Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Choix Red Wing et entretien cuir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boubou110
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 12:31:20    Sujet du message: Choix Red Wing et entretien cuir ! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoins d'aides de passionnés !!
je m'apprête à commander une paire de RED WING !
De puis plusieurs mois je "rêve" de prendre une paire de la marque

Mon choix c'est arrêté sur le modèle BLACKSMITH ,car je trouve que c'est un modèle passe partout et polyvalent, pour le boulot ou les ballades !

http://www.spartoo.com/Red-Wing-BLACKSMITH-x3840778.php

Je souhaite les prendre sur un site de ventes en ligne S.....TOO.com, car gros coupon de réduction. Okay

J'ai vu sur le forum que pour cette marque il fallait prendre une pointure en dessous, sur le site marchand il me conseil pour ce modèle de prendre sa pointure !!!!!!!!!!
Je fait un 41 1/2.... sur le site j'ai le choix entre du 41 1/2 et 40 !!!!
Dois je prendre du 40 ??? Merci pour votre aide Exclamation
Où reste sur du 41 1/2 sachant que le 40 1 /2 n'existe pas !

Pour l'entretien de ce modèle ????
A votre avis, est ce un cuir gras ?
Ce modèle va t'il se patiner avec le temps et briller lustrer ....

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2016 12:31:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boubou110
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 16:39:44    Sujet du message: Choix Red Wing et entretien cuir ! Répondre en citant

Après avoir regardé plusieurs modèles vieillir, je pense que je vais plutôt partir sur un modèle Iron Ranger

ou Cooper Moc

Et partir sur du 40.... pour un 41 1/2 sur les autres marques !!!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 17:45:46    Sujet du message: Choix Red Wing et entretien cuir ! Répondre en citant

Ce n'est pas du cuir gras donc tu peux utiliser crème surfine ou équivalent et cirage.

Tu peux rendre un cuir gras en utilisant de la graisse de sellerie par exemple, en lieu et place de tout autre produit.

Oui cette/ces teintes se patinent merveilleusement avec le temps et ses aléas wink
boubou110
Calcéophile

MessagePosté le: 11/11/2016 18:47:04    Sujet du message: Choix Red Wing et entretien cuir ! Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ce n'est pas du cuir gras donc tu peux utiliser crème surfine ou équivalent et cirage.
wink

Merci pour ta réponse, ...
Donc d'après toi aucune des trois n'est un cuir gras, donc je peux nourrir et patiner à la crème saphir ...! Et pas exclusivement de l'huile RW !
Du coup je vais peut être opter pour la blacksmith
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:36:57    Sujet du message: Choix Red Wing et entretien cuir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation