Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Du Chukka sous le costume ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lvme
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 16:31:46    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

Bonjour, petite question.

Au boulot, je porte des costumes noirs et gris essentiellement. Récemment, achat d'un bleu marine "pour voir"
Bref, coupe, tissu, et couleurs classiques.
Le tout associé à du Richelieu classique également, ou de temps à autre, des Derby, voir même du cousu norvégien.

J'ai envi de me diversifier un peu Very Happy , avec l'achat de une ou deux paires de belles chaussures "habillées".
Le budget sera limité à 300€ environ par paire (il n'y a pas d'urgence, je peux attendre les soldes Mr. Green )

Après un premier repérage, je tombe sur les bottines Chukka de 7L qui rentrent dans mon budget.
1- que penser du port de ce type de bottines avec un costume (classique) ?
2- je sais que la marque à mauvaise presse ici . Une alternative ?
3- je peux dépasser le budget mais il me faut des arguments solides !

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2016 16:31:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 18:24:46    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

Si tu mets des derbies avec des costumes, pourquoi pas des bottines, la seule différence c'est qu'on verra moins tes chaussettes morder

Si tu considères que 7L, comme tu dis, à mauvaise presse alors pourquoi s'y attarder...
Lvme
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 18:45:46    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

C'est qu'il sont bien référencés sur google (j'ai fait une recherche avec "bottines habillées" sur google images), et ce sont les premieres qui m'ont tapé dans l'oeil.

Je ne considère rien du tout, c'est l'impression générale qui découle des sujets consacrés à cette marque. N'hésite pas à me contredire si j'ai tord.

Je me suis inscrit sur le forum pour bénéficier de l'expérience de ses membres, et éventuellement faire part de la mienne qui est de toute manière proche de zéro en la matière, mais surement pas pour une introspection Mr. Green.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 18:59:45    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

Jeune membre, il y a longtemps que l'ensemble des élucubrations d'un certain homonyme ne m'incite plus à commenter la marque au chiffre diabolique, mais n'étant pas aveugle pour autant, c'est esthétiquement parlant, pas vilain.

Maintenant, pour le principe, je dirais que chukkas comme derbies ne dépassent pas le stade du dépareillé rules
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 19:01:21    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les souliers, mais personnellement j'ai une paire de 7L et j'en suis content.
J'ai l'impression que le "7L-bashing" vient pour une part de la forte personnalité de son fondateur, qui doit pouvoir être dérangeante... Bref, je ne porte pas de jugement,mais je te signale que ces Chukkas me semblent, comme la paire de Markowski que je possède, en "vocalou". Ce cuir présente de beaux effets, mais a tendance à blanchir un peu en vieillissant (tu peux en parler à l'atelier Maubeuge, ils connaissent). Il est donc nécessaire de le crémer régulièrement en marron...
Lvme
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 13:20:51    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

Bon, difficile d'avancer. Le costume bleu le chiffonne un peu car il exige tout de même un minimum de formalisme qui dépasse les simples canons esthétiques.

En passant à la centaine supérieure, je trouve les Carmina Oxford Wholecut, mais j'ai un peu de mal avec ce type de découpe. Un essayage s'impose, mais je reste attentif à vos propres suggestions

SUDISTE
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 14:12:03    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

Bonjour,
Ce modèle oxford est certainement plus approprié ,plus conforme que les chukkas .
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 17:47:00    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

SUDISTE a écrit:
Bonjour,
Ce modèle oxford est certainement plus approprié ,plus conforme que les chukkas .

Certes oui Okay
furax08
Calcéophile

MessagePosté le: 27/11/2016 11:03:52    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ? Répondre en citant

Les wholecut carmina sont celles que j'ai pris pour associer à mon costume de mariage en caviar bleu marine.
S'était du plus bel effet.

MessagePosté le: 09/12/2016 15:28:16    Sujet du message: Du Chukka sous le costume ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation