Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
[VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2016 16:04:09    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Je déstocke divers éléments (costumes Bespoke Sartoria Ripense et MTM Scabal, veste Boggi, manteau Hackett). Dans un souci de transparence totale j’affiche le prix d’achat original et l’ensemble des mensurations en essayant d’être exhaustif. Pour les vestes et costumes la taille de référence est le 44 mais il est préférable de se référer prioritairement aux mesures. Je développe sur les spécificités du vêtement dans la rubrique commentaire afin que l’acheteur potentiel ait toutes les informations-clés. Pour référence je fais 1m75 pour 63 kilos.

J’offre une remise dégressive pour les commandes groupées telle que :
2 articles = 10 %
3 articles = 20 %

Frais postaux offerts pour une commande groupée à partir de 2 articles. Autrement rajouter 15 euros de fdp/pièce.

Chaque pièce est livrée avec : cintre et housse… d’origine quand c’est possible.

Pas d'essayage à Paris possible avant fin janvier. Je donne une liste quasi exhaustive des mesures. A prendre ou à laisser donc.

Et dire que je fais tout ça pour m’acheter un énième costume. Oui j’avoue…

Bespoke Sartoria Ripense 3P

Etat = comme neuf
Couleur = gris clair (mélange de blanc et noir)
Composition = 100 % laine Donegal
Prix d’achat = 2900 euros
Prix de reprise = 900 euros
Prix de vente = 590 euros

Commentaire
Superbe costume bespoke trois pièces de la maison romaine Ripense. Epaules spalla camicia. Emmanchures hautes. Boutonnières faites main. Intégralement entoilé (est-ce vraiment la peine de le dire ?). Pour homme petit et fin aux épaules et à la poitrine étroites. Pantalon avec passants et fermeture à boutons Le luxe de la grande mesure à prix doux. Article très rare hormis pour ceux qui peuvent assister aux trunk show européens de Luparelli et débourser 3000 euros pour un costume. Il reste suffisamment de matière pour un décintrage.

Mensurations veste
Epaule à épaule = 40,5 cm
Poitrine (demi-tour) = 47 cm
Taille = 42
Longueur de veste = 72 cm
Longueur de manche = 61 cm

Mensurations pantalon
Taille = 80 cm
Largeur demi-cuisse = 29
Longueur entrejambe = 78 cm
Longueur totale = 98
Ourlet = 18,5

Costume MTM Scabal

Etat = comme neuf
Couleur = bleu roI
Composition = 100 % laine Scabal super 100s/380 gr. (flanelle)
Prix d’achat = 1250 euros
Prix de vente = 400 euros

Commentaire
Très beau costume d’hiver en demi-mesure Scabal en flanelle bleu roi (le bleu reste discret) - liasse Flannel & Saxony. La couleur représente une variation intéressante par rapport au sempiternel navy. Costume semi-entoilé. Epaules structurées à la britannique (raison pour laquelle je m’en sépare, privilégiant désormais un style plus italien). Pantalon sans passant. Le costume est relativement lourd, ce qui garantit une tenue et un tombé impeccable. Dans un état impeccable.

Mensurations veste
Epaule à épaule = 44,5 cm
Poitrine (demi-tour) = 50 cm
Taille = 44
Longueur de manche = 60,5 cm
Mensurations pantalon
Taille = 80 cm
Largeur demi-cuisse = 29
Longueur entrejambe = 75 cm
Longueur totale = 98
Ourlet = 18 cm

Veste Boggi

Etat = comme neuf
Couleur = marron
Composition = Lin-laine-soie
Taille = 44R

Prix d’achat = 395 euros
Prix de vente = 100 euros

Commentaire
Veste d’été destructurée en mélange laine/soie de Guabello. Très légère. Revers de 9 cm. Epaules naturelles. Made in Italy.

Mensurations
Epaule à épaule = 42
Poitrine = 52
Taille = 45
Longueur de veste = 72
Longueur de manche = 61

Manteau Hackett

Etat = comme neuf
Couleur = camel
Composition = 100 % laine Loro Piana

Prix d’achat = 800 euros
Prix de vente = 200 euros

Commentaire
Très beau manteau d’hiver Hackett en laine Loro Piana Superfine (toucher proche du cachemire). Made in Italy. Epaules légèrement structurées. Le manteau a été retouché afin d’avoir des épaules plus douces et une taille plus slim. La fente du dos a été allongée.

Mensurations
Epaule à épaule = 43
Poitrine = 49
Taille = 48
Longueur du manteau = 89
Longueur de manche = 62

A dispo pour toute demande d'information complémentaire.

Dernière édition par Marshak le 17/06/2017 10:21:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2016 16:04:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2016 17:20:17    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Beaucoup trop petit pour ma carcasse mais ces pièces sont de toute beauté Okay
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2016 17:42:05    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

C'est rigolo le Ripense de dos on a la sensation d'une martingale invisible !
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2016 18:03:46    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Mistral a écrit:
C'est rigolo le Ripense de dos on a la sensation d'une martingale invisible !

Bien vu Okay

Des très belles pièces pour les petits gabarits, que j'encourage à acheter de telles beautées
Calcéophile

MessagePosté le: 18/12/2016 18:52:59    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Le manteau m’intéresse. Mais je préfère attendre quand l'essayage sera possible. Donc s'il est toujours disponible à ce moment là ... ;)
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 19/12/2016 15:55:40    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Magnifiques pièces, malheureusement trop petites pour moi Sad
Aurichalque
Calcéophile

MessagePosté le: 05/01/2017 15:11:57    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Tout ça m'intéresse, pour un fois que des petites tailles circulent.
Envoie-moi un MP quand l'essayage à Paris sera possible ! Merci. Mr. Green
lélé
Calcéophile

MessagePosté le: 14/01/2017 09:44:58    Sujet du message: Re: VENDS COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Marshak a écrit:
Je déstocke divers éléments (costumes Bespoke Sartoria Ripense et MTM Scabal, veste Boggi, manteau Hackett). Dans un souci de transparence totale j’affiche le prix d’achat original et l’ensemble des mensurations en essayant d’être exhaustif. Pour les vestes et costumes la taille de référence est le 44 mais il est préférable de se référer prioritairement aux mesures. Je développe sur les spécificités du vêtement dans la rubrique commentaire afin que l’acheteur potentiel ait toutes les informations-clés. Pour référence je fais 1m75 pour 63 kilos.

2 articles = 10 %
3 articles = 20 %

Frais postaux offerts pour une commande groupée à partir de 2 articles. Autrement rajouter 15 euros de fdp/pièce.

Chaque pièce est livrée avec : cintre et housse… d’origine quand c’est possible.

Pas d'essayage à Paris possible avant fin janvier. Je donne une liste quasi exhaustive des mesures. A prendre ou à laisser donc.

Etat = comme neuf

Commentaire
Superbe costume bespoke trois pièces de la maison romaine Ripense. Epaules spalla camicia. Emmanchures hautes. Boutonnières faites main. Intégralement entoilé (est-ce vraiment la peine de le dire ?). Pour homme petit et fin aux épaules et à la poitrine étroites. Pantalon avec passants et fermeture à boutons Le luxe de la grande mesure à prix doux. Article très rare hormis pour ceux qui peuvent assister aux trunk show européens de Luparelli et débourser 3000 euros pour un costume. Il reste suffisamment de matière pour un décintrage.

Mensurations veste
Taille = 42

Mensurations pantalon
Taille = 80 cm
Largeur demi-cuisse = 29
Longueur totale = 98
Ourlet = 18,5

Costume MTM Scabal

Etat = comme neuf
Couleur = bleu roI

Commentaire
Très beau costume d’hiver en demi-mesure Scabal en flanelle bleu roi (le bleu reste discret) - liasse Flannel & Saxony. La couleur représente une variation intéressante par rapport au sempiternel navy. Costume semi-entoilé. Epaules structurées à la britannique (raison pour laquelle je m’en sépare, privilégiant désormais un style plus italien). Pantalon sans passant. Le costume est relativement lourd, ce qui garantit une tenue et un tombé impeccable. Dans un état impeccable.

Mensurations veste
Taille = 44
Mensurations pantalon
Taille = 80 cm
Largeur demi-cuisse = 29
Longueur totale = 98
Ourlet = 18 cm

Veste Boggi

Etat = comme neuf
Couleur = marron
Taille = 44R

Prix d’achat = 395 euros

Commentaire
Veste d’été destructurée en mélange laine/soie de Guabello. Très légère. Revers de 9 cm. Epaules naturelles. Made in Italy.

Mensurations
Epaule à épaule = 42
Poitrine = 52
Taille = 45
Longueur de veste = 72
Longueur de manche = 61

Manteau Hackett

Etat = comme neuf
Couleur = camel
Composition = 100 % laine Loro Piana

Prix d’achat = 800 euros
Prix de vente = 200 euros

Commentaire
Très beau manteau d’hiver Hackett en laine Loro Piana Superfine (toucher proche du cachemire). Made in Italy. Epaules légèrement structurées. Le manteau a été retouché afin d’avoir des épaules plus douces et une taille plus slim. La fente du dos a été allongée.

Mensurations
Epaule à épaule = 43
Poitrine = 49
Taille = 48
Longueur du manteau = 89
Longueur de manche = 62

Bonjour,

Éventuellement intéressé par plusieurs pièces.

Mon souci, c'est que je suis également très fin (je prends du 44 chez Suit Supply), mais pas petit (1,79 m) et surtout j'ai de longs bras et jambes.

La mesure de la longueur des manches est effectuée comment?
Y-a-t-il un peu de tissu pour faire allonger ? Extrémité de la manche pas marquée?

m^meme question pour les longueur de pantalon.

Merci d'avance pour ton retour.

Fred
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 23/01/2017 17:38:59    Sujet du message: Re: VENDS COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Marshak a écrit:

2 articles = 10 %
3 articles = 20 %

Etat = comme neuf

Commentaire

Mensurations veste
Taille = 42

Mensurations pantalon
Taille = 80 cm
Largeur demi-cuisse = 29
Longueur totale = 98
Ourlet = 18,5

Costume MTM Scabal

Etat = comme neuf
Couleur = bleu roI

Commentaire

Mensurations veste
Taille = 44
Mensurations pantalon
Taille = 80 cm
Largeur demi-cuisse = 29
Longueur totale = 98
Ourlet = 18 cm

Veste Boggi

Etat = comme neuf
Couleur = marron
Taille = 44R

Prix d’achat = 395 euros

Commentaire

Mensurations
Epaule à épaule = 42
Poitrine = 52
Taille = 45
Longueur de veste = 72
Longueur de manche = 61

MANTEAU HACKETT = VENDU. Je le retire de la vente. Il a fait je crois un heureux repreneur.
aRa
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 08:46:56    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Oui !
et merci pour la chemise qui me va très bien. Du coup je sais comment je taille chez eux.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 24/01/2017 10:57:51    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

aRa a écrit:
Oui !
et merci pour la chemise qui me va très bien. Du coup je sais comment je taille chez eux.

Si la chemise vous va c'est encore mieux. Un bonus c'est bien mais un bonus qui taille correctement c'est mieux.
dervi
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 08:45:11    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Je suis également intéressé par les pièces restantes.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 26/01/2017 12:43:47    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

dervi a écrit:
Je suis également intéressé par les pièces restantes.

Tenté de vous contacter en MP mais ça bugge. Vous pouvez m'en envoyer un avec votre gabarit (poids/taille) et vos mesures (à défaut les mensurations d'un costume que vous affectionnez) ? Je vous dirai quelles pièces vous correspondront le mieux.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2017 11:26:04    Sujet du message: Re: VENDS COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Etat = comme neuf

Commentaire

Mensurations veste
Taille = 42

Mensurations pantalon
Taille = 80 cm
Largeur demi-cuisse = 29
Longueur totale = 98
Ourlet = 18,5

Veste Boggi

Etat = comme neuf
Couleur = marron
Taille = 44R

Prix d’achat = 395 euros

Commentaire

Mensurations
Epaule à épaule = 42
Poitrine = 52
Taille = 45
Longueur de veste = 72
Longueur de manche = 61

[/quote]

Actualisation du fil : le costume Scabal a trouvé un nouveau propriétaire. Je le retire. Le Ripense et la veste Boggi sont toujours en vente. 3 nouvelles pièces en vente dans la rubrique "Vêtements" : un MTM Lander Urquijo, un Boggi et un manteau Hackett.
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 02/02/2017 17:41:06    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

ACTUALISATION DU FIL

Je fais une synthèse de l'état des ventes :
- Manteau Hackett camel = VENDU
- Costume Scabal = VENDU

TOUJOURS EN VENTE :
- Veste d'été Boggi
- Costume Ripense (costume Lazio SuitSupply offert ou paire one-cut marron d'Altan Bottier)

Egalement en vente dans la rubrique "Vêtements" :
- Manteau d'hiver Hackett
- Travel Suit Boggi (cravate Berg & Berg offerte, verte ou bordeaux au choix)
- Costume MTM Lander Urquijo (costume Lazio SuitSupply offert ou paire one-cut marron d'Altan Bottier)

Concernant les effets bonus offerts en fonction des articles, je mettrai les photos en ligne ce week-end.
Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2017 12:58:29    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Bonjour,
Tenté d'essayer la veste d'été Boggi. Est ce que c'est possible un essayage sur paris?
La largeur des épaules est un poil plus petite que les vestes que je porte d'habitude, mais je suis curieux quand même 😊
BIEN cdt
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2017 15:35:29    Sujet du message: ll Répondre en citant

De très belles pièces, malheureusement trop petites pour moi Crying or Very sad

Bonne vente !
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2017 15:38:56    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc. Répondre en citant

Ri_son a écrit:
Bonjour,
Tenté d'essayer la veste d'été Boggi. Est ce que c'est possible un essayage sur paris?
La largeur des épaules est un poil plus petite que les vestes que je porte d'habitude, mais je suis curieux quand même 😊
BIEN cdt

Je t'ai répondu en MP. Cdlt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 21:50:30    Sujet du message: [VENDUS] COSTUMES T44 : SARTORIA RIPENSE/SCABAL/BOGGI, etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation