Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
casquette "coupe-vent"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2016 13:13:37    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Bonjour,
je cherche depuis des années une solution pour ne pas avoir froid à la tête en faisant du vélo en hiver.
En effet, les casquettes en tissu laissent toutes passer un peu d'air. Ce n'est pas gênant, et même imperceptible, quand on marche à pied, mais quand on se déplace à vélo, le mouvement d'air est assez fort pour que cela devienne très gênant.
J'ai pensé à des casquettes en cuir, mais c'est presque pire : le vent passe dans les coutures, coutures qui sont plus écartées avec du cuir.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé la même question ? Qu'en est-il des casquettes en wax (tissu ciré, genre barbour) ?
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2016 13:13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2016 15:56:10    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Des casquettes en tissu ciré bloquent le vent mais ne sont pas très chaude, d'un autre côté tout sous casque en windstopper etc. tient très chaud mais c'est pas très esthétique en ville.
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2016 16:10:41    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

tissu ciré fait donc effet coupe-vent ? Merci pour l'info. Reste donc à trouver une telle casquette, mais chaude (matelassée).
A ma connaissance, chez Barbour, ils n'en font pas. Ce qui est étrange. Est-ce parce que le temps en Ecosse est pluvieuse, mais pas très froid ?
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2016 16:39:23    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Salut,
Toile cirée + doublure matelassée ????
Tu résides au Canada ?

Parce la toile huilée est vraiment imperméable. Si tu bouges un petit peu tu vas vite transpirer Smile

Si non il y a ça : cuir + polaire

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/11/2016 18:45:51    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Notre Maître es couvre chefs a plus d'un tour dans sa son sac tête Okay
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 09:53:57    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Achille a écrit:

Toile cirée + doublure matelassée ????
Tu résides au Canada ?
Parce la toile huilée est vraiment imperméable. Si tu bouges un petit peu tu vas vite transpirer Smile
Â

A force de porter des casquettes tout le temps, ma tête est devenue chochotte et vraiment sensible au froid ; il faut un peu plus qu'une couche en hiver. Même en ce mois de novembre particulièrement doux, il me faut au moins une casquette en grosse laine, en polaire ou genre béret basque épais et dense. En ville, j'entends, c'est-à-dire à pied ou assis à une terrasse de café.
Achille a écrit:

Si non il y a ça : cuir + polaire

Â

Je connais le modèle (ou l'équivalent, chez Stetson). Mais premièrement, je me suis juré de ne plus acheter du Stetson (parce que j'en ai déjà un paquet, et encore plus parce qu'ils ont quasiment monopolisé le marché, et ça ne j'aime pas du tout).
Mais surtout, le vent passe dans les coutures du cuir, et la polaire n'a aucun effet coupe-vent. Donc, justement, c'est le genre de casquettes d'hiver qui peut être très bien... sauf justement à vélo en hiver.
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 11:00:42    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Voilà probablement ce qu'il me faudrait. Mais ils n'ont pas ce modèle en France, me semble-t-il. Faut-il aller à Londres pour avoir ça ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 12:29:51    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

ça peut pas se commander par internet ?
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 12:38:05    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Si, certainement, mais l'expérience montre qu'il en va des casquettes et chapeaux comme des chaussures : c'est quasiment indispensable d'essayer. Pour la taille d'une part, bien-sûr. Mais dans le cas de casquettes surtout, c'est aussi pour voir comment ça "donne" en vrai.
Bref, je commanderai peut-être par pis-aller, mais si j'aurais pu en trouver à Paris, cela aurait été nettement mieux quand-même.
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2016 09:52:31    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

En fait, le modèle n'existe plus. J'en ai trouvé des reliquats sur les sites suivants, mais je me demande si ce sont des sites sérieux où l'on peut passer commande en confiance. Si jamais qqn connaît, je suis preneur de leur expérience/opinion:

http://www.altitude-sports.com/en/barbour-cheviot-tartan-cap-bar-mha0294-en…

http://www.saddler.co.uk/viewcart.html?pr=8693&cr=10216
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2016 18:33:43    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Je ne pense pas que tu risques grand chose Mr. Green

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2016 19:18:04    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Achille a écrit:

Â

Je dirais la même chose mais sans Mr. Green
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2016 19:46:03    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

LeNab a écrit:
Achille a écrit:

Â

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2016 20:03:01    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

LeNab a écrit:

Ben si tu l'as mis ...

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2016 22:46:08    Sujet du message: casquette "coupe-vent" Répondre en citant

Achille a écrit:
LeNab a écrit:

Ben si tu l'as mis ...

Â

morderire Okay morderire casfete Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:26:23    Sujet du message: casquette "coupe-vent"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation