Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cordonnerie AUBERCY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 01:06:47    Sujet du message: Cordonnerie AUBERCY Répondre en citant

Qui connait et a déjà pratiqué cette récente officine ?

http://www.aubercy.com/nos-ateliers-de-haute-cordonnerie-et-de-patine/ateli…
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2016 01:06:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 01:13:52    Sujet du message: Cordonnerie AUBERCY Répondre en citant

Le fer en laiton est très séduisant. Ses propriétés anti-rouille sont intéressantes mais il me semble qu'il est malléable. Est-ce une bonne idée?
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 01:33:04    Sujet du message: Cordonnerie AUBERCY Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les fers en laiton (on utilise bien du laiton pour les vis des fers encastrés) donc pas d'expérience en la matière mais ça se fait et ceux ci sont tout juste love
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 11:10:07    Sujet du message: Cordonnerie Aubercy Répondre en citant

Bonjour,
Pour avoir déjà fabriqué des fers en laiton il me paraît évident que cela sera un déjeuné de soleil par rapports aux fers acier .
Je n y vois que le côté esthétique et surtout une facilité de réalisation du fait de sa malléabilité. En effet les plaques de laiton prévues à cet effet peuvent être découpées à l aide d une cisaille. Je faisait déjà cela il y a 20 ans quand je travaillais rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement.
Je ne suis pas surpris de voir fleurir les dits patins en queue de pie et toutes autres formes . La cordonnerie aujourd'hui se résume à cela. Pour changer une trépointe bons nombres de cordonniers renvoient aimablement leurs clients vers des bottiers. On ne peut parler de cordonnier ou de bottier dixit mon maître qui a été l un des maîtres de Monsieur Éric Devos que je tiens en grande considération.
Je suis saoulé.
Le bouif de la pampa
(Seuls les vrais savent)
Visiter le site web du posteur
carles
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 13:46:54    Sujet du message: Re: Cordonnerie Aubercy Répondre en citant

Xavier Piat a écrit:
Bonjour,
Pour avoir déjà fabriqué des fers en laiton il me paraît évident que cela sera un déjeuné de soleil par rapports aux fers acier .
Je n y vois que le côté esthétique et surtout une facilité de réalisation du fait de sa malléabilité. En effet les plaques de laiton prévues à cet effet peuvent être découpées à l aide d une cisaille. Je faisait déjà cela il y a 20 ans quand je travaillais rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement.
Je ne suis pas surpris de voir fleurir les dits patins en queue de pie et toutes autres formes . La cordonnerie aujourd'hui se résume à cela. Pour changer une trépointe bons nombres de cordonniers renvoient aimablement leurs clients vers des bottiers. On ne peut parler de cordonnier ou de bottier dixit mon maître qui a été l un des maîtres de Monsieur Éric Devos que je tiens en grande considération.
Je suis saoulé.
Le bouif de la pampa
(Seuls les vrais savent)

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n'ai donné mon avis, mais l'origine du commentaire Xavier Prat sa teneur le mérite!
Pour les protecteurs encastrés en laiton j'en ai parlé dans le sujet que j'ai fait sur le blog, ainsi que pour les queues de semelles j'ai évoquées dans " les délires des queues de semelles " que les cordonniers modernes confondent queue de semelles entures et moustaches.
Enfin le but réel de ma présence confirmer, notre métier n'en ai plus un, quelques petites semaines d'accompagnement et le tout est joué pour notre profession maintenant, Patins talons de cette cordonnerie ou la seule promesse est la queue de pie des patins " de couleur ".
Sans doute plus exaltant qu'un sans lisse rond ou autres prouesses technique de la Cordonnerie!!
Rien de comparable avec notre réelle profession 3/5/7 année selon ses ambitions!
Très amicalement à Xavier Prat.
Tictac
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2010/01/le-sans-lisse-rond.html?m=1
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 14:05:41    Sujet du message: Cordonnerie AUBERCY Répondre en citant

Merci tictac amicalement xavier
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 18:35:26    Sujet du message: Cordonnerie AUBERCY Répondre en citant

Merci Messieurs pour ces lignes et au passage, puisqu'il est mentionné, je salue ce grand Maître du soulier qu'est Eric Devos Okay casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:08:07    Sujet du message: Cordonnerie AUBERCY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation