Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Evolution des prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2016 23:14:40    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Tout est dans le titre, en faisant du tri, j’ai retrouvé une facture qui m’avait été ré-éditée par J.M.W.
L’achat étant ancien (1995), si vous vouliez récupérer une facture de cette époque, il faudra contacter la comptabilité à Limoges, et d’expérience, ils n’indiquent plus le prix d’origine.
D’où l’intérêt de celle-ci qui avait été ré-éditée directement par la boutique en 2001.

un screen des mêmes produits aujourd’hui. pas vu

Je vous laisse faire les soustractions…. muet

Mendoza bof

MessagePosté le: 29/09/2016 23:14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 08:04:40    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Je me demande si la marge a aussi doublée.
freddy
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 08:21:46    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Sans aucun doute. Peut-être que le prix de la matière première à augmenté également mais de la à doublé, je ne pense pas.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 09:53:39    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Encore une fois dommage que ça ne rentre pas dans un fil existant mais c'est sympa de partager ce genre de trouvaille(s) casfete
Timothy Price
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 10:02:06    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Une telle augmentation des prix ne me choque pas.

Elle n'est pas du à mon avis à une augmentation du cout de a matière première qui n'a pas augmenté tant que ça depuis 1995 http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=000810660

Je pense que la variable qui a fait explosé autant les prix c'est la main d’œuvre, le Smic horaire brut étant passé de 5.64€ en 1995 à 9.67€ en 2016 soit une augmentation de 171%.
Sans compter le savoir faire qui se fait de plus en plus rare ect.
source : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=natnon04145
Fabriquer en France un produit de qualité représente un coût non négligeable, et heureusement que certains calcéophiles ont la volonté de payer un tel prix pour maintenir en France un savoir faire et les emplois qui vont avec.

Néanmoins une partie de l'augmentation du prix s'explique sûrement par une augmentation des marges de JM Weston, qui conscient de sa bonne position sur le marché des souliers de luxe et de la raréfaction des concurrents peut se permettre d'augmenter ses prix de vente sans en souffrir.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 10:10:37    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Il faut bien payer le bail du nouveau magasin sur les Champs !
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 10:20:25    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

ça doit effectivement pas être gratuit ^^
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 11:50:50    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Kjeldor a écrit:

Entre autre(s) wink
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 14:59:21    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

On parle de produit de luxe, pas de bien de première nécessité...

Tant que ca fonctionne...
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2016 15:50:53    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Pour les non-français, on est passé de moins de 300€ à plus de 600€ (pas loin des 650€)

Donc en 20 ans, le prix a doublé. Avec une inflation annuelle de 20 (pendant 20 ans) on arriverait à un prix de moitié supérieur (si x prix de base, le prix anno 2015 serait de 1,48*x) Si en plus on prend en compte la perte de la qualité, LOL. Corrigez-moi, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter du Weston.
freddy
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2016 18:07:49    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Pensé vous que la qualité de ces chaussures valent le prix demandé ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2016 20:57:36    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

freddy a écrit:
Pensé vous que la qualité de ces chaussures valent le prix demandé ?

Non ! (quitte à me faire des ennemis)
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2016 22:04:08    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Et les autres ?
Est-ce qu'une paire de JL vaut vraiment les 1000-1200 euros ?
C'est une question que je pose réellement. Est-ce que du cuir John Lobb va mieux vieillir que du Weston ?

Pour ma part, je considère que la qualité des cuirs chez JMW est (très) nettement supérieur à Carmina ou C&J dans la collection main line. Donc, je considère que la différence de prix n'est pas choquante. Si tu veux du bon cuir, agréable et qui vieillit bien, il faut y mettre le prix.
Je n'ai pas de C&J en handgrade, mais j'ai quand même vu des choses assez affreuses en magasin ... (cuir qui plissait à peine la chaussure au pied). Désolé, mais C&J j'ai vu trop d'horreurs en boutique pour acheter sereinement. Chez JMW, je n'ai pas vu de mes propres yeux d'horreurs que ce soit dans les (nombreux) essais que j'ai pu faire en boutique ou dans mes achats.

Pour le moment, JMW je n'ai rien à redire. Le cuir est vraiment très beau, agréable à entretenir et les trois paires que je porte depuis près d'un an en alternance sont toujours au top. Cette marque est donc une référence pour moi.
Je ne peux pas en dire autant de mes Carmina, C&J (mainline) ou Santoni (une paire de double monk que je ne porte plus du tout, on dirait qu'elles ont 20 ans !).

Maintenant, si on regarde l'évolution des prix ... bah c'est comme tout ! On peut dire la même chose des prix chez Rolex ... ils n'ont cessé de grimper (et c'est pas fini). Fin des années 80, la Submariner est vendue autour de 1200€, en 2016 (avec quelques évolutions) elle coûte 7k € !

Je ne dis pas que JMW est parfait, mais dire "c'est trop cher vu la qualité" me semble excessif. Il n'y a pas beaucoup de concurrents à ce prix et avec cette qualité (sous les 1000€).

Si quelqu'un a un nom d'une marque avec la même qualité JMW (et donc une marque qui possède une tannerie) avec un prix vraiment inférieur et un service en boutique irréprochable, je suis intéressé ...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2016 23:13:10    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

JMW, Lobb, C&J et tout le pàp et pour faire une généralité, tout produit (pour rester simple) ne vaut que son coût de production rules
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2016 00:26:11    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

LeNab a écrit:
JMW, Lobb, C&J et tout le pàp et pour faire une généralité, tout produit (pour rester simple) ne vaut que son coût de production rules

Bien résumé... wink
Calcéophile

MessagePosté le: 02/10/2016 17:13:37    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que Weston, comme les autres, est une entreprise et que son but n'est pas de faire du caritatif...

En 20 ans, l'évolution du prix s'explique surtout par la nécessité de financer puis rentabiliser l'expansion de la marque à travers le monde, l'embauche de nombreux nouveaux employés, l'emplacement des (nouveaux) magasins, le prix des stands et la redevance à reverser aux GL ou autres centres commerciaux qui peut par moment s'avérer à du racket.

Mais ça vrai que ça fait toujours drôle de voir l'évolution des prix sur une telle période !
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2016 20:29:58    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Timothy Price a écrit:
Je pense que la variable qui a fait explosé autant les prix c'est la main d’œuvre, le Smic horaire brut étant passé de 5.64€ en 1995 à 9.67€ en 2016 soit une augmentation de 171%.

Passer de 5,64 à 9,67 € ne fait pas 171% mais une hausse de 71% ou un coefficient multiplicateur de 1,71... Idea
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2016 18:01:15    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

LeNab a écrit:

Je ne comprend pas très bien le sens de cette assertion. Est-ce à dire que pour le pàp une paire devrait être vendue à son coût de production et que le fabricant ne devrait tirer aucun bénéfice.
Par ailleurs, j'imagine que si cette assertion vaut pour le pàp, il en va de manière différente pour la mesure, d'où ma question : que vaut une paire en mesure ?
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2016 18:20:45    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Ma remarque un peu généraliste n'était destinée qu'à (dé)montrer que le prix n'est pas fonction de son coût "ex-factory" mais de tout ce qu'il faut pour le vendre aux clients, jusque là tout est clair. La variable aléatoire (ou non) et qui pose le problème de l'augmentation exponentielle (parfois) du prix de biens de luxe (pas seulement Crying or Very sad ), est la rentabilité exigée par les investisseurs, aidés par le marketing qui fabrique les belles histoires (souvent galvaudées) pour justifier les prix.

A cela il faut également rajouter l'alignement mondial sur les prix du marché US des chaussures pàp haut de gamme qui en dix ans est passé d'une quasi insignifiance au premier rang mondial et j'en passe.

Pour revenir à la question du "sur mesure", là encore on peut revenir au point précité de la rentabilité. Qu'est ce qui peut bien différencier un Anthony Delos (Berluti) d'un Eric Devos (Bourg en Bresse) ou ailleurs, Silvano Lattanzi (Milan) de Roberto Ugolini (Florence) ?
humanafter-all
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2016 20:12:22    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Le prix de son local et de son taux horaire ? Mr. Green

(Ce sont pour moi les deux plus grosses variables je pense)

Et effectivement comme tu l'as dit LeNab, la rentabilité exigée, la nécessité d'augmenter le CA qui passe par l'ouverture de nouveaux magasins pour lesquels le prix du m2 a vraiment fortement augmenté en 20 ans. Beaucoup de variables qui forcent à voir bien plus loin que la courbe du prix du cuir.
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 08:47:43    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Je pense qu'il y a de types de "luxe". Le premier correspond à la mesure telle qu'un Éric Devos par exemple la pratique. La cherté du produit provient de sa fabrication longue et à l'unité d'où sa rareté. Dans le second cas, désormais très courant, c'est le prix élevé, non justifié par les coûts, qui est là pour souligner la rareté, souvent très relative, du produit.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 08:55:30    Sujet du message: Evolution des prix Répondre en citant

Relis bien et interroge toi sur le pourquoi du comment de mes paroles. Il y a un truc dans le schmilblick wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:56:13    Sujet du message: Evolution des prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation