Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
correspondance carmina/ edward green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crocoa
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2016 19:07:46    Sujet du message: correspondance carmina/ edward green Répondre en citant

Bonjour,

De passage après une longue absence....pour mes 40 ans, je souhaite m'offrir une belle paire de souliers. Initialement, je pensais prendre des edward green dover. N'aimant pas trop la forme 606, j'ai demandé un devis pour un MTO, forme 82.
Sauf que depuis mon dernier achat chez green (2011...) les prix pratiqués m'ont fait changer d'avis : 1450 euro... ouch !!! Sad
Après de longues tergiversations j'ai donc décidé de m'offrir une paire de carmina, en cordovan, sur forme forest. Et je me demandais, ne pouvant les essayer, quelle taille prendre ? Sur edward green forme 82, je chausse du 9,5 E. L'un de vous aurait il des green sur cette forme et des carmina sur la forme forest, afin que je ne me rate pas sur ce coup.... la vendeuse de carmina contactée par mail n'était pas sur d'elle quand je lui ai demandé conseil....
Par ailleurs, si j'ai arrêté mon choix sur du cordovan c'est que je souhaite une chaussure robuste, idéale, avec sa semelle gomme, pour le temps maussade (et fatalement pluvieux) de la bretagne en automne et en hiver. Or je lis ici et là que la pluie fait "cloquer" le cuir cordovan ? Le cordovan est il un mauvais choix pour un usage par temps pluvieux ? Ferais je mieux de me tourner vers un veau grainé, par exemple ?
Merci en tout cas pour vos avis éclairés !
Crocoa
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2016 19:07:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2016 19:11:23    Sujet du message: correspondance carmina/ edward green Répondre en citant

Oulah le cordovan et la pluie c'est pas bon. Cela va faire tout pleins de petites taches crasseuses.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
crocoa
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2016 19:20:46    Sujet du message: correspondance carmina/ edward green Répondre en citant

Flûte alors ! Un mauvais choix, donc, confirmé par ce que je lis ici et la sur le forum...Et moi qui pensais avoir trouvé la bonne paire en remplacement des green dont je rêvais... Crying or Very sad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2016 19:26:01    Sujet du message: correspondance carmina/ edward green Répondre en citant

Si tu veux passer des nuits (blanches) à frotter pour nettoyer les tâches laissées par la pluie, le Cordovan c'est l'idéal morder

Rien de tel pour ton climat qu'un bon cuir gras (du bookbindé ) ou une peau d'amphibien help
crocoa
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2016 20:43:46    Sujet du message: correspondance carmina/ edward green Répondre en citant

OK, j'ai compris...le bookbindé (cuir avec fine péloche de plastique, différent du cuir gras.) j'ai déjà donné avec church Mad ...
Une idée de chaussure comparable à la green dover, mais moitié moins cher que le MTO (1450 euro) ?

PS : tu sais, leNab : j'ai testé Paris et Rennes...niveau pluviométrie, y a pas grosse différence ! Cool L'air, par contre, est sensiblement moins pollué à Rennes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:57:17    Sujet du message: correspondance carmina/ edward green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Carmina Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation