Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chris Von Martial
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daimler45
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 22:29:57    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

L'été dernier je suis allé au mariage d'un ami proche et voyant son costume, suffisamment classique mais avec cette pointe d'audace qui le rendait différent, je n'ai pu m'empecher de lui demander ou il se l'était procuré.
Il m'a indiqué une adresse qui m'était totalement inconnue et dont je n'avais jamais entendu parlé, ni ici, ni ailleurs.
Il s'agit de Chris Von Martial dont le show room se trouve au 41 rue de Berri 75008 Paris.
J'ai pris rendez vous et première surprise je me suis retrouvé face à une jeune femme Shocked Shocked Shocked Shocked Un peu décontenancé je commence à échanger avec elle, elle (Christina) a fait une grande école de stylisme à Paris puis elle a directement été chassée par Pronuptia ou elle est devenue la créatrice des robes de rêves, puis en 2013 elle quitte Pronuptia et revient à ses premières amours en ouvrant son petit show room de Sur-Mesure pour homme.
Vous trouverez dans ce lieu tout ce qui vous permettra de créer ou consolider au mieux votre style et votre garde robe, des costumes, des chemises, des manteaux, des cravattes, des noeuds papillon, des boutons de manchettes et maintenant des chaussures et à part ces dernières tout est l'oeuvre de la styliste.
Je choisi un beau tissu noire à rayure blanche (trés vintage) et nous voila parti dans la prise des mesures qui dura une bonne demi heure puis un long échange sur le choix de la doublure et de toute une longue liste de personnalisation que je désirais.
Dans le cas présent il ne s'agit pas d'un costume business, mais uniquement soirée.
3 petites semaines plus tard mon costume est prêt, essayage 2 retouches sur une manche et une semaine après je prends possession de mon nouveau costume il est tel que je le souhaitais (même si il ne plait pas à tout le monde).

Pour revenir à Chris Von Martial, vous y trouverez les conseils et le talent d'une vrai styliste professionnelle, toute une gamme de tissus parmi les plus grandes marques, une fabrication traditionnelle semi-entoilée ou entoilée au choix et même prochainement un département grande mesure à un tarif défiant toute concurrence.

J'ai invité Christina à venir se présenter ici, j'espère qu'elle le fera et que vous lui réserverais un bon acceuil.

Enjoy

J'oubliais elle est allemande, donc pardonnons lui sa syntaxe parfois alléatoire morderire morderire

www.chrisvonmartial.com

MessagePosté le: 19/10/2016 22:29:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 22:51:59    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Comme avec Torcello Tailleur :

ça manque de photo !
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 23:37:12    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Y a un paragraphe qui ressemble vachement à un copier-coller pub. J'espère que c'en est pas d'autant plus que tu l'as invité à se présenter ici. T'es devenu son attaché-presse?
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 01:48:16    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Y a un paragraphe qui ressemble vachement à un copier-coller pub. J'espère que c'en est pas d'autant plus que tu l'as invité à se présenter ici. T'es devenu son attaché-presse?

D'autant que notre ami n'est intervenu que sur le fil Torcello, qui a vu défiler son lot de faux comptes (et ce depuis plus de 6 ans...). J'espère sincèrement que ce n'est pas votre cas, monsieur, mais si ça l'est sachez que nous ne nous laissons pas avoir, j'en ai bien peur.

Si ce n'est pas votre cas, nous attendons davantage d'informations et présentons nos plus plates excuses.

PS : aller chez un tailleur pour faire de la grande mesure n'a rien à voir avec aller chez "une vraie styliste professionnelle".
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 07:19:25    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

ALors dans l'ordre

- Je ne suis pas un fan ni un pro des photos, mais à la demande générale je faire ce we d'un des costumes de Torcello et du costume de CHris Von Martial

- Non je ne suis pas attaché de presse ni de Torcello, ni de Chris Von Martial je peux si cela vous interresse vous fournir les factures des costumes fait par l'un et l'autre. De plus il me semblerait assez problématique d'être le consultant de deux marques qui malgré tout sont en concurrence.

- Enfin j'ai aussi parlé sur le fil de JM leGazel, bon je n'ai dire assez fort ma satisfaction de son travail car sur ce fil la aucune reflexion.

J'avoue à l'inverse d'une grande majorité je préfére parler longuement de mes bonnes expériences que des mauvaises, n'en déplaise aux grincheux permanent morderire

Je vais donc aller sur le fil de Gérard SENE pour dire tout le bien que je pense de ses créations et ce même si elles ne sont pas dans le style préféré ici.

Sur le site de Howard's pour aussi dire tout le bien que je pense de ses créations de chemises

Sur le site de Paulus Bolten pour dire le bien que je pense de ses patines

Sur le site des NA dont j'étais le client N°10 pour dire tout le mal que je pense de leur fabrication et "création"

Sur un vieux fil des SOPRANO's pour dire tout le bien que je pensais de leur soulier

Mais par pitié vous les anciens qui vous élevez en "gardien du temple" arreter de penser que juste parce que l'on dit du bien des choses on est forcement un faux profil créer pour l'occasion.

Ah et enfin pour la Grande Mesure il s'agira bien de Bespoke et si les premières mesures sont prises par Chritina les 2 voir 3 essayages permettant la réalisation le seront par le maitre tailleur qui fera la réalisation.
On parle bien de Grande Mesure non ? Dites moi ?
Car quand je cherche des définitions je tombe sur l'article parisangentleman.fr que je me permets de citer ici :

BESPOKE (ou Grande Mesure) :
– Patron unique pour vêtement unique.
– Choix du tissu illimité (8000 références chez les meilleurs faiseurs) et choix de tous les détails, jusqu’aux plus pointus comme les boutonnières milanaises ou le type de montage des épaules.
– Vêtement intégralement réalisé à la main. Entre 70 et 90 heures de travail.
– 3 essayages minimum (jusqu’à 5 dans les plus grandes maisons). Délai d’attente : de 6 semaines à 6 mois.
– Prix : à partir de 3500 euros.
PETITE MESURE (ou sur mesure, ou demie mesure) TRADITIONNELLE
– Patron pré-existant adapté par un tailleur (et pas par un vendeur ou un conseiller) aux mensurations du client. Choix parmi plusieurs patrons proposant différents « drops » (rapport entre la poitrine et la taille).
– Choix de tissus très large (plusieurs centaines généralement). Choix de nombreux détails : boutons, boutonnières contrastées, couleur de la doublure, poches etc.
– Processus de fabrication à dominante artisanale avec au moins la moitié des opérations réalisées à la main.
– Prise de mesure et livraison (avec possibilité de retouches).
– Prix : à partir de 1800 euros.
MESURE INDUSTRIELLE :
– Patron pré-existant ajusté par un vendeur (et pas un tailleur) aux mensurations du client. Prises de mesures sommaires sur la base, souvent, de l’essayage d’un modèle en boutique.
– Choix limité de patrons (généralement 4 ou 5), choix limité de tissus (quelques dizaines), choix limité de détails (boutons, doublures, poches).
– Fabrication industrielle à la machine avec, éventuellement, quelques finitions à la main.
– Prix : à partir de 600 euros.
Bien entendu ce premier tri est perfectible et imparfait, car certaines offres de qualité correctes proposent des prestations à la frontière entre la petite mesure et la mesure industrielle (avec plus d’opérations à la main ou plus de possibilités de choix de finitions). Nous tenterons d’ailleurs, d’ici peu, d’affiner cette grille de lecture et d’y positionner (encore une fois de manière sérieuse mais totalement subjective) les offres des différentes maisons du secteur.
D’ici là, servez vous de cette petite nomenclature pour poser les bonnes questions à vos vendeurs, conseillers et tailleurs, fiez vous à vos yeux, à vos mains et à votre feeling. Et surtout n’oubliez jamais la règle d’or : si vous devez renier sur quelque chose dans l’achat d’un costume, reniez sur les finitions, voire même sur le tissu, mais JAMAIS sur la coupe.

Pour ma part chez Chris Von Martial, le patron n'existait pas !! Chris n'ayant pas pour clientèle habituelle des personnes de carrure "hors norme" et pourtant le costume me va et surtout me plait et n'et ce pas là l'essentiel?

Allez Messieurs bonne journée
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 07:27:48    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux dire par "suffisamment classique mais avec une pointe d'audace qui le rend différent"?
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 07:36:16    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Esthète a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par "suffisamment classique mais avec une pointe d'audace qui le rend différent"?

Je vais mettre des photos du mien vous pourrez juger par vous même.

Mais toutes les demandes des plus classiques aux plus "farfelues" semblent possible

Le costume de mon ami était un croisé, mais à deux boutons, avec les pans de veste trés arrondis. Le col etait d'une couleur et matière différente (un peu comme un smoking) fermeture éclair sur la poche du haut voila ce qui m'avait frappé.

Le mien est bien plus classique, le tissu lui ne l'est pas forcément et il y a des petits détails plus "subtils"

Enjoy
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 10:10:51    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

daimler45 a écrit:
Esthète a écrit:

Je vais mettre des photos du mien vous pourrez juger par vous même.

Mais toutes les demandes des plus classiques aux plus "farfelues" semblent possible

Le costume de mon ami était un croisé, mais à deux boutons, avec les pans de veste trés arrondis. Le col etait d'une couleur et matière différente (un peu comme un smoking) fermeture éclair sur la poche du haut voila ce qui m'avait frappé.

Le mien est bien plus classique, le tissu lui ne l'est pas forcément et il y a des petits détails plus "subtils"

Enjoy

Donc Christina fait du Pronuptia avec customisations?
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 10:13:37    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

daimler45 a écrit:

Ah oui, faut l'assumer ça tout de même :sifflote:
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 10:21:07    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Ta réponse est la bonne, puisque tu argumentes, aussi nos excuses sont-elles d'office présentées (du moins les miennes) comme je le promettais.

Et, gardiens du temple ou pas, balade toi sur le forum et il ne te faudra pas longtemps pour comprendre notre méfiance envers les gens qui, à peine inscrits, pondent un pavé très élogieux sur une boîte dont nous ne savons pas grand chose. Ces gens s'arrêtant généralement au troisième poste après une présentation succincte puis un pavé qu'ils ont du mettre des heures à écrire : étrange...
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 11:24:21    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:

Et, gardiens du temple ou pas, balade toi sur le forum et il ne te faudra pas longtemps pour comprendre notre méfiance envers les gens qui, à peine inscrits, pondent un pavé très élogieux sur une boîte dont nous ne savons pas grand chose. Ces gens s'arrêtant généralement au troisième poste après une présentation succincte puis un pavé qu'ils ont du mettre des heures à écrire : étrange...

C'est, en effet, particulièrement pénible.

De même que les profils créés juste pour critiquer...

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 11:37:14    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

daimler45 a écrit:

BESPOKE (ou Grande Mesure) :
– Patron unique pour vêtement unique.
– Choix du tissu illimité (8000 références chez les meilleurs faiseurs) et choix de tous les détails, jusqu’aux plus pointus comme les boutonnières milanaises ou le type de montage des épaules.
– Vêtement intégralement réalisé à la main. Entre 70 et 90 heures de travail.
– 3 essayages minimum (jusqu’à 5 dans les plus grandes maisons). Délai d’attente : de 6 semaines à 6 mois.
– Prix : à partir de 3500 euros. [ESPAGNE 1.600 euros]
PETITE MESURE (ou sur mesure, ou demie mesure) TRADITIONNELLE
– Patron pré-existant adapté par un tailleur (et pas par un vendeur ou un conseiller) aux mensurations du client. Choix parmi plusieurs patrons proposant différents « drops » (rapport entre la poitrine et la taille).
– Choix de tissus très large (plusieurs centaines généralement). Choix de nombreux détails : boutons, boutonnières contrastées, couleur de la doublure, poches etc.
– Processus de fabrication à dominante artisanale avec au moins la moitié des opérations réalisées à la main.
– Prise de mesure et livraison (avec possibilité de retouches).
– Prix : à partir de 1800 euros. [ESPAGNE 900 euros]
MESURE INDUSTRIELLE :
– Patron pré-existant ajusté par un vendeur (et pas un tailleur) aux mensurations du client. Prises de mesures sommaires sur la base, souvent, de l’essayage d’un modèle en boutique.
– Choix limité de patrons (généralement 4 ou 5), choix limité de tissus (quelques dizaines), choix limité de détails (boutons, doublures, poches).
– Fabrication industrielle à la machine avec, éventuellement, quelques finitions à la main.
– Prix : à partir de 600 euros. [b][ESPAGNE 400 euros]

Avec les prix espagnols pour info.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 12:10:40    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Mistral a écrit:

pas vu

T'as une chambre d'amis ?
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 12:22:26    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
Mistral a écrit:

pas vu

C'est à partir de !

Les "grands" en grande mesure commencent autour de 2.500€ je crois.

Pour la demi-mesure à 400€, pas de secret, c'est du made in china avec un service après vente pas terrible.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 12:24:28    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Mistral a écrit:
Blöde Kuh a écrit:
Mistral a écrit:

pas vu

C'est à partir de !

Les "grands" en grande mesure commencent autour de 2.500€ je crois.

Pour la demi-mesure à 400€, pas de secret, c'est du made in china avec un service après vente pas terrible.

Même deux briques et demies pour du bespoke, ça me paraît difficile en France, non ? Mais "à partir de", soit wink
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 12:37:42    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Mistral a écrit:

Madrid demain !!! J'arrive !
daimler45
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 12:42:12    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Les excuses sont acceptées pas de souci je vais donc aller faire un tour plus complet ici, il faut dire que je passais ici depuis un moment sans m'inscrire ou je n'ai jamais retrouvé mes codes.

Pour revenir au sujet initial Chris m'a dit qu'en baissant sa marge elle doit pouvoir proposer la grande mesure avec un prix de départ aux alentours de 2500€ effectivement, lais ce sera à confirmer.

Et j'avoue je me laisserais bien tenté..

Pour le coté faut oser pour le costume du marié, je dois reconnaitre que mon ami est assez extravagant et la robe de sa femme ne l'était pas moins, faite par une créatrice parisienne du nom de Zelia, "sur la terre comme au ciel".

Je vais maintenant allez voir les autres posts ou je pourrais avoir un petit commentaire à ajouter :)

Enjoy
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 13:08:46    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

T'a-t-elle parlé de son confectionneur pour son offre bespoke ?
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 13:14:44    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:

Lol mode humour on " même si je suis son AP nous n'en sommes pas à ce degré d'intimité" mode humour off

Cependant comme cette idée me tente bien, je compte pousser la dame à me le présenter, j'en saurais surement alors un peu plus.

Mais attention n'oublions que la dame doit certainement nous lire Embarassed Embarassed Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 13:22:07    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Le truc c'est qu'ici, la très grande majorité des membres seront plus intéressés par le réalisateur de l'oeuvre, d'un point de vue pratique, que par la personne qui aide à la conception du costume (quand bien même cette personne réalise elle-même le patron).

De plus, 2 500€ pour de la grande mesure réalisée à Paris par un artisan qui n'est pas le propriétaire de la boîte, je suis curieux d'en savoir plus ! Si madame veut venir nous présenter son projet, c'est avec plaisir casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 13:31:39    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
Le truc c'est qu'ici, la très grande majorité des membres seront plus intéressés par le réalisateur de l'oeuvre, d'un point de vue pratique, que par la personne qui aide à la conception du costume (quand bien même cette personne réalise elle-même le patron).

De plus, 2 500€ pour de la grande mesure réalisée à Paris par un artisan qui n'est pas le propriétaire de la boîte, je suis curieux d'en savoir plus ! Si madame veut venir nous présenter son projet, c'est avec plaisir casfete

Je l'y invite

Elle est en déplacement en Allemagne et de retour fin Octobre.

Le problème que j'envisage est ce que le tailleur acceptera que son nom soit dévoilé ici, si il vend par ailleurs des prestations bien plus chères ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Question Question
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 13:47:12    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Ca c'est une autre question, oui wink
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 14:33:19    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

daimler45 a écrit:
Blöde Kuh a écrit:

Mais attention n'oublions que la dame doit certainement nous lire Embarassed Embarassed Embarassed

Ce serait tout de même étrange... A moins que...
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 14:39:28    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Esthète a écrit:
daimler45 a écrit:
Blöde Kuh a écrit:

Je l'ai invité à venir s'incrire et venir présenter son offre et elle sait lire le français ( l'allemand, l'anglais, l'italien et un peu le mandarin aussi ) morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 14:40:23    Sujet du message: Chris Von Martial Répondre en citant

Esthète a écrit:
daimler45 a écrit:
Blöde Kuh a écrit:

Mais qu'il est suspicieux... Mr. Green

MessagePosté le: 08/12/2016 11:44:47    Sujet du message: Chris Von Martial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation