Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cceeddrriicc
Calcéophile

MessagePosté le: 26/10/2016 22:15:11    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

C'est nouveau, Valmour propose des embauchoirs en cèdre rouge portant leur marque. Le prix est très attractif. Qui a déjà pu tester ce produit ? Je me pose surtout la question de la largeur de la partie supérieure du talon ; qui est pour moi un défaut des embauchoirs Bexley (et je n'ai pas le courage de passer du papier de verre dessus durant des heures wink ..). En tout cas, le prix me plaît bien Okay
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2016 22:15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 26/10/2016 23:52:19    Sujet du message: Re: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Bien moins large que les Bexley je confirme. wink
Calcéophile

MessagePosté le: 27/10/2016 09:37:38    Sujet du message: Re: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Bien moins large que les Bexley je confirme. wink

Je plussoye!
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 06:29:47    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

J'en ai acheté une paire. Ils sont très bien mais presque un peu petits dans la bonne taille, et trop grand dans celle au dessus. Mai j'imagine que ça dépend des formes et tailles de chacun...
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 06:30:48    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

J'en ai acheté une paire. Ils sont très bien mais presque un peu petits dans la bonne taille, et trop grand dans celle au dessus. Mai j'imagine que ça dépend des formes et tailles de chacun...
cceeddrriicc
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 23:39:15    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Merci Messieurs pour vos réponses. Okay

Du positif donc. Bonne nouvelle. Très bonne nouvelle même, au vu du prix.

Me conseillez-vous de prendre la taille en dessous comme préconisé par Valmour (et comme c'est par exemple le cas pour les embauchoirs "La Cordonnerie Anglaise" que j'achète d'ordinaire). Ou, comme semble le suggérer 6ment, prendre la taille effective. Dans mon cas du 8.5 de chez Weston, soit du 42 ? Les dimension figurant sur le site de Valmour semblent en tout cas rapprocher le 41 de LCA au 42 des Valmour.
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2016 09:20:35    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Attention, je fais du 45 et j'ai pris des embauchoirs en 44. Ils sont justes, c'est à dire qu'ils remplissent la chaussure, mais ne la tendent pas autant que certains autres embauchoirs que j'ai. Cependant, les embauchoirs en 45 étaient trop grands et ne rentraient pas. Donc prends bien une taille en dessous, comme préconisé.
ricardhino7
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2016 10:32:44    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai commandé 2 paires de ces embauchoirs pour tester (et j'en avait besoin aussi Laughing ), livraison super rapide, mais à la réception j'ai remarqué que sur mes 2 paires, il y avait une sorte de mousse blanche bien brillante sur chacun des embauchoirs.

Je l'ai enlevé avec du papier de verre, mais je me demande encore ce que c'était (il me semble que certains ici avait eu le même problème sur des embauchoirs bexley).

Voici les photos de la "chose" !

Ricardhino7
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2016 10:38:33    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Rien d'inquiétant c'est ce que tu trouveras sur tous les embauchoirs en cèdre entreposés dans un milieu légèrement humide (comme une réserve) et son pouvoir absorbant, ou l'inverse un bois contenant une légère humidité dans un endroit trop sec qui provoque une émulsion...
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2016 10:43:39    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Fréquent sur du cèdre rouge brut.

Je ne sais pas si c'est un réel problème... Il n'y en avait pas sur mes embauchoirs Saphir commandés chez Valmour.

J'ai également commandé deux paires d'embauchoirs Valmour en cèdre rouge brut. Pour les mêmes raisons que toi (pour tester et pour combler un besoin).

Je vous dirai si j'ai la même expérience.
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2016 10:54:27    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Je ne me faisait pas trop de soucis, je sais que cela peut arriver (mais jamais sur des bexley, j'ai eu de la chance).

Mais il faut faire attention quand même, car si cela part très bien (c'est vraiment superficiel), il vaut mieux éviter de les mettre comme cela dans une paire de chaussure.

Au moins on sait que c'est du bois brut, et cela n'enlève rien de leur qualité, en effet légèrement plus étroit que des bexley (et un peu moins long aussi pour la même taille).

Ricardhino7
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2016 11:04:15    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

ricardhino7 a écrit:
il me semble que certains ici avait eu le même problème sur des embauchoirs bexley.Ricardhino7

Tu as tout à fait raison casfete

http://depiedencap.leforum.eu/t19210-Embauchoirs-moisis.htm?q=embauchoirs b…
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2016 11:34:53    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

Au moins on sait que c'est du bois brut, et cela n'enlève rien de leur qualité, en effet légèrement plus étroit que des bexley (et un peu moins long aussi pour la même taille).

Là ça m'inquiète.

Sur le site Valmour, les embauchoirs Valmour ont la même longueur et une largeur un poil supérieure à celles des embauchoirs Saphir.

Or, pour du 45 de taille d'embauchoirs Bexley, c'est la taille 44 en embauchoirs Saphir qui correspond, d'après mon expérience actuelle.

Donc j'en ai déduis que pour remplacer des embauchoirs Bexley en 45, je devais commander des embauchoirs Valmour en taille 44.

Et tu me dis que les embauchoirs Valmour, pour la même taille que les embauchoirs Bexley, sont moins longs et moins larges.

Il y a un paradoxe que l'on doit expliquer...

J'espère vraiment ne pas avoir à les renvoyer. 
grrrr
Calcéophile

MessagePosté le: 02/12/2016 11:45:16    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau Répondre en citant

J'avais un petit problème avec des mocassins bexley en 41,5 où même l'embauchoirs bexley en taille 41, était trop grand (trop long surtout, impossible, à moins de forcer comme un bœuf, de le faire rentrer complètement dans la chaussure) !

J'ai essayé l'embauchoir saphir (taille 41) sur cette paire, et ça rentre sans aucuns problèmes, je n'ai pas à forcer. Donc j'en ai conclu (car je ne les ai pas mesuré) que les saphirs étaient plus petits pour la même taille.

J'essaierais de prendre les différentes mesures entre les 2 en taille 41 et 42 et je vous ferais un petit retour (par contre, ce sera dur ce week-end).

Ricardhino7
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:18:43    Sujet du message: Embauchoirs Valmour Cèdre rouge - Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation