Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Lopez Aragon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 31/10/2016 21:54:31    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Cette marque à été citée lors du sujet sur les teba mais elle propose aussi d'autres articles qui ont l'air tout aussi interessants.
Pour ma part, ce sont surtout leurs pantalons qui m'ont tapé dans l'oeil. Si certains sont en mix laine/polyester il y a de jolis modeles en 100% laine.

Pour voir des modeles portés vous pouvez jetter un oeil sur le compte instagram du manager Ari (ari_1981).

Je reste preneur des differents avis de ceux qui auraient pu tester cette marque.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2016 21:54:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2016 01:06:54    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Plein d'espagnols ravis. Il y a de belles propositions et tissus et la possibilité d'ajuster les bas de pantalons par exemple. Un assez bon rapport qualité prix a mon avis.

Je verrai aux prochaines soldes s'il reste quelques trucs sympas.
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2016 21:04:44    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Pour ma part, je suis satisfait de l'achat de ma teba, et je scrute régulièrement leur site, notamment pour les pantalons. Boutons de bretelles et pattes d'ajustement, et les altérations mentionnées par Mistral à un tarif raisonnable les rendent intéressants.

Pour les vestes, on peut choisir la longueur des manches. Sur les photos, on voit des poignets ou les boutons ne semblent pas encore cousus, ce qui laisse supposer qu'ils sont cousus une fois la longueur de manche ajustée (Mistral, aurais-tu des infos à ce sujet ? )
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2016 21:24:07    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

rasen a écrit:
Boutons de bretelles et pattes d'ajustement, et les altérations mentionnées par Mistral à un tarif raisonnable les rendent intéressants.

Ce sont justement ces points que l'on ne retrouve pas en PAP et à ce tarif qui me seduisent. 

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2016 23:32:27    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

rasen a écrit:
Pour ma part, je suis satisfait de l'achat de ma teba, et je scrute régulièrement leur site, notamment pour les pantalons. Boutons de bretelles et pattes d'ajustement, et les altérations mentionnées par Mistral à un tarif raisonnable les rendent intéressants.

Pour les vestes, on peut choisir la longueur des manches. Sur les photos, on voit des poignets ou les boutons ne semblent pas encore cousus, ce qui laisse supposer qu'ils sont cousus une fois la longueur de manche ajustée (Mistral, aurais-tu des infos à ce sujet ? )

Ce serait logique en effet. Pas plus d'infos.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 23:43:50    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

hop je remonte,

en lisant nos collègues espanol je suis tombé sur des GMTO sympa de la marque

http://www.rincondecaballeros.com/threads/7695-GMTO-cazadora-Valstar-camisa…

par contre en allant sur le site je trouve rien.
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 23:48:42    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

A ce que j'ai compris plus de PAP que des GMTO via le forum iber.

LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 23:49:03    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Ça doit faire un an que leur site n'est pas mis à jour on dirait. Je voulais acheter un pantalon de chez eux et p'tet une veste, attiré par leur style et leur finition et la possibilité d'altération (longueurs et ouverture du bas) mais ils sont en rupture de stock depuis des mois.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2017 23:49:48    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

mikhael a écrit:

Roh, sérieux ?!
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2017 04:13:34    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
mikhael a écrit:

Roh, sérieux ?!
Tu peux toujours les contacter et on fait un GMTO avec le forum.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2017 07:31:12    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Bleap qui en loupe pas une ! Cool

Pour le pantalon je suis preneur. En MTO "classique" le tarif est de 130€. Pour les vestes je ne me suis pas renseigné.

Hugoïde
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 17:58:25    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Bonjour,

MTO c'est Made To Order ? et G TMO ?

Je relance le fil, cette marque m'intéressait puis là plus rien... ou presque.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 18:00:35    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Hugoïde a écrit:
Bonjour,

MTO c'est Made To Order ? et G TMO ?

Je relance le fil, cette marque m'intéressait puis là plus rien... ou presque.

Group Made to Order - tu attends d'avoir un certain nombre de commandes fermes pour lancer la production !
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 18:01:51    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Made To Order
GMTO la meme chose mais en groupé (10 -15-... clients qui se regroupent sur un modele commun)

Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 20:09:20    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Ils ont lancé leur site de gmto
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 20:13:11    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Tu as l'adresse du site ? J'avais l'impression que c'etait uniquement sur le forum...

Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 20:43:17    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

www.lopezaragon1976mto.com

voilà

mais il y a aussi des GMTO sur le fofo espanol
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2017 21:02:19    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Merci !

abdg
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 11:58:31    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer plusieurs achats sur le site GMTO de Lopez Aragon : Un pantalon bleu marine taille haute en laine 290 Gr (http://lopezaragon1976mto.com/grupoMadeToOrder.php?idGrupo=10023) et une teba bleu marine en laine hopsack de la maison Drago (http://lopezaragon1976mto.com/grupoMadeToOrder.php?idGrupo=10071)

Les prérequis avant d'acheter :
- savoir prendre ses mesures,
- avoir des vestes et pantalons à vos mesures ou qui vous vont très bien,
- ne pas hésiter à contacter Roberto Lopez Aragon sur son mail pour connaitre sa taille (info@lopezaragon1976mto.com),
- et parler espagnol (ou a minima anglais).

Pour la prise de mesure, le concept est de prendre les mesures de vos vêtements qui vous vont le mieux (chemise, pantalon, veste) et de se mesurer soit même. Cela parait simple sur le papier. Le site a beau être didactique en montrant en image ce qu'il faut mesurer, j'ai personnellement dû me reprendre à plusieurs fois pour mesurer correctement mon tour de cou, ma largeur d'épaules, mon chest, mon waist, mon hip, mon thigh ainsi que pour mesurer mes vêtements.

Attention, le MTO n'est pas du sur mesure. Il faut ensuite comparer ses mesures au tableau des mesures du produit que vous voulez acheter, pour déterminer la taille qui vous conviendrait le mieux. Il n'y a aucune adaptation pour vous, on revient à du prêt à porter classique.

En réalité, cela ne suffit pas pour bien déterminer sa taille, je vous conseille de contacter par mail Roberto Lopez Aragon. A l'époque de mes achats, il gardait pour lui le tableau complet des mesures qu'il propose et seul son avis d'expert pouvait vous aider à ne pas vous tromper.

Mes retours d'expérience sur le pantalon et la teba sont les suivants :

Le pantalon taille haute LA :

Les plus du pantalon :
- une double pince très réussie ;
- une vrai taille haute montant au nombril (réservé à un public averti et surtout habitué à une telle hauteur) ;
- une ceinture large à deux boutons ;
- pas de passant de ceinture ;
- pattes de serrage sur les côtés ;
- laine très légère et d'un bleu profond.

Les moins du pantalon :
- N'ayant pas de taille haute, j'ai fait une erreur dans le choix de la taille (je suis plus habitué aux pantalons à la taille naturelle de Scavini ou de Louis Purple) ;
- Il manquait les boutonnières de la ceinture à la livraison. Je pense qu'il y a eu une erreur de la part de Lopez Aragon. Rien de grave, mais j'ai dû contacter un retoucheur pour me faire ces boutonnières. Un moindre mal, étant donné que je devais aussi réduire la taille du pantalon.

La teba bleu marine LA :

Les plus de la teba :
- la laine hopsack de Drago se prête très bien à ce vêtement sport, une grande légèreté et respirabilité ;
- le bleu marine rend la Teba très versatile. A porter indifféremment comme un blazer au travail ou comme une sur chemise le weekend ;
- la teba est connotée en Espagne comme désuète, Lopez Aragon a réussi son pari pour moderniser la coupe sans pour autant retirer les détails historiques : les poignets montés comme une chemise, un col uni sans cran, la double boutonnière au col, sans padding aux épaules, veste non doublée et poches plaquées ;
- malgré l'absence de doublure, la veste a beaucoup de tenu, elle ne gondole pas. Le choix de la laine y est sans doute pour beaucoup ;
- le choix des tailles est décliné en demi taille et avec des longueurs différentes suivant si vous être plutôt très petit (XC), petit (C), standard ou grand (L). Moi qui suis petit et qui hésite souvent entre un 46 et un 48, j'ai pu choisir la taille 47-C. Aucune retouche n'a été nécessaire ;
- Roberto Lopez Aragon est très réactif et prend le temps de conseiller dans le choix des tailles.

Les moins de la teba :

- La laine se froisse vite. Je soupçonne que le poids de la laine soit un peu trop léger pour un montage non doublé. Au premier port, le dos de la veste avait de nombreuses marques. Rien qu'un cintre pendu dans ma salle de bain n'est pu venir à bout. Nous verrons sur la durée si ce problème persiste ;
- Pas de demi-lunes pour renforcer les poches plaquées (rien de grave).

En conclusion, je suis plus que ravi de mes achats. Je félicite la maison Lopez Aragon dans sa volonté de proposer des pièces difficiles à trouver en PAP, avec un goût certains pour l'art sartorial et à un prix bien placé grâce à l'absence de stock et d'intermédiaires.

Dernière édition par abdg le 03/08/2017 12:08:59; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 12:05:44    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Merci de ce partage d'expérience Smile
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2017 14:33:30    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Je me joins au Nab pour les remerciements sur ce retour détaillé. casfete Et ajoute que la veste Teba est bien sympatoche. Par contre, je regrette de ne pas en voir plus pour le pantalon bleu marine (que je vois gris...). Les options choisies sont aux poils, et du peu que l'on en voit ça l'air franchement pas mal.
abdg
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 15:35:05    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

ericb a écrit:
Je me joins au Nab pour les remerciements sur ce retour détaillé. casfete Et ajoute que la veste Teba est bien sympatoche. Par contre, je regrette de ne pas en voir plus pour le pantalon bleu marine (que je vois gris...). Les options choisies sont aux poils, et du peu que l'on en voit ça l'air franchement pas mal.

Voici quelques photos du pantalon bleu LA :

Ri_son
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 16:29:46    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Une belle couleur bleue pour le pantalon. J'ai l'impression qu'il taille encore un peu grand pour toi, au niveau de la ceinture et de l'entrejambe.
Ceci est un gout personnel mais j'aurais encore juste un peu fitté le tout sans franchir la limite du slim Smile
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 16:42:15    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

Merci pour les tofs abdg. On y voit mieux. Très bon choix. Intéressant le pli fendu pour le bas du pantalon. C'est une chose que je vois rarement. Okay
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2017 16:53:24    Sujet du message: Lopez Aragon Répondre en citant

De jolies choses chez cette maison.
Elle propose une jolie surveste ou sur chemise plutôt en lin qui me tente assez.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 20:17:04    Sujet du message: Lopez Aragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation