Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
"petits défauts" (sub):marquage, code spécial ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 18:32:16    Sujet du message: "petits défauts" (sub):marquage, code spécial ? Répondre en citant

Bonjour,
On m'a dit que les Paraboot vendus avec petits défauts en boutique d'usine avaient un marquage, ou un code, particulier. Avec l'ajout d'une étoile si ma mémoire est bonne. Est-ce vrai ? Je n'ai pas tellement l'impression.
Cela étant, est-ce que c'est la même chose chez C&J ? Est-ce qu'on peut reconnaître un exemplaire vendu avec "petit défaut" au code imprimé à l'intérieur ?
Merci de vos lumières (qui sont puissantes, à n'en point douter)
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2016 18:32:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clems
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 18:34:07    Sujet du message: "petits défauts" (sub):marquage, code spécial ? Répondre en citant

Hello, effectivement les C&J sont marqués sous la semelle d'un SUBS. On ne peut pas le manquer wink
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 18:40:16    Sujet du message: "petits défauts" (sub):marquage, code spécial ? Répondre en citant

super, merci beaucoup (à moins d'un ressemelage cela étant...)
En tout cas, les lumières des forumeurs sont donc effectivement puissantes. Et vont jaillissent à la vitesse... de la lumière en plus.
Et pour les Paraboot ? J'ai une paire d'Avignon qui a dû être une pièce d'apprenti. Ca se porte, mais il y a clairement des défauts. Et pourtant, le code n'a pas l'air d'être différent des autres. Quelqu'un en sait plus ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 19:02:54    Sujet du message: "petits défauts" (sub):marquage, code spécial ? Répondre en citant

clems a écrit:
Hello, effectivement les C&J sont marqués sous la semelle d'un SUBS. On ne peut pas le manquer wink

Et en principe un "S" figure également à l'intérieur.

Quels genre(s) de défaut(s) ont tes Paraboot ?
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 19:10:55    Sujet du message: "petits défauts" (sub):marquage, code spécial ? Répondre en citant

Les contours de la languette sont coupée n'importe comment, c'est invisible quand on porte la chaussure, mais ce n'est vraiment pas fait en ligne droite. Comme quelqu'un qui aurait bâclé sans ressentir le besoin de s'en cacher. Mais le "code" à l'intérieur de la chaussure n'indique rien de spécial.
PS : Je les ai eues pour pas cher, et c'était pour avoir des chaussures en cuir gras pour jours de pluie, de boue et de gadoue. Et pour faire une expérimentation (traiter du cuir gras avec crème rouge, ce qui donne plutôt un bel effet)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 19:25:36    Sujet du message: "petits défauts" (sub):marquage, code spécial ? Répondre en citant

Foulan a écrit:
PS : Je les ai eues pour pas cher, et c'était pour avoir des chaussures en cuir gras pour jours de pluie, de boue et de gadoue. Et pour faire une expérimentation (traiter du cuir gras avec crème rouge, ce qui donne plutôt un bel effet)

Cuir gras ou non, le rouge sublime le marron Okay

Je ne sais pas comment Paraboot marque les souliers avec défauts ou si c'est le prix de vente qui est un indicateur. C'est le principe des subs, avoir un défaut difficilement visible n'altérant pas la qualité globale du produit. Le marquage est surtout là parce que les marques ne veulent pas que ces souliers se revendent comme les "normales".
Foulan
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 19:34:23    Sujet du message: "petits défauts" (sub):marquage, code spécial ? Répondre en citant

LeNab a écrit:

Cuir gras ou non, le rouge sublime le marron Okay

Ca marche drôlement bien sur le cuir gras. Ca fait un peu "faux cordovan" (-;
L'idée vient d'ailleurs de ce forum !
En attendant de m'acheter un jour du vrai cordovan (genre les bottes Paraboot Guitry, en vente dans les petites annonces, mais malheureuesment un poil trop grandes pour moi)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 18:19:45    Sujet du message: "petits défauts" (sub):marquage, code spécial ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation