Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Trunk Show Biagio Granata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 15:34:39    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Alléché par la publicité qu'en a fait Adrian Dearnell je me suis rendu au trunk show donné par Biagio Granata ce vendredi. Ce jeune tailleur, passé, selon ses dires, par des sartoria de renom (Solito, Formosa, Dalcuore, Carfora étant la dernière en date) vient de monter son propre atelier. Le tarif de la façon est particulièrement bien placé pour du bespoke : 700 euros la veste, 300 le pantalon. Dirnelli semblant indiquer un rapport qualité/prix prometteur et me faisant la réflexion élémentaire qu'il fallait peut-être profiter de l'occasion pour m'offrir une grande mesure de qualité raisonnable avant que l'offre ne connaisse un éventuel succès et une inflation irraisonnable, je me suis décidé à tenter l'aventure.

Le quart d'heure passé a baigné dans une ambiance irréelle : moi ne parlant pas un mot d'italien m'exprimant en anglais, lui ne parlant ni l'italien ni l'anglais. La communication s'est faite à coup de Google Traduction via le smartphone que me tendait son assistante. La scène, si on la portait aux extrêmes, recelait un potentiel comique incontestable. Je me suis d'ailleurs fait la réflexion qu'il était dramatique qu'un Français ne parle pas italien et qu'un Italien ne parle pas français, vu notre héritage culturel et civilisationnel, et que nous en soyons réduit à tenter, vainement, d'échanger dans un globish imbitable, mais passons; ce sont sans doute là les affres absurdes la mondialisation postmoderne.

Au final nous sommes parvenus - je rajoute un "peut-être" en attendant le 1er fitting - à nous entendre sur l'essentiel : une veste avec deux manches et un pantalon avec deux jambes.

Je suis parti sur un 4 saisons deux pièces en tissu H&S City Suit (tissu à chevrons navy), faux trois boutons et spalla camicia. Majoration de 200 euros pour le tissu (super 120, 70% laine, 30% teclana, 280gr... je ne sais pas pourquoi je donne ces détails).

La prise de mesures fut expéditive et s'est résumée aux points de mesure fondamentaux. Pas de prise du biceps ni du genou par ex. Pas d'inquiétude sur ce point puisqu'on est bien dans du bespoke et que les détails se règleront lors du 1er essayage. En revanche pas de prise de mesure de mon emmanchure à moins que j'ai zappé ce passage, enivré que j'étais par les échanges entre Biagio et son assistante et la voix de synthèse Google qui s'exprimait en fond.

Je m'étais néanmoins préparé à ce cas de figure et afin de prévenir les confusions susceptibles de naître d'un échange verbal où aucun des interlocuteurs ne parle la même langue, je lui avais transmis en amont un cahier des charges très précis. Ces instructions étant rédigées en anglais, j'ai quelque doute sur leur interprétation finale, raison pour laquelle je vais lui envoyer traduites en italien. A ce propos s'il existe un glossaire français/anglais/italiens des termes sartoriaux, je suis preneur.

Au bout de 15 mn, j'ai réglé l'acompte de 30 % et l'assistante de Biagio m'a donné un reçu manuscrit sur un bout de papier. Pour ceux qui aiment l'artisanat on est en plein dedans.

Comme au poker, je paie pour voir mais il y a dans l'incertitude née de cette première rencontre comme un vertige, oscillant entre la perspective d'un résultat concluant et son contraire. A suivre.

P.-S. : je souligne que Biagio avait une mise impeccable. Très sympathique par ailleurs. Pour voir son travail : https://www.instagram.com/biagiogranata/
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2016 15:34:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 15:47:07    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Correction : "lui ne parlant ni le français ni l'anglais".
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 16:32:55    Sujet du message: Re: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Marshak a écrit:
Je suis parti sur un 4 saisons deux pièces en tissu H&S City Suit (tissu à chevrons navy), faux trois boutons et spalla camicia. Majoration de 200 euros pour le tissu (super 120, 70% laine, 30% teclana, 280gr... je ne sais pas pourquoi je donne ces détails).

Parce que en dehors de la façon (montage du costume), le tissu est l'un si ce n'est LE élément le plus important qui détermine notamment le prix ou coût de l'objet convoité.

Merci de ces renseignements et hâte de voir le résultat final wink
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 16:38:23    Sujet du message: Re: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

LeNab a écrit:
Marshak a écrit:

Parce que en dehors de la façon (montage du costume), le tissu est l'un si ce n'est LE élément le plus important qui détermine notamment le prix ou coût de l'objet convoité.

Merci de ces renseignements et hâte de voir le résultat final wink

En effet. Je ne voulais pas mettre plus de 200 euros dans le tissu pour un coup d'essai. Correction d'ailleurs concernant la collection Holland & Sherry City Suit suscitée : c'est du super 100's.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2016 17:48:22    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Bravo pour le courage, hâte de voir le résultat. Bonne chance ! Smile
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2016 11:57:20    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

J'avais vu quelques photos de ce que fait Granata, ça semble très bien. Impatient de voir le résultat.
Dommage que la scène n'ait pas été filmée.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2016 12:51:39    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Très intéressant, merci pour ton retour.
Il est vrai que son compte instragram donne vraiment envie.
Son TS était sur Paris?

Moi qui pensais que Yuki était très bien placé en terme de tarifs, là c'est vraiment très correct.
A 300€ le pantalon, je serais très intéressé pour le rencontrer :) Même si ma priorité reste sur Janvier...

Quand se fera ton second test?

Bien a toi
GC

PS : Zooo je file l'ajouter sur instragram :)
Visiter le site web du posteur
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2016 13:23:37    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Merci de partager cette expérience !

Ce qu'il fait a l'air très intéressant, à un prix raisonnable et il est jeune... parfait pour une collaboration à long terme si bonne entente ! casfete
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2016 14:10:17    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Gentlemenclover a écrit:
Son TS était sur Paris?

Moi qui pensais que Yuki était très bien placé en terme de tarifs, là c'est vraiment très correct.
A 300€ le pantalon, je serais très intéressé pour le rencontrer :) Même si ma priorité reste sur Janvier...

Bien a toi
GC

Vous me pardonnerez mon inculture en matière d'acronyme mais qu'est-ce qu'un TS ?

Son prochain passage à Paris est prévu entre le 10 et le 20 décembre (pour le premier essayage, je n'ai fait que la prise de mesures hier). Il reviendra de toute façon en janvier pour le second essayage. Je vous tiendrai au courant. En tous les cas Dirnelli a l'air ravi du résultat. Si cette bonne impression se confirme, je pense qu'il faudra effectivement profiter de l'effet d'aubaine tarifaire avant que ses prix ne rattrapent ceux de la concurrence.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2016 16:56:42    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

TS est l'abréviation de Trunk Show qui lui même est: https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

ange
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2016 17:59:45    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Marshak a écrit:
Gentlemenclover a écrit:
Son TS était sur Paris?

Bien a toi
GC

Vous me pardonnerez mon inculture en matière d'acronyme mais qu'est-ce qu'un TS ?

Son prochain passage à Paris est prévu entre le 10 et le 20 décembre (pour le premier essayage, je n'ai fait que la prise de mesures hier). Il reviendra de toute façon en janvier pour le second essayage. Je vous tiendrai au courant. En tous les cas Dirnelli a l'air ravi du résultat. Si cette bonne impression se confirme, je pense qu'il faudra effectivement profiter de l'effet d'aubaine tarifaire avant que ses prix ne rattrapent ceux de la concurrence.

Pardon pour ma fainéantise surtout :)
Merci en tous les cas pour ton article et ton retour.

GC
Visiter le site web du posteur
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2016 18:15:09    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

LeNab a écrit:
TS est l'abréviation de Trunk Show qui lui même est: https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

ange

Merci de Le Nab de m'avoir éclairé sur l'origine de ce terme qui me restait absconse.
humanafter-all
Calcéophile

MessagePosté le: 20/11/2016 00:14:50    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Aie quel dommage de ne pas avoir vu ça avant car je pense que j'aurais déjà craqué à ce prix là ! Je vais regarder si mes finances me permettront en décembre de passer commande, mais à 1000€ on ne peut que se laisser tenter...
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2016 12:01:36    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis je vous tiens au courant des dates de passage de Biagio Granata à Paris : son prochain trunk show aura lieu le 15/12 et sera accueilli par la Maison Mauban. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez prendre rdv à : sartoriagranata@gmail.com.

Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2016 12:28:04    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

bonjour,

repasse-t-il en janvier ou plus tard? je ne suis pas disponible ce weekend mais je suis intéressé?
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2016 12:36:48    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Je me laisserai bien tenter aussi Embarassed
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2016 13:19:37    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
bonjour,

repasse-t-il en janvier ou plus tard? je ne suis pas disponible ce weekend mais je suis intéressé?

Certainement et en février aussi pour la livraison. C'est du bespoke, donc cadencé tel que : 1 prise de mesure/1er fitting/2e fitting/essayage final. Voir si Biagio prend de nouvelles commandes en janvier ou pas mais il a reçu une publicité positive d'Adrian Dearnell et il va certainement tenter de fidéliser dans la durée un cercle de clients français.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2016 13:27:21    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata Répondre en citant

ok merci je suis intéressé pour janvier ou février donc et au pire je ferais un tour en Italie si il manque un fitting
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:49:28    Sujet du message: Trunk Show Biagio Granata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation