Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Publi-information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien38
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 5
Localisation: Dauphiné / Savoie

MessagePosté le: 25/11/2016 16:02:38    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter ici la Maison Darzac (www.maison-darzac.com), une maison de Haute Maroquinerie que j’ai cofondée avec mon associé, ancien artisan maroquinier d’une grande maison. Après plusieurs années à avoir le choix entre des marques qui se contentent de marketer des produits qu'ils font fabriquer très très loin et des grandes maisons qui rechignent dans certains cas à fabriquer du 100% français dans les règles de l’art (un artisan et une peau par produit, travail à la main, etc…) nous avons décidé de créé une véritable maison de maroquinerie au sens noble du terme :

1. Une Maison de Haute Maroquinerie 100% avec son propre atelier

Trop de jeunes marques se contentent de « créer » des modèles et les marketer pour ensuite déléguer la fabrication à des sous-traitants (dans le meilleur des cas en France mais souvent en Espagne, Portugal, Europe de l’Est ou même en Asie), laissant ainsi à d’autres les décisions concernant les finitions, les qualités des matières, les subtilités concernant les fils ou teintures, etc…
Nous préférons posséder notre propre savoir-faire, c’est pour cela que la Maison Darzac dessine, conçoit et manufacture ses modèles sans son atelier situé à la croisée des chemins du Dauphiné et de la Savoie.
Pour aller encore plus loin, la Maison n’utilise que des matières françaises, fabrique elle-même ses Dust Bags, et ce sont des artisans/sous-traitants français qui réalisent la bijouterie de maroquinerie ainsi que les écrins carton de nos pièces.

2. Des matières nobles qui méritent tout notre respect

Tous nos cuirs sont français, tannés dans une des dernières tanneries indépendante de France : nos peaux de veau, vachette, chèvre, buffle, mouton, lézard, crocodile et autruche proviennent de cette tannerie française.
Notre bijouterie de maroquinerie (pieds de fond, boucles de ceintures, passants, fermeture, fermoir de sac, etc…) sont fabriqués sur-mesure par un artisan haut savoyard habitué au secteur du luxe (horlogerie, briquets) et la finition (en or jaune ou or rose ou or blanc 3 microns ou palladium 2 microns) est réalisée à la main par un artisan jurassien.
Nos écrins enveloppants nos pièces sont fabriquées à la main par un artisan cartonnier de l’Ain.
Nous ne fabriquons pas 100% français par simple chauvinisme, mais parce que la maroquinerie est une invention française et nous nous devons de perpétuer tous ces savoirs faire. C’est au prix de ces choix que nous avons la meilleure qualité possible.

3. Des séries limitées aux pièces uniques

L’ensemble des pièces de chaque collection est une édition limitée : une fois que nous avons atteint 200 unités par pièce de la collection, la vente s’arrête et la collection suivante prend le relais.
Au-delà de nos collections limitées, nous proposons une expérience que peu ou pas de maison de maroquinerie proposent : nous vous accompagnons dans la création de votre pièce de maroquinerie idéale, nous la dessinons avec vous puis nous la manufacturons.
Vous ne vous contentez pas seulement de prendre un modèle existant en choisissant seulement la couleur du fil ou du cuir ; vous décidez de la forme, de la taille, du grain du cuir, de la couleur, du fil, de la finition des tranches et comble du luxe vous pouvez même dessiner votre propre bijouterie pour votre pièce.
Ainsi, vous serez le seul à posséder une telle pièce, les gabarits et dessins du modèle seront rangés dans nos archives et réédité seulement à votre demande.

4. Une garantie à vie et un atelier de réparation

Les pièces de la Maison sont garanties à vie (dans le cadre d’un usage normal et en respectant les conseils de conservation et d’entretien qui sont présents dans la boite). Nous réparons les pièces au sein de l’atelier de la Maison Darzac avec les mêmes matériaux qu’à l’origine.

5. Une vraie collection pour les hommes (en plus de celle pour les femmes)

Parce que la maroquinerie est trop souvent la chasse gardée de la gente féminine, nous créons au sein de notre collection de vraies pièces pour les hommes: business bag, ceintures, serviettes, pochettes, sac cabine, etc...


Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre site web www.maison-darzac.com

Et à ne pas hésiter à nous donner vos idées ou ressentis concernant notre démarche.

Pour le moment, seules les pièces de petite maroquinerie et les ceintures sont disponibles, la prochaine collection Naissance, sera disponible dans quelques jours. (la collection arrivant officiellement le 8 décembre, les lyonnais comprendront le clin d’œil)

Nous vous remercions par avance pour vos retours,
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/11/2016 16:02:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 18 904
Localisation: GE

MessagePosté le: 25/11/2016 17:49:17    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Hihi, le 8 à Lyon on vous met les feux Razz wink Okay

A première vue mes remarques sont que le site est agréable, peut être que la passage d'un secteur à l'autre est un peu lent,

Je ressens un positionnement "haut de gamme" aux effluves de "luxe" dont le discours, fort bien écrit par ailleurs, me rappelle plutôt celui de chez Hermès que du pur et dur artisan recourbé dans son échoppe aux mains calleuses, dernier des mohicans du savoir-faire.

Ce n'est point que je doute des artisans qui oeuvrent pour votre maison ou de la véracité de vos dires mais, "à chaud", j'ai l'impression de trop connaître ces arguments de communication, trop souvent galvaudés et donc pourraient ne pas avoir l'effet escompté sur une clientèle de puristes (parfois tarés j'en conviens mea culpa qui recherchent plus de proximité avec l'artisan.

Comme vous avez posé la question, je me suis permis de vous livrer mes impressions et cela ne m'empêchera pas ni de saluer votre initiative entrepreneuriale ni de souhaiter une longue vie à votre entreprise, dans l'espoir que dans 50 ans nos petits enfants pourront venir faire réparer un de vos articles légués par un aïeul. wink
Revenir en haut
Damien38
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 5
Localisation: Dauphiné / Savoie

MessagePosté le: 25/11/2016 19:55:49    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Bonsoir, merci pour le temps passé.

Toutes les remarques sont bonnes à prendre, surtout quand elles sont constructives.

En effet nous allons travailler sur la fluidité du site et son affichage.

Pour notre positionnement, effectivement la maison H.... que vous avez citée est bien entendu dans une veine similaire (notre artisan/responsable de création étant un ancien de cette maison cela laisse des traces quant aux habitudes de travail); et en effet également nous ne sommes pas dans le cliché de l'artisan dans son atelier travaillant dans les effluves de fumée (ce qui a par ailleurs son charme) mais nous sommes une toute jeune maison, et de jeunes personnes (trentenaires, j'espère que l'on peut encore se considérer comme jeunes) qui travaillent dans un atelier plutôt moderne mais en toute petite série (voire en pièce unique) contrairement à la grande maison citée qui est plutôt un "industriel du luxe" quand on voit les quantités astronomiques de pièces qui sont produites chaque année.

Comme vous le rappelez, ce type de communication sur le savoir-faire, la qualité et la beauté du travail artisanal a été accaparée par ces grandes maisons et désormais ceci est galvaudé, c'est bien dommage surtout lorsque certaines maison ne se donnent même pas la peine de fabriquer leurs produits. C'est pour cela justement que nous proposons les "Rendez-vous de la Maison": un moment d'échange entre l'artisan de la Maison et les clients afin que ceux-ci soient capables de mettre un visage et un ressenti derrière la signature de l'artisan présente sur chaque sac en le rencontrant et en échangeant avec lui.

Merci en tout cas pour votre retour, toujours précieux.
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 18 904
Localisation: GE

MessagePosté le: 25/11/2016 21:22:31    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Damien38 a écrit:
Comme vous le rappelez, ce type de communication sur le savoir-faire, la qualité et la beauté du travail artisanal a été accaparée par ces grandes maisons et désormais ceci est galvaudé, c'est bien dommage surtout lorsque certaines maison ne se donnent même pas la peine de fabriquer leurs produits. C'est pour cela justement que nous proposons les "Rendez-vous de la Maison": un moment d'échange entre l'artisan de la Maison et les clients afin que ceux-ci soient capables de mettre un visage et un ressenti derrière la signature de l'artisan présente sur chaque sac en le rencontrant et en échangeant avec lui.


On s'est parfaitement compris Okay casfete
Revenir en haut
gros chat
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 4 151
Localisation: n'est plus sur le radiateur

MessagePosté le: 28/11/2016 12:43:17    Sujet du message: Re: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Damien38 a écrit:
la Maison n’utilise que des matières françaises, fabrique elle-même ses Dust Bags,

Il n'y a plus que les aspirateurs qui sont sans sac Smile Plaisanterie mise à part, qu'est-ce ?

Remarque concernant votre site : sur mesure, pas "sur-mesure".

casfete
Revenir en haut
Damien38
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 5
Localisation: Dauphiné / Savoie

MessagePosté le: 28/11/2016 13:25:21    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Bonjour,

le Dust Bag est le petit sac en toile de coton livré avec toutes nos pièces. Ce sac permet de protéger la pièce de la poussière et de la lumière lorsque la personne ne l'utilise pas.
Revenir en haut
RoSaCe
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 1 353
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29/11/2016 10:23:58    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Bienvenue à la maison Darzac, nous allons suivre votre lancement avec intérêt !

Serait il envisageable, pour les membres lyonnais/rhonalpins/genevois du forum d'envisager une visite d'atelier?
_________________
Sauvez un poulpe. N'imprimez ce message que si nécessaire.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 18 904
Localisation: GE

MessagePosté le: 29/11/2016 22:27:53    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Quelle bonne idée RoSaCe Okay
Revenir en haut
Damien38
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 5
Localisation: Dauphiné / Savoie

MessagePosté le: 30/11/2016 20:46:05    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Bonsoir

Tout à fait, à partir de février 2017, nous recevrons avec plaisir des amoureux de maroquinerie afin de leur présenter notre façon de travailler. Il nous faut juste le temps de bien nous installer dans notre atelier situé au Pont de Beauvoisin.

Merci à vous pour vos premiers retours, et à partir du 8 décembre n'oubliez pas que nous présenterons les premières pièces de notre collection de sacs et que nous n'avons pas oublié les modèles masculins bien entendu.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut
LeNab
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 18 904
Localisation: GE

MessagePosté le: 01/12/2016 12:11:53    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie Répondre en citant

Damien38 a écrit:
à partir de février 2017, nous recevrons avec plaisir des amoureux de maroquinerie afin de leur présenter notre façon de travailler. Il nous faut juste le temps de bien nous installer dans notre atelier situé au Pont de Beauvoisin.


Nous prenons acte wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 09:54:57    Sujet du message: Une toute jeune véritable Maison de Maroquinerie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Publi-information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com