Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Besoin d'aide pour costume petit budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robbi
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 02:03:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voici devant un dilemme: ma société est censée me fournir mes costumes et chemises, le soucis est que la plus petite taille est trop grande pour moi (174cm 58kg, taille 36, pantalon 28 mais le pantalon n'est pas trop un soucis). Je porte normalement du 36 avec retouches mais les épaules sont bonnes dans cette taille. Dans le cas des costumes qu'ils peuvent me fournir (Ralph Lauren), ça baille au niveau de la poitrine. Bref il n'y a rien à faire, leur coupe ne me va pas.

Je n'ai donc pas d'autre choix que de me fournir moi même dans un autres marques, bien évidemment de ma poche. Du coup comme j'aurais besoin de certainement 2 ou 3 costumes ça va faire un trou dans le porte monnaie...

J'ai donc deux solution: La première c'est d'attendre les soldes. J'habite à Londres, c'est pour bientôt. Je regarde du côté de Suitsupply qui ont des costumes dans les 260-300gbp. Semi entoilé, je me dis si j'ai une solde et que je les touches dans les 150-180 euros hors retouche ça peut être bien.

Deuxième solution est l'occasion. En effet, ebay est rempli de costume de marque (Brioni, Pal zileri,...) à "petit" prix. Mais après avoir été à une boutique de seconde main ce week end (hornets à Notting hill) je me suis quand même rendu compte qu'il faut avoir du bol pour trouver ma taille et un costume qui me plaise. D'un autre côté ça ouvre les portes à de costumes de meilleures facture.

Bref, hors mis gagner du poid, un avis là dessus, une adresse de seconde main à Londres, boutique ebay? Je vous en remercie Okay
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2016 02:03:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 10:49:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

Si "l'uniforme" fourni par la société est incompatible avec ta morphologie et mensurations normales, il me paraît étonnant qu'ils ne prennent pas en charge tout ou une partie de l'achat d'un costume satisfaire leur désidérata rules
Eluniare
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 11:58:46    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

N'y a t-il pas moyen de reprendre les costumes par un bon retoucheur?

Si ils te fournissent en Ralph Lauren (Quel label?), je pense que cela vaut le coup de payer 100€ de retouches pour un costume qui t'ira bien et de bonne facture.
En terme de rapport Q/P tu seras gagnant.
Robbi
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 13:40:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

J'ai essayé gamme polo et purple, même soucis, même en tailored fit. Leur coupe ne me convient pas. Ils me fournissent aussi les retouches mais après avoir parler avec le tailleur ce n'est pas possible de retoucher ça, ça baille trop.

J'ai bien essayé, mais ils ne peuvent que me fournir en cette marque et les retouches chez un tailleur en particulier. Si ça ne me convient pas, il ne peuvent pas m'allouer un budget malheureusement
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 13:49:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

Si ça peut t'aider: http://depiedencap.leforum.eu/t11109-Le-guide-du-costume-a-moins-de-300EUR.…

Je sais que ce n'est pas en Angleterre mais si tu trouves ton bonheur traverser le channel n'est mer à boire wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 14:07:40    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

LeNab a écrit:
Si ça peut t'aider: http://depiedencap.leforum.eu/t11109-Le-guide-du-costume-a-moins-de-300EUR.…

Je sais que ce n'est pas en Angleterre mais si tu trouves ton bonheur traverser le channel n'est mer à boire wink

Tu peux envisager aussi les boutiques vintages, Il y en a pas mal à Londres. Il me semble qu'ils ont plus la culture de la sseconde main.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 18:05:10    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

Bizarre de ne pas pouvoir retoucher cela. essaie de jeter un œil à http://www.ebay.fr/usr/suit-saver?_trksid=p2047675.l2559
Sinon oui le guide des costumes à moins de 300 EUR est pas mal, on y cite notamment TML et CT. Essaie les slim fit, voire même les skinny fit de TML (et vérifie dans leurs descriptions qu'ils sont bien half-cavassed). Les deux propose trois longueurs de vestes et pantalons, et des petites tailles.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Robbi
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2016 16:25:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

Oui j'ai bien lu ce topic. J'ai regardé tm lewin et CT. Je pense que pour le meme prix on a mieux chez suitsupply. Je vais attendre les soldes dans tous les cas pour acheter du neuf.

Dans un premier temps je regardr du côté seconde main. Connaissez-vous des adresse sur Londres? On y trouve peu de taille 36, beaucoup plus de 38 malheureusement.

Comment retoucher le "chest" quand cela baille trop? Je ne savais pas que c'était possible?
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 22/11/2016 17:09:42    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

Dure problématique, et étrange que Ralph, qui est quand même une des maisons les plus généralistes au monde ne soit pas capable de trouver quelque chose à ta taille.
Je vais suivre ce sujet, car les adresses de bonnes seconde main à Londres sont précieuses. Tu peux aller jeter un oeil ici: http://www.savvyrow.co.uk/collections/suits/size-small, c'est régulierement approvisionné.
Et ici: https://leparadigmedelelegance.wordpress.com/2012/06/20/petit-guide-des-fri…
Le Renard y donne quelques bonnes adresses
Bonne chasse et tiens nous au courant!
Eluniare
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2016 18:30:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

Robbi a écrit:
Oui j'ai bien lu ce topic. J'ai regardé tm lewin et CT. Je pense que pour le meme prix on a mieux chez suitsupply. Je vais attendre les soldes dans tous les cas pour acheter du neuf.

Dans un premier temps je regardr du côté seconde main. Connaissez-vous des adresse sur Londres? On y trouve peu de taille 36, beaucoup plus de 38 malheureusement.

Comment retoucher le "chest" quand cela baille trop? Je ne savais pas que c'était possible?

C'est sur que cela se retouche. Je l'ai fait avec des costumes de mon grand-père, vraiment très très larges. Les épaules étaient correctes, mais j'aurais put rentrer à 2 dans la veste. Mon retoucheur l'a reprit pour une centaine d'euros et j'en était très satisfait.

Peut-être ne veulent-ils pas payer autant pour les retouches, propose leur de voir directement avec ton tailleur et que tu es prêt à payer de ta poche.

Après je laisse les personnes plus expérimentées que moi te conseiller, mais il me semble que niveau qualité/prix tu ne pourras pas trouver mieux.
Robbi
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2016 22:45:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget Répondre en citant

Hello,

J'ai en tout cas trouvé des chemises à ma taille sans me ruiner grace au black friday chez Hawes and Curtis, 18gbp je ne suis pas volé et la qualité semble bonne Okay

Ils avaient aussi des costume àpt de 180gbp, mais pas semi entoilé je pense.

Du coup j'attends les soldes surtout chez suitsupply.

Il m'est maintenant impossible de retoucher les costumes qu'ils m'avaient envoyé car renvoyer au warehouse. Apres bon, la qualité était plus que moyenne je trouve... Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 17:27:07    Sujet du message: Besoin d'aide pour costume petit budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation