Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseil : Bowen Marron - Quelle patine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab75
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2016 17:12:11    Sujet du message: Conseil : Bowen Marron - Quelle patine Répondre en citant

Hello,

j'ai depuis quelques années une paire de Bowen (identique a celle en photo) que je ne porte plus car je n'aime plus la couleur.
Decouvrant sur votre site que l'on pouvait changer la couleur de ses chaussures en les patinant ou bien en les entretenants avec des crèmes de differentes couleurs.

Selon vous, quelle crème je pourrais appliquer pour obtenir un résultat sympa? puis je les faire tirer sur un Bordeaux? Les rendre marron foncé?
Les decaper (ce serait une premiere) et les teindres dans une autre couleurs?

Merci de vos idées!

Fab

Publicité

MessagePosté le: 10/10/2016 17:12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2016 18:04:14    Sujet du message: Conseil : Bowen Marron - Quelle patine Répondre en citant

Il est toujours (beaucoup) plus facile d'aller du clair vers le foncé, dans ton cas on part sur une base pas trop mauvaise (marron moyen) Smile

Pour commencer, tu peux t'amuser à moindre frais et périls, avec des crèmes de différentes couleurs pour donner une patine. Dans ton cas tu peux utiliser du bordeaux, acajou pour leur donner quelques nuances. En insistant et persévérant avec ces tons, tu vas finir par modifier la couleur de base. Tu peux également (très)légèrement décaper avant pour un meilleur effet. Le glaçage permet d'obtenir de belles transparences et peut radicalement modifier l'aspect d'un soulier.

Si tu veux carrément aller vers la méthode plus hard, alors tu peux vraiment décaper à fond et (re)teindre ton soulier, tout en sachant qu'il sera difficile de vraiment aller vers une couleur claire, ce qui ne semble pas être ton désir, quoique, en optant pour le hard maso on peut le faire aussi

La couleur, d'une façon ou d'une autre, la plus simple à obtenir sera(it) le marron foncé.

Il y a pléthore de fils consacrés à ces exercices de style ici ou sur d'autres blogs, il faudrait maintenant pour obtenir plus d'infos de la part des membres sur la méthode que tu nous précises vers quoi tu veux aller sachant que tout est +/- possible.

En attendant je t'invite à aller plonger dans les archives: http://depiedencap.leforum.eu/f107-Questions.htm
Fab75
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2016 23:53:09    Sujet du message: Conseil : Bowen Marron - Quelle patine Répondre en citant

Merci pour ta reponse, je vais sûrement suivre ton conseil et jouer avec différentes cremes pour varier la couleur.
Soit faire une patine boisée ou bien les noircir avec un peu de Bordeaux pour en faire une patine hurlât.
Je réfléchis et suis ouvert à toute suggestion
Merci
Fabrice
ricardhino7
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2016 10:49:15    Sujet du message: Conseil : Bowen Marron - Quelle patine Répondre en citant

Fab75 a écrit:
Merci pour ta reponse, je vais sûrement suivre ton conseil et jouer avec différentes cremes pour varier la couleur.
Soit faire une patine boisée ou bien les noircir avec un peu de Bordeaux pour en faire une patine hurlât.
Je réfléchis et suis ouvert à toute suggestion
Merci
Fabrice

Salut Fabrice,

Je pense que pour obtenir une patine burlat, il te faudra passer par un petit décapage, les crèmes bordeaux et même rouge donneront des reflets et changeront la couleur avec le temps, mais pour obtenir un noir/rouge burlat, ce sera difficile.

Mais comme dis LeNab, la base est plutôt bonne car il te sera plus facile de décaper un marron moyen que le noir.

Bonne suite à ton projet !

Ricardhino7
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:28:40    Sujet du message: Conseil : Bowen Marron - Quelle patine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation