Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pli étrange sur mes nouvelles Loding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramnes
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 01:19:34    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Salut les calcéophiles !

J'ai acheté ma première paire de souliers il y a un peu plus d'une semaine, avec comme but premier de les porter ce week-end. Le planning était optimiste, mais comme je ne suis généralement pas trop dérangé par les chaussures en cuir neuves, j'ai voulu tenter le coup.

Après avoir creusé le forum dans tous les sens pendant quelques temps, et après avoir essayé quelques paires, mon choix s'est porté sur des Loding. Le rapport qualité-prix et les différentes revues que j'ai pu lire m'ont fait penser que c'était un bon choix pour un néophyte comme moi.

Dans la boutique, le vendeur m'a fait essayé plusieurs tailles : 7.5 et 8. Le 8 était manifestement trop large, j'ai donc opté pour le 7.5, qui était un peu serré et peut-être un poil trop petit, mais globalement bien agréable à porter.

Cependant, sur cette paire de 7.5, un pli très avancé et très marqué sur le soulier gauche a tout de suite attiré mon attention. Je l'ai fait remarquer au vendeur, qui a bien insisté sur le fait que c'était normal, qu'avec un pied plus fort que l'autre on a toujours des plis plus ou moins marqués, plus ou moins jolis, etc.

J'ai marché plusieurs minutes avec la chaussure en question dans la boutique, et n'étant pas particulièrement dérangé physiquement par ce pli, j'ai décidé d'acheter la paire. Une heure de balade plus tard, je me suis retrouvé avec le gros orteil en sang, flingué comme jamais au niveau de la phalange proximale...

Le pli en question, à inclinaison égale sur les deux souliers :

On voit bien sur la chaussure gauche un pli qui bute contre la couture, et qui s'enfonce très nettement. Sur la chaussure droite, le pli est parfait et tout à fait normal à mon sens.
(NB : les garants ne sont pas du tout serré sur la photo mais c'est normal, j'ai deux paires de chaussettes en dessous)

Par ailleurs, je supporte généralement assez bien les cuirs durs, j'ai donc vraiment été étonné de l'effet radical de ce pli sur ma peau. Ça l'a vraiment attaqué frontalement, comme "scié" en profondeur, et pas du tout comme un frottement qui provoque une ampoule. J'ai par ailleurs eu deux petites ampoules au pied droite, mais là-dessus, rien qui ne m'étonne ou ne me dérange.

Ma question principale est donc la suivante : la proximité du pli avec la couture ne montre-t-elle pas un défaut de la chaussure ?

Bien entendu, j'imagine qu'un retour chez Loding n'est pas imaginable... donc quoi qu'il en soit, est-ce que vous avez des conseils pour éviter la mort de mon pied ce week-end ? J'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais rien y fait, même avec une bonne couche de protection, ça fait très mal.

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2016 01:19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 01:43:40    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Sur la photo tes pieds sont dans la chaussure?

Vue la largeur du "trou" entre les plissures, je dirais que ton pied ne remplit pas suffisamment la partie avant du soulier. Si tes pieds sont un peu différents du coup l'effet se sera déplacé vers la couture sur le pied gauche, entraînant les douleurs.

Le shoe eze pourrait-il aider ?
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 02:01:23    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Oui, mes pieds sont bien dans les chaussures. Je suis sur la pointe des pieds pour forcer les plis et bien faire apparaître le pli douloureux.

Pour ce qui est du remplissage, je ne pense vraiment pas que ce soit le problème, en tout cas pas en largeur. Peut-être que la largeur est bonne mais que l'avant de la chaussure est trop long par rapport à la forme de mon pied ? En tout cas, je suis loin de flotter dedans, en largeur comme en longueur.

Le Shoe-Eze est peut-être la solution à mon problème, effectivement. Je vais en acheter une bonbonne et essayer.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 05:28:15    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Je pense aussi qu'il aurait fallu que tu mettes ces souliers plus progressivement. Le Shoe Eze est probablement une solution nécessaire maintenant.
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 09:00:42    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Ramnes, Mistral parle de remplir la chaussure mais dans tout son volume. Et effectivement je suis aussi d'avis de dire que ton pied ne remplit pas assez le volume de la chaussure "en hauteur". Peut-être qu'une demie semelle à l'avant, avec du shoe-eze pourrait t'aider. Hésites pas à aller voir un cordonnier pour essayer différentes combinaisons de semelles.

mes deux centimes Very Happy
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 10:26:44    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Effectivement je parlais du volume, car la marque que le pli laisse semble très profonde. Mais bon, j'ai le même effet sur certains de mes souliers.

Tu as peut-être aussi la malchance que le pli se forme pile sur la couture, qui ne pliera pas du coup ou peu, créant les douleurs.

Shoe-Eze du coup.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 12:25:57    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Je pense aussi qu'il aurait fallu que tu mettes ces souliers plus progressivement.

Ça, c'est sûr ! Mais j'étais loin de penser que les porter une heure pourrait m'attaquer le pied à ce point... On ne m'y reprendra pas !

pierro a écrit:
Ramnes, Mistral parle de remplir la chaussure mais dans tout son volume. Et effectivement je suis aussi d'avis de dire que ton pied ne remplit pas assez le volume de la chaussure "en hauteur". Peut-être qu'une demie semelle à l'avant, avec du shoe-eze pourrait t'aider. Hésites pas à aller voir un cordonnier pour essayer différentes combinaisons de semelles.

mes deux centimes Very Happy

Mistral a écrit:
Effectivement je parlais du volume, car la marque que le pli laisse semble très profonde.

D'accord. Cependant, même au niveau de la hauteur, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'espace. De manière générale j'ai vraiment l'impression que la forme de mon pied épouse bien celle de la chaussure, dans toutes ses dimensions. D'ailleurs je n'ai aucun problème avec la chaussure droite, alors qu'elle ne me semble pas plus ou moins remplie... Mais peut-être que je me trompe et que je manque juste d'expérience.

En tout cas oui, je vais voir le cordonnier ce midi !

Mistral a écrit:
Mais bon, j'ai le même effet sur certains de mes souliers.

Tu as peut-être aussi la malchance que le pli se forme pile sur la couture, qui ne pliera pas du coup ou peu, créant les douleurs.

Pour moi, c'est juste ça ; mais encore une fois, je suis néophyte.

Je vais voir le cordonnier, j'essaye le Shoe-Eze et je vous tiens au courant !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 12:49:56    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Je suis trop loin pour écrire un roman mais effectivement, comme beaucoup de choses sur terre, un soulier est un objet tridimensionnel et que seules deux mesures (longueur et largeur) ne suffisent pas à définir le chaussant rules

Techniquement parlant, un soulier industriel peut également présenter des variations de montage plus ou moins grandes d'un soulier à l'autre (même paire). Quelques mm de différence peuvent avoir un impact important sur le résultat final.
ramnes
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 14:55:01    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Conclusion du cordonnier : "c'est la faute à pas de chance, ou peut-être à la personne qui a essayé la paire avant vous".

Les semelles ne semble pas changer quoi que ce soit. Reste plus que le Shoe-Eze à tester, mais le cordonnier était dubitatif, dans le sens que c'est pas ça qui changerait la position ou la forme du pli...
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 15:13:30    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Ne peut-on pas envisager un défaut du cuir ? Car là cela me donne l'impression d'un cuir creux, qui ne supporte pas d'être plissé. My 2 cents également, d'autant que ce serait curieux sur les deux pieds...

Cependant, sur la chaussure gauche, on peut constater un petit pli, à la hauteur de la semelle, au niveau de la couture. Peut-être que le pli de marche naturel se trouve au niveau de la couture, comme l'a dit l'ami Mistral, ce qui bouleverse tout le comportement de la chaussure.

Et c'est vraiment moche de se retrouver avec ça, surtout pour une première paire Sad Par principe de sureté je te recommanderais d'éviter Coding à l'avenir, et c'est bien dommage également.
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2016 16:01:47    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

ramnes a écrit:
Oui, mes pieds sont bien dans les chaussures. Je suis sur la pointe des pieds pour forcer les plis et bien faire apparaître le pli douloureux.

Notre ami a préciser qu'il était sur la pointe des pieds pour accentuer le pli douloureux.
Il faudrait voir les chaussures en port normal pour juger des plis. Mais je pense qu'une demi semelle devrait permettre de mieux remplir la chaussure et atténuer le pli disgracieux.
ramnes
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 15:23:20    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Le Shoe-Eze, c'est assez incroyable. Avec ça et un bon pansement et du sparadrap autour de l'orteil : je peux marcher !

Ce n'est pas encore parfait, le pli est toujours là et je le sens toujours, mais c'est beaucoup moins agressif. J'ai les chaussures au pied depuis trois heures, pas de grosse douleur à signaler.
On verra comment la chaussure évolue dans le temps, mais pour l'instant je pense que le Shoe-Eze est la bonne solution à court terme. casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 16:48:43    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

ramnes a écrit:
Le Shoe-Eze, c'est assez incroyable. Avec ça et un bon pansement et du sparadrap autour de l'orteil : je peux marcher !

Ce n'est pas encore parfait, le pli est toujours là et je le sens toujours, mais c'est beaucoup moins agressif. J'ai les chaussures au pied depuis trois heures, pas de grosse douleur à signaler.
On verra comment la chaussure évolue dans le temps, mais pour l'instant je pense que le Shoe-Eze est la bonne solution à court terme. casfete

Si on a pu soulager un peu les douleurs !

DPEC, c'est aussi un peu de la médecine sartorialo-calcéophilique homéopathique !
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 16:49:44    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire au tien sur des lodings à bout droit, j'avais essayé pas mal de choses : shoe eze à chaque port, strap, une espèce de strap avec gel pour prévenir les ampoules, j'ai même tenté de bricoler des "gants" pour orteils réutilisables au lieu de payer une fortune en strap... J'ai dû me résoudre à les revendre, je ne pouvais pas me passer des straps avec cette paire sans souffrir le martyre. La forme ne convenait pas à mon pied !
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2016 21:30:56    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding Répondre en citant

Shoryn a écrit:
J'ai eu un problème similaire au tien sur des lodings à bout droit, j'avais essayé pas mal de choses : shoe eze à chaque port, strap, une espèce de strap avec gel pour prévenir les ampoules, j'ai même tenté de bricoler des "gants" pour orteils réutilisables au lieu de payer une fortune en strap... J'ai dû me résoudre à les revendre, je ne pouvais pas me passer des straps avec cette paire sans souffrir le martyre. La forme ne convenait pas à mon pied !

morderire morderire morderire Essayer de mettre un strap à l'orteil et se confectionner des gants de pieds avant de se résoudre à ne pas porter une paire de chaussures... Y en a j'vous jure... (j'en fais partie hein, pas taper)

MessagePosté le: 08/12/2016 02:12:31    Sujet du message: Pli étrange sur mes nouvelles Loding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation