Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
A la recherche d'une chemise cintrée / oxford / manches ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Une chemise qui va bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcest
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2016 11:20:02    Sujet du message: A la recherche d'une chemise cintrée / oxford / manches ok Répondre en citant

Bonjour,

voilà le dilemme.

J'ai plusieurs chemise de marques et bien entendu chacune à ses forces et ses faiblesses.

Je vais rapidement lister les différents modèles que je possède afin de vous donnez mon ressenti.

Je précise que je mesure 184cm pour 78 kg actuellement, et 75kg en été. Ma taille de référence est le 39 :

- Boss Slim Fit : j'en ai 3/4. Elles sont cintrée mais pas trop, j'aime le col italien et le "style" donné avec l'avant dernier bouton assez loin du coup qui donne un effet de col ouvert. Par contre les manches sont un poil trop courte, le col se déforme rapidement les couleurs elles sont déja mauvaise au bout de six mois (sans parler des effets blanc près des coutuures)

- Celio Club Slim Fit : j'en ai également trois. Une coton 100% à 49.99€ actuellement et qui me va presque parfaitement. La longueur des manches est bonne, le tissu est bon, il y par contre un problème au niveau de la tenue du col et de l'espacement de certains boutons ( et du coup on peut voir mon torse parfois). La qualité est tout juste moyenne pour des autres qui sont en popeline, bref à éviter.

- Celio Club Perfect Day : double rotor egyptien, pour 79€ c'était chère mais les prestations sont bonnes. Pouvoir mettre des boutons de manchettes est appréciable, la coupe est bonne, le col tiens. Malheureusement cette chemise n'est plus fabriquée

- Suit Supply très ajustée: Très beau tissu egyptien pour ce motif pied de poule. Seulement la chemise est un peu trop longue et un poil trop large. Dommage

- Saint Sens : chemise sur mesure, donc forcément c'est nickel. Seulement à 170€ la chemise j'ai du mal.

J'ai eu quelques CT mais le 39 est cintré est bien trop large au niveau de la taille et des manches.

Bref, me voila en quête d'autres chemises avec le cahier des charges suivants :

- coupe ajustée, col italien / français avec baleines
- tissu en 80/100s, si possible avec du du double rotor / oxford / twill
- longueur des manches en options
- possibilité de poignet mousquetaires
- tarif de 79€ maximum

J'ai entendu parlé de Hast ou encore de Première Manche qui pourrait coller à mon cahier des charges.

Alors, selon le cahier des charges et les modèles que je possède, vers quelle marque dois-je me tourner ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2016 11:20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2016 12:20:11    Sujet du message: A la recherche d'une chemise cintrée / oxford / manches ok Répondre en citant

Va faire un tour de ce côté: http://depiedencap.leforum.eu/f14-Chemises.htm
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2016 13:29:20    Sujet du message: A la recherche d'une chemise cintrée / oxford / manches ok Répondre en citant

coton society, lanieri et blandin&delloye ont une offre chemise mesure industrielle dans ton prix
Ils ont des boutiques physique sur paris pour prendre tes mesures.
Peut être que tu trouveras ton bonheur.

Hast j'ai tenté une chemise chez eux, le patron est pour grand et fin. tu peux allé faire un essaie ils ont un showroom dans le sentier
Alcest
Calcéophile

MessagePosté le: 28/12/2016 08:47:26    Sujet du message: A la recherche d'une chemise cintrée / oxford / manches ok Répondre en citant

Merci pour ces noms, Cotton Society propose des choses intéressantes, je passerais commande sous peu.
Habitant en "paysanie" je ne peux pas vraiment tester des modèles en boutique, en dehors des marques consensuelles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2017 07:59:40    Sujet du message: A la recherche d'une chemise cintrée / oxford / manches ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Une chemise qui va bien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation