Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2016 21:03:04    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Bonjour à tous,

fraîchement revenu d'Italie, voici un petit reportage photographique de Florence. Nous y avons passé 4 jours bien remplis, et nous y retournerons plusieurs fois courant 2017. Il y a encore plein de choses à visiter, que cela soit à Florence ou dans la région. C'était une première en Toscane pour Qad et une 4 ème ou 5 ème pour moi, bien que la dernière date d'il y a au moins 8 ans. Ce fût un plaisir de redécouvrir ce petit bijoux de la Renaissance qu'est cette ville.

Commençons par ce qu'il y a de plus important, le café :

Après un petit tour dans la ville (et une rencontre impromptue avec une camionnette bleue) et la visite de Santa Maria di Novella et ses fresques splendides de Giotto, Lippi et bien d'autres. Nous sommes allés à la rencontre de Kotaro Miyahira. Un homme charmant, humble, mais prenant grand plaisir à parler de son travail. Il a commencé par nous parler de ce qu'il aime et du style qu'il donne à ses vêtements. Un petit essayage de veste en cours de réalisation pour d'autres clients, et l'on s'aperçoit de l'extrême légèreté de la contruction (encore plus que ce que j'ai pu essayer à Naples), les lignes sont belles, pour être honnête, que cela soit Qad ou moi-même, nous serions bien parti avec, même si elles ne nous étaient pas destinées. L'atelier est situé dans un joli immeuble du centre-ville, pas très loin de Santa Maria di Novella. Il est répartie en deux salles, une pour la sélection du tissus et l'autre pour la prise de mesure et les essayages (oui, les parapluies sont des Talarico).

Il a beaucoup de bunch de tissus et également des étagères bien fournies de métrages de tissus neuf ou vintage (notamment un cachemire écossais sur la première photographie, 2e colonne, juste au dessus du chevron beige, qui était d'une douceur absolument incroyable, j'avais rarement vu cela):

moment cruciale, l'heure du choix, tout d'abord pour Qad :

Son choix se portera finalement sur un tissus caviar de chez Dugdale, un joli bleu plein de nuances et une très belle main, ce sera un trois-pièces :

Passage à la case mesure :

La prise de mesure est vraiment intéressante, et différente de ce que j'avais pu expérimenter jusqu'à présent. Elle dure environ 15 minutes, mais est très précise. Kotaro touche les os, pour voir ce qui ressort de la silhouette, il regarde si vous avez des mollets forts, des omoplates saillantes, le niveau des hanches, il observe attentivement votre posture etc... tout celà semble assez logique, mais il est vrai qu'à Naples ou ailleurs, la prise de mesure est souvent plus sommaires.

Puis mon tour arriva:

Mon choix fût rapide, bien que j'aie eu une légère hésitation entre un très beau PDG de chez FOX (qu'on peut vois sur certains photographies précédentes) avec une ligne subtilement verte, mon choix s'arrêta sur un de ses tissus vintage, un tissu italien, sans aucune marque :

Difficile de rendre la beauté du tissus avec ces images, mais il y a des reflets marron-bordeau dans le fil, le tissus est à la fois lourd, mais souple. Ce sera un deux pièces également avec la coupe maison.

Un petit hommage à Lino :

Kotaro nous donne un petit échantillon du tissus, et chose notable, pour ceux habitant dans un pays offrant un taux de TVA plus avantageux que l'Italie, il propose d'envoyer le produit fini en le faisant détaxer.

Premier essayage prévu pour le mois de mars.

Ce soir là, nous trouverons une petite auberge dans l'Oltrarno afin d'y manger une délicieuse Ribollita ainsi qu'un ragoût de sanglier et une morue à la tomate, le tout arrosé d'un excellent Chianti.

Je me réveille à l'aube et décide d'aller me promener avant d'aller prendre un café, la vue sur Santa Maria del Fiore depuis l'appartement :

Un petit voeux en touchant le groin du sanglier :

Nous allons par suite suite aux Offices, aussi grandiose que dans mes souvenirs, les oeuvres majeures de la Renaissance sont là, de Boticelli à De Vinci, de Lippi à Caravage en passant par les plus grands peintres Européen de cet époque, l'architecture du bâtiment construit par Vasari n'est pas pour nous déplaire.

Je n'ai pris que quelques photographies, afin de donner une idée de l'ambiance, car finalement, ce n'est jamais aussi beau qu'en étant directement en face de l'oeuvre.

Il semblerait que Joseph soit fatigué que Jesus ne fasse pas ses nuits :

Les couleurs des peintures du moyen âge avaient parfois des couleurs assez funkie :

La vue sur le Palazzo Vecchio :

Ce soir là, nous goûterons à un "Pollo al Burro" ainsi qu'à un "tortino di carciofi".

Le couché de soleil a été d'ailleurs magnfique, sur l'Arno et le palais Pitti :

Visite d'une partie du Palais Pitti et des Jardins Boboli avec une vue magnifique sur la campagne Toscane :

Puis une promenade dans le quartier populaire de San Spirito. L'inévitable Bistecca alla Fiorentina pour notre dernier soir.

Et avant de prendre l'avion du retour une visite du Palazzo Vecchio, anciennement le gouvernement de Florence, avec en toile de fonds, comme bien souvent à Florence, le chef d'oeuvre de Brunelleschi, le dôme :

Et c'est ainsi que nous quittons la cité de Medici et que nous y reviendrons prochainement, pour d'autres visites et des excursions entre les vignes Toscane, à Sienne la magnifique ou à Lucca.

Nous avons également eu l'occasion de visiter la Scuola del cuoio, Bemer, Mannina, Il Micio, Liverano sans toutefois prendre de photographies cette fois-ci, bien qu'il y ait eut encore une fois des produits superbes.

Je vous laisse avec la vitrine de Simone Righi :

Je tiens également à remercier Qad pour le voyage et Luca pour l'appartement avec vue sur le dôme :

Ce reportage sera compléter à l'aide de mon camarade d'escapade.

MessagePosté le: 20/11/2016 21:03:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2016 21:26:31    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Un plaisir à lire et à regarder. Je suis en envieux.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2016 22:20:07    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Superbes ! Ce projet sartorial et cette jolie ballade dans l'une des plus belles villes d'Italie !
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2016 22:59:36    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Très plaisant à lire, merci BLEAP pour le partage.  casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 01:47:01    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Comme pour chaque carnet de voyage, c'est un véritable plaisir de te lire ! Okay Les photos sont top et le pdg va être exceptionnel je le sens ! Quand sont prévus les prochains essayages et et la "livraison" du bébé ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 07:30:48    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

humanafter-all a écrit:
Comme pour chaque carnet de voyage, c'est un véritable plaisir de te lire ! Okay Les photos sont top et le pdg va être exceptionnel je le sens ! Quand sont prévus les prochains essayages et et la "livraison" du bébé ?

Normalement, premier essayage durant le mois de mars, il demande au minimum 3 essayages, rien n'est laissé au hasard, avec la possibilité d'en réalisé deux en trois ou 4 jours. Livraison prévue pour l'automne 2017.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 10:55:31    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Les deux compères se sont fait plaisir Okay casfete wink

Les jardins de Boboli, super Razz

Il me semble qu'il y a beaucoup d'eau dans l'Arno, non ?
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 11:00:12    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Superbe Bleap, j'adore cette ville.
Avant je m'y rendais pour Panerai, à présent ma passion est tout autre ;)

Hâte de voir la suite de ton retour.
GC
Visiter le site web du posteur
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 12:07:50    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

LeNab a écrit:
Les deux compères se sont fait plaisir Okay casfete wink

Les jardins de Boboli, super Razz

ça peut aller pour l'eau, on est quand même au mois de Novembre. On est bien loin des inondations de 66
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 13:12:48    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

ça peut aller pour l'eau, on est quand même au mois de Novembre. On est bien loin des inondations de 66[/quote]

C'est parce qu'on est précisément en automne que je dis ça mais évidemment on est loin de 66 Smile
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 14:15:19    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci Bleap pour ce compte-rendu exhaustif et agréable, toujours richement accompagné de photos Smile

Je vais me contenter d'ajouter quelques photos... et préciser que ces quelques jours ont été très agréables : on a beaucoupd discuté, rigolé, rencontré et exploré, ainsi que... mangé ! Smile Merci Bleap pour le voyage casfete

Moins expérimenté que Bleap en la matière, il s'agira de mon premier costume en grande mesure, dans un tissu évoqué par Bleap plus haut, qui m'a beaucoup plu. Le birdeye est l'un des tissus que j'affectionne particulièrement dans les faux unis, puisqu'il apporte des nuances intéressantes à la matière :) Dans un registre un petit peu plus poétique, ce tissu m'évoque de l'eau, ce qui me semble bien fonctionner avec le style maison de Kotaro baston

Ceci posé, et pour revenir plus ou moins dans l'ordre chornologique sur le voyage, voici quelques photos (il semble que je n'arrive à en uploader que certaines, en fonction de la taille):

Passage dans la belle boutique de Lorenzo Villoresi, talentueux parfumeur se trouvant la même rue que Stefano Bemer et dont j'aime beaucoup les parfums

Bistecca alla Fiorentina = miam miam Smile

Excellente semaine à tous !
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 14:37:17    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Très joli complément Qad.

C'est vrai que ce voyage a été très agréable.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 15:41:03    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Bravo pour vos reportages messieurs, c'est super plaisant à lire et vos escapades sartorialo-gastronomiques et culturelles donne vraiment envie Okay casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 17:03:32    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

LeNab a écrit:

C'est parce qu'on est précisément en automne que je dis ça mais évidemment on est loin de 66 Smile

Il pleut souvent passablement dans les apennins à cette période de l'année, donc ça me paraît pas illogique qu'il soit haut en automne. Mais comme je n'y étais pas allé depuis longtemps, il est tout à fait possible que je me trompe.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2016 17:11:47    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Merci pour ces photos et cette promenade
Visiter le site web du posteur
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 28/11/2016 14:30:31    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Répondre en citant

Merci Messieurs d'avoir partagé cette promenade sartoriale et culturelle  Okay love
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:50:56    Sujet du message: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation