Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cuir lisse abandonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lvme
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2016 16:47:30    Sujet du message: Cuir lisse abandonné Répondre en citant

Après le cuir gras, j'aimerais également récupérer une vieille serviette en cuir (chaussures pour du papier).
Il s'agit de l'ancienne serviette de mon père qui a dormi pendant 20 ans au grenier.
Je vous poste des photos de soir mais je peux déjà vous décrire un peu son état actuel.
Cuir très sec, dur comme du béton par endroit, craquelé par endroit, limé jusqu'à l'os de manière ponctuelle, deux trois taches sombres localisées (2 cm de diamètre)
Bref, elle est objectivemt morte mais elle a une valeur sentimentale.

Sur les conseils de mon cordonnier, j'ai appliqué de la crème universelle. Mais après deux couches, je ne vois aucune difference, le cuir absorbe, et puis c'est tout.
J'ai ensuite appliqué de la vison Nappa, et là, le cuir semble revivre un peu et reprend de la souplesse.
Les fissures sont légèrement lissées, et on peut passer avec la main sans y laisser un morceau de peau.

On avance.

Ma question est simple, je continue dans cette voie, 1-2 couches de Nappa supplémentaires, ou je passe à plus puissant mais vu la fragilité de l'ensemble j'hésite beaucoup

Merci davance
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2016 16:47:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2016 17:22:12    Sujet du message: Cuir lisse abandonné Répondre en citant

Pourquoi pas ça: https://www.alta-cuir.com/fr/140-restauration-du-cuir
Lvme
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2016 14:26:02    Sujet du message: Cuir lisse abandonné Répondre en citant

Bon, j'hésite à investir dans la poudre magique vendue par ce site. Je vais déjà passer une deuxième couche de Nappa, la première lui a fait beaucoup de bien. En revanche, je suis embêté car je n'ai plus de crème marron foncé, il me reste du marron moyen et j'ai peur que cela marque le parties dépigmentées.

-

-
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2016 15:15:46    Sujet du message: Cuir lisse abandonné Répondre en citant

Le cuir est particulièrement abîmé. Cela vaut-il le coup et le coût ?
Personnellement, je passerai encore quelques couches d'huile de vison, puis teinture et crème liquide et du fixateur. Eviter les produits pour chaussures qui ne manqueraient pas de décharger au frottement.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:53:50    Sujet du message: Cuir lisse abandonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation