Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
J'ai sauté le pas chez Septième Largeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Septième Largeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZeArno
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2016 12:52:55    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est avec l'envie d’acquérir une paire de beaux souliers que j'ai commencé mon aventure. Prise d'informations sur internet, et navigation de site en site, je découvre alors les marques. Je connaissais par les médias Bexley et commençais à recueillir les avis. En chemin je découvre d'autres marques telles que Loding et Markowsky, plus haut de gamme cette dernière. Je me renseigne sur tout ce beau monde, les bonnes expériences et les moins bonnes (notamment quelques retours sur les contacts avec Markowsky qui m'ont un peu refroidis) et découvre la marque Septième Largeur, son histoire, sa philosophie, mais aussi ses modèles.

N'habitant pas la région parisienne, je n'ai pas pu aller au showrom. J'ai donc appeler le magasin pour avoir quelques informations sur les produits et les tailles. J'ai été formidablement accueillit et la qualité des conseils est à noter. J'ai alors sauté le pas avec une paire de GEDEON noires.

J'ai alors (rapidement) reçu ma commande, la taille est bonne et le tout respire la qualité. Bref, je suis très satisfait donc mon achat chez 7L, je trouve que les modèles ont une certaine modernité tout en restant dans un certain classicisme bienvenu pour des souliers "habillés", ce qui est exactement ce que je cherche. J'ai découverts à cette occasion les modèles à patiner qui sont juste sublimes et qui pourrait bien constituer un futur achat.

Prochaine étape : cordonnier pour la pose de patins et des fer encastrés.

A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2016 12:52:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2016 14:08:50    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Tu aurais pu mettre ceci dans un fil existant et je réitère:

ça manque de photo !

morder
ZeArno
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2016 14:14:14    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Ce n'est pas faux, j'avoue même avoir hésité. Je plaide donc coupable quant à la création d'un sujet en doublons Embarassed
Pour ce qui est des photos, j'attends le retour de chez le cordonnier pour vous présenter ma modeste paire (de souliers il va sans dire Laughing ).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2016 14:20:37    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

ZeArno a écrit:
Ce n'est pas faux, j'avoue même avoir hésité. Je plaide donc coupable quant à la création d'un sujet en doublons Embarassed Vilain garçon baston
Pour ce qui est des photos, j'attends le retour de chez le cordonnier pour vous présenter ma modeste paire (de souliers il va sans dire Laughing ).

La photo te pardonnera de ce juvénile affront wink
ZeArno
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2016 15:29:09    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Je n'y manquerai pas Okay
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 02/11/2016 20:31:12    Sujet du message: Re: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Bonsoir,

ZeArno a écrit:
J'ai alors sauté le pas avec une paire de GEDEON noires.

J'ai la même paire (45 ports, 1 an et demi) et j'en suis très content.
En revanche, compte tenu de l'aspect formel du one-cut, je ne l'utilise pas pour sauter le pas mais pour des démarches plus solennelles wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2016 12:43:42    Sujet du message: Re: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
J'ai la même paire (45 ports, 1 an et demi) et j'en suis très content.

A ce rythme même 7L tient le pavé morder
ZeArno
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 18:51:35    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais un petit retour après une dizaine de port de mes souliers acquis il y a quelques semaines.

Tout se passait bien (il faut bien aussi que la chaussure se fasse à mon pied), mais à la tournure de ma phrase, vous vous doutez bien de quelque chose ne va pas.
En effet, juste en partant pour le travail, je trouve un relativement gros accroc sur le cuire (cf photo). N'étant ni un bourrin, ni un joueur de foot (dédicace à certains messages vus sur le thread Markowski), je suis très surpris d'avoir eu ce genre d'accroc, sachant que je n'ai "maltraité" mes souliers ni mieux, ni moins bien, mais toujours avec attention, que ceux que j'avais déjà (j'ai une paire de Boss qui ont 2 ans et dont je suis très content).

Je voulais donc avoir votre avis sur cet accroc, mais je dois dire que je tombe un peu de haut par rapport à l'expérience que j'ai avec mes Boss et autres paires que j'ai pu porter (à 40 ans, on peut estimer avoir porter un nombre certain de souliers).

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 21:05:14    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Je reste un peu circonspect devant ce cas Surprised

Il se peut que parfois sans s'en rendre compte on touche quelque chose de pointu, coupant, abrasif etc. et je sais bien que je ne fais que brasser de l'air.
Parfois de telles éraflure avec un peu de fleur voir un peu plus (photo) arrachée n'est pas le fait d'un petit accroc, souvent ce sont les trottoirs qui aiment arracher un peu de peau. Parfois aussi certains cuirs plus fins, délicats, fragiles que d'autres marquent plus en cas d'incident/accident.

Comme tu dis être particulièrement soigneux, te semble t'il que cette balafre soit due à une trop forte tension sur le cuir à un endroit ? Perso comme le cuir semble "propre" et sans marques, plis suspect, veine ou autre, j'en reviens à ma première remarque car j'ai de la peine à émettre le moindre jugement/commentaire bof

Question
ZeArno
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 21:24:22    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Merci LeNab pour ton soutien et en effet, ma première réaction a été de me dire que j'ai buté quelque chose de pointu.
Cependant, je n'arrivais pas à voir le moment où j'ai fait cette éraflure et je suis content que, à distance, ce ne soit pas si évident que cela.

Pourquoi je dis ça, je m'explique. En rentrant ce soir je décide de regarder la "blessure" de près, sous une lumière directe. C'est non sans un petit sentiment de honte que je m'aperçois qu'en fait, ce que j'ai pris pour une éraflure ce matin avant de partir n'était en faite qu'une tache qui a séchée et qui n'est pas parti lorsque j'ai nettoyé les chaussures après mon dernier port.

Ce matin, je n'est pas voulu "gratter" trop fort de peur d'habiter le cuir, mais, ce soir, la tâche est partie avec un torchon humide.

Me voilà rassuré et je dois dire que, toute proportion gardée bien entendu, je me suis fait un petit peu peur là-dessus.

Finalement, tout est bien, et je pourrai vous présenter quelques photos après l'entretien complet de ce WE.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 21:37:58    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

baston baston baston wink
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 21:51:54    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Bang
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2016 23:33:15    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur Répondre en citant

Je fais amende honorable 😉
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:50:52    Sujet du message: J'ai sauté le pas chez Septième Largeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Septième Largeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation