Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cuir devenu matte après shampoinage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
django
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 20:15:51    Sujet du message: Cuir devenu matte après shampoinage ! Répondre en citant

Bonjour, je crois que j'ai fait une bêtise !

Mes bottines Bexley noires étaient abimée par la neige, notamment par le sel.
J'ai acheté un "saddle soap" spécial cuir.

Suite a deux shampoing/séchage les traces de sel sont très bien parties mais.....
J'ai effectué un graissage avec une graisse de phoque car le cuir était devenu très sec.

Conclusion je me retrouve avec des chaussures mattes type "cuir gras" qui marquent beaucoup et qui prennent les poussières. Elles sont devenues inçirable !

Comment remédier au problème pour qu'elles retrouvent du brillant ?
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2016 20:15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 22:12:38    Sujet du message: Cuir devenu matte après shampoinage ! Répondre en citant

N'utiliser dorénavant que de la crème et du cirage pour cuir non gras, petit à petit le cuir va libérer le gras et elles redeviendront normales. Ne pas forcer en essayant maintenant de s'acharner dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:30:03    Sujet du message: Cuir devenu matte après shampoinage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation