Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Loafers pour femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2016 01:06:41    Sujet du message: Loafers pour femme Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il est assez difficile de trouver des informations sur le monde du soulier féminin. PG ne traite pas du sujet, SF a une attitude assez sexiste sur la question. Je me tourne donc vers vous messieurs pour m'apporter votre aide.
Ma femme supporte ma calcéophilie sans me faire le moindre reproche et maintenant elle souhaite s'acheter une paire de loafers qui soit de bonne qualité et qui puisse durer longtemps. Je m'offre donc de faire les recherches à sa place et de lui soumettre mes trouvailles.

J'ai ensuite réalisé que la majorité des marques que je connais font essentiellement dans le soulier masculin et n'apportent rien pour les femmes. En dehors de Carmina qui a une offre qui semble très sympathique, je ne trouve pas grand chose qui soit satisfaisant. Mais là encore, il y a quelques problèmes: aucune information sur la construction. Les modèles pour homme sont en Goodyear, pour les femmes c'est un mystère: https://www.carminashoemaker.us/womens-flat-shoes/women-tassel-loafers-tan-…
Difficile à dire sur une simple photo je sais, j'ai tendance à penser à du Blake, mais ce n'est qu'une simple idée.

Ma femme est également un peu intimidée à l'idée de commencer avec une paire qui arrive sur les 400$ ce que je peux comprendre, j'ai donc trouvé une alternative chez shoepassion. http://www.shoepassion.fr/chaussures-cuir-femme/no-67-wl.html
Ici le montage est annoncé, c'est du Blake. Mais j'ai un gros doute sur le cuir. Sur le site ils parlent de glazed (ou polished) leather, le cuir semble donc glacé d'origine par l'application "d'un mélange spécial à la caséine" dans une "machine à glacer". Sand qu'il soit question de patent leather (cuir bookbindé) j'ai l'impression qu'il s'agit d'un cuir corrigé et donc de qualité très moyenne.
Vos avis?

PS:
Je tenais aussi à souligner la blague réservée par shoepassion, le modèle précédent est à 190€ (TTC) en France et passe à $350 aux US (TVA à 0%) http://www.shoepassion.com/womens-shoes/no-67-wl.html
La pratique n'est pas nouvelle (Loding fait la même chose et voit ses prix doublé) mais elle m'irrite très fortement.
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2016 01:06:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2016 01:15:17    Sujet du message: Loafers pour femme Répondre en citant

Bon sujet. Tu as regardé du côté de Crownhill Shoes ? C'est une gamme en-dessous et j'ai jamais testé.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2016 01:38:08    Sujet du message: Loafers pour femme Répondre en citant

Santoni fait aussi des souliers pour femme.

Ils sont plutôt jolis, mais est-ce qu'ils valent leur prix, surtout en l'absence d'informations sur le montage et l'origine des peausseries?

Alors que de l'autre côté, on a C&J qui annonce d'emblée la couleur avec du GY et des peausseries de qualité dont on a l'habitude avec cette maison: http://m.crockettandjones.com/collections/uk/ladies/all/all/all/all/all/all…

Reste à déterminer ce qu'elle cherche, en termes esthétiques.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2016 13:30:38    Sujet du message: Loafers pour femme Répondre en citant

Oui les cuirs dénommés "polished" sont des cuirs traités et en l'occurrence très appréciés par Church's (entre autres).

La gente féminine étant différente de nous autres, une grande majorité d'entre elles ne supportent pas d'avoir des souliers trop rigides, durs selon leur avis, donc le Good Year n'est pas forcément un plaisir féminin.

Ceci étant on trouve effectivement quelques modèles chez certains chausseurs (cités) sans oublier le mocassin pour femmes de chez Weston.
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 29/11/2016 15:36:44    Sujet du message: Loafers pour femme Répondre en citant

Fratelli rossetti a une belle gamme de souliers femme (mais tarifs avoisinant celui de carmina, si ce n'est pas plus) et de plus tout est en blake...

Paraboot en fait en blake (c'st du solide, par contre je les trouve moins comfortable à cause des grosses semelles en général chez eux).

Ambiorix a une gamme femme (attention à la qualité très variable) eta'y a-t-il pas d'hongrois qui fait dans les chaussures pour femmes?
Fox
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 05:27:03    Sujet du message: Loafers pour femme Répondre en citant

Après avoir pas mal recherché sur le net et avoir lu vos réponses, j'ai l'impression que le marché est moins prolifique que pour les hommes. Encore plus quand on est aux US.
Je retiens une chose en particulier, les femmes ont l'air d'aimer les choses qui brillent. Du moins, c'est ce que les équipes de marketing semblent croire. J'ai trouvé une très grande majorité de souliers qui sont soit bookbindés soir "polished". Et madame n'aime pas vraiment cette tendance.

On va probablement se diriger vers Carmina, j'ai une bonne relation avec mes chaussures de cette marque. Je vais contacter le service client pour connaitre le montage qu'ils utilisent. Je ne suis pas nécessairement contre du Blake dans l'idée. J'aime beaucoup CJ mais pour une première paire me femme pense que c'est trop cher. Je ne veux surtout pas qu'elle ne porte pas ses nouveaux souliers parce qu'elle ne veut pas les abimer. C'est encore quelque chose avec lequel je lutte alors que j'ai plusieurs paires au compteur...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 09:53:23    Sujet du message: Loafers pour femme Répondre en citant

Fox a écrit:
Je ne veux surtout pas qu'elle ne porte pas ses nouveaux souliers parce qu'elle ne veut pas les abimer. C'est encore quelque chose avec lequel je lutte alors que j'ai plusieurs paires au compteur...

Si tu savais Mr. Green
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 13:52:25    Sujet du message: Loafers pour femme Répondre en citant

LeNab a écrit:
Fox a écrit:
Je ne veux surtout pas qu'elle ne porte pas ses nouveaux souliers parce qu'elle ne veut pas les abimer. C'est encore quelque chose avec lequel je lutte alors que j'ai plusieurs paires au compteur...

Si tu savais Mr. Green

morderire
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 22:00:52    Sujet du message: Loafers pour femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation