Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Caleçons "avec maintien"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 18:53:38    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Le filet ça ressemble un peu au principe des caleçons de bain Question
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2017 18:53:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antic
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 20:41:33    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Il me semble que c'est bien ça LeNab :

Citation:
La coupe américaine, pour mieux s'adapter à la morphologie masculine. Une maille invisible,souple et 100 % cotton sert de soutient à l'intérieur du caleçon.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/01/2017 21:03:19    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Ouais mais il me semble après avoir revu le dessin que le filet ne se trouve que sur l'avant tout en ayant un espace central pour sortir la zigounette, faudrait une explication nette de gbb morder
gbb
Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2017 10:36:47    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ouais mais il me semble après avoir revu le dessin que le filet ne se trouve que sur l'avant tout en ayant un espace central pour sortir la zigounette, faudrait une explication nette de gbb morder

c'est exactement ça.
et c'est plus qu'un "filet", c'est un tissu genre t-shirt, qui n'est par ailleurs pas élastique, d'où ma préférence du point de vue du maintien pour un boxer.

pour l'élégance, ce type de caleçon est malgré tout un bon compromis entre le caleçon américain et le boxer ; mais cette "innovation" ne justifie pas le prix assez élevé. je reste pour ma part fidèle aux caleçons coton doux, qu'on arrive quelquefois à trouver à 13€ (les fins de série)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/01/2017 20:53:28    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Merci pour cette clarification Smile
Jean B
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2017 11:03:42    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Oui merci de cette précision! Je me laisse tenter par deux d'entre eux, du coup...
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2017 11:10:02    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Jean B a écrit:
Oui merci de cette précision! Je me laisse tenter par deux d'entre eux, du coup...

Monsieur à le goût du risque Mr. Green
Jean B
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2017 11:11:11    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

LeNab a écrit:
Jean B a écrit:

Monsieur à le goût du risque Mr. Green

Monsieur est complètement dingo même mea culpa
Calcéophile

MessagePosté le: 07/01/2017 22:32:27    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Monsieur Dingo a reçu ses deux caleçons.
Voici un rapide petit retour. Déjà la photo: ils sont à droite, le blanc et le rayé. À gauche c'est le caleçon Clémence de Gabriac. On voit qu'ils tirent plus sur le boxer, ils sont plus près du corps et, je trouve, mieux taillés.

Première bonne surprise: ils sont fabriqués dans l'Union européenne.

Pour le reste, on voit ici le dispositif de "maintien" dont je parlais. Pour moi, celui de Gabriac est plus léger et plus efficace.
C'est d'ailleurs globalement mon impression si je dois faire des comparaisons. Ces caleçons sont assez agréables à porter, plutôt jolis, mais beaucoup moins que les Gabriac. Ces derniers sont faits avec un coton qui, au-delà d'être équitable et bio, est plus léger, plus doux au toucher et au porté. Cela s'ajoute au dispositif de maintien pour donner un ensemble beaucoup plus agréable que ceux de mcalson à mon sens. Les mcalson sont moins chers, mais les 14 euros de plus des Gabriac me semblent justifiées. Concernant les mcalson , je trouve que ce sont de bons produits mais je n'en commanderai pas d'autres. Je préfère mettre un peu plus pour les Gabriac.

Dernière édition par Jean B le 08/01/2017 00:47:29; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 00:25:24    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Si j'ai bien compris, les deux systèmes apportent un maintien des haltères mais tu as une préférence pour Clémence et ce pour des raisons technico-objectives et certaines subjectives.

Comme ils disaient; chez Clémence vous êtes entre de bonnes mains Mr. Green
Jean B
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2017 00:48:35    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Exactement. Objectivement le tissu est plus doux, subjectivement j'estime qu'ils sont plus jolis.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 21:02:47    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Est-ce que le système de maintient se ressent? Le cahier des charges CdG me séduit bien (coton bio de qualité) mais ayant l'habitude de porter des boxers je n'aimerais pas avoir la sensation de porter un string. Mr. Green

Pour moi le look (short ou boxer), je m'en cogne mais c'est plus la qualité du produit et le confort que je recherche.

Sinon j'essaierai peut-être Zimmerli, qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent? Il y a une autre référence qui m'échappe?
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 21:09:45    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Il ne se ressent pas du tout de manière "pesante", si j'ose dire.
Aucun rapport avec un string... je suppose 😬
On est proches de la sensation d'un boxer pour moi.
Et La matière est très très agréable. Je vais tester demain les caleçons parachute, j'aurai un outil de comparaison de plus. J'ai déjà fait un petit comparatif avec d'autres caleçons un peu plus haut, je ne sais pas si tu l'as vu.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 21:18:20    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Esthète a écrit:
Sinon j'essaierai peut-être Zimmerli, qu'en pensez-vous pour ceux qui connaissent? Il y a une autre référence qui m'échappe?

Excellente qualité des cotons chez Zimmerli mais ils sont chers. Et ils s'usent aussi.
Tu as Hanro aussi
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 22:02:11    Sujet du message: Caleçons "avec maintien" Répondre en citant

Jean B a écrit:
Il ne se ressent pas du tout de manière "pesante", si j'ose dire.
Aucun rapport avec un string... je suppose 😬
On est proches de la sensation d'un boxer pour moi.
Et La matière est très très agréable. Je vais tester demain les caleçons parachute, j'aurai un outil de comparaison de plus. J'ai déjà fait un petit comparatif avec d'autres caleçons un peu plus haut, je ne sais pas si tu l'as vu.

Oui, j'ai lu, merci pour ton retour d'experience!
Peut-être que je ferai un essai... à 50/60 euros ca douille mais peut-être que je serai séduit.

@Bardamu oui c'est vrai que c'est le problème avec ce genre de produits qui s'usent vite. Il faut que je cherche encore un peu.

MessagePosté le: 22/01/2018 02:29:29    Sujet du message: Caleçons "avec maintien"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation