Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Une chemise qui va bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChrisK
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 05:35:09    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une chemise qui présente des faux-plis disgracieux (un "V" avec la boutonnière pour axe symétrique), est-ce que les experts du forum sauraient me donner des explications à la simple vue de quelques photos ?
Je précise que ça n'est pas un problème de taille, la chemise est ajustée mais ne serre pas, aucune pression sur les boutons, de plus la couture de l'emmanchure se situe (à qqs mm près) sur la pointe de l'épaule, je peux placer deux doigts col fermé ...
Je suppose un mauvais montage de la chemise mais lequel ...

Publicité

MessagePosté le: 30/11/2016 05:35:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 09:55:39    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

Malheureusement tu pourras recevoir des avis éclairés mais le seul (vrai) expert n'est plus ici Sad
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 13:56:43    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

La coupe ne te va simplement parfaitement pas, non ? Même si tu ne ressens rien de contraignant, il se peut que le patron ne te corresponde pas à la perfection (épaules voûtées, omoplates saillantes, replis des épaules, creux au niveau du sternum, etc).
C'est vrai qu'il manque un Laliquette ici.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 14:56:24    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
La coupe ne te va simplement parfaitement pas, non ? Même si tu ne ressens rien de contraignant, il se peut que le patron ne te corresponde pas à la perfection (épaules voûtées, omoplates saillantes, replis des épaules, creux au niveau du sternum, etc).

Mon pauvre ChrisK, avec toutes tes tares (potentielles) c'est Quasi(mment) modo Mr. Green
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 15:00:09    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

LeNab a écrit:
LupinNocturne a écrit:

Mon pauvre ChrisK, avec toutes tes tares (potentielles) c'est Quasi(mment) modo Mr. Green

morderire morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 17:16:11    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

Mr. Green
Ce qui me rassure c’est que j’ai mesuré un écart de 0,5/0,6 cm entre le pan gauche et droite de la chemise en partant du pied de col jusqu’au bas de la chemise. Ecart que je n’ai pas retrouvé sur une chemise qui ne plisse pas autant ... on tient sans doute une explication qui épargne ma morphologie ^^
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 17:18:59    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

ChrisK a écrit:
Mr. Green
Ce qui me rassure c’est que j’ai mesuré un écart de 0,5/0,6 cm entre le pan gauche et droite de la chemise en partant du pied de col jusqu’au bas de la chemise. Ecart que je n’ai pas retrouvé sur une chemise qui ne plisse pas autant ... on tient sans doute une explication qui épargne ma morphologie ^^

Comme disait l'autre: https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 17:19:03    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

ChrisK a écrit:
Mr. Green

Si ça peut te rassurer je parlais de la morphologie du modèle qui a servi pour faire le patron de la chemise, qui n'a sans doute pas le même corps que toi. Mr. Green
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
ChrisK
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 18:03:32    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises Répondre en citant

J'avais compris Smile

J'ai demandé à faire jouer la garantie, je verrais bien la réponse mais ils ont intérêt à pas se manquer autrement je leur ferais pas de la pub brulant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:12:03    Sujet du message: Faux-plis disgracieux sur une de mes chemises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Une chemise qui va bien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation