Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tissu Thornproof

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Questions tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 16:19:23    Sujet du message: Tissu Thornproof Répondre en citant

Dans le fil consacré à Coriolan un membre a demandé des précisions sur un tissu dit "thornproof", voilà ce qui en est dit (en anglais):

c. Thornproof Tweeds

A thornproof tweed is woven with high twist fibers to make the cloth tough and resistant to tears and punctures. It was first used in 1870 in the Red River Rebellion in Canada, where troops wore a cloth made to resist the thorns. Thornproof is usually a plain, solid colored lightly grey-green fabric but also available with windowpanes. It is extremely practical for hunting or hiking through thick underbrush, brambles, and gorse. An interesting feature of the thornproof tweed is that it is a self-repairing cloth. If you were to push a sharp pointed object through the cloth to make a hole, all you need to do is massage the cloth between your thumbs and the hole will disappear.
(source: Gentleman's Gazette)

En gros c'est un tissu, en l'occurrence un tweed dont le tissage est dit "auto-réparateur", transpercé il suffit de le triturer, malaxer, pétrir, peloter un peu pour qu'il retrouve son aspect original.

J'avais promis à Mistral d'en montrer, voici pour exemple et pour ceux qui seraient sceptiques:

Le tissu:

Pendant l'estocade morderire :

Après massage de quelques secondes dans tous les sens:

P.S. Un conseil: si vous voulez essayer, ne transpercez pas la doublure Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2016 16:19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SgtPerry
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 16:24:40    Sujet du message: Tissu Thornproof Répondre en citant

Shocked

Alors là, cela m'en bouche un coin! Et je ne suis pas thornproof...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 16:26:08    Sujet du message: Tissu Thornproof Répondre en citant

Costaud !!!!!!

La largeur des mailles doit permettre ce jeu.

Merci Le Nab !

Dernière édition par Mistral le 18/11/2016 17:00:41; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 16:46:07    Sujet du message: Tissu Thornproof Répondre en citant

J'vous avoue un truc, lorsque le vendeur à fait le coup devant moi je suis resté scotché Shocked

Après je me suis dit ouais ouais c'est un modèle d'expo et bon...

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai osé essayer sur la mienne pour vous mea culpa
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 17:44:11    Sujet du message: Tissu Thornproof Répondre en citant

Merci maître Nab ! Et merci Esthète pour avoir eu la curiosité de poser la question.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:29:14    Sujet du message: Tissu Thornproof

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Questions tissus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation