Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Oliver Wicks (Dragon Inside)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mike
Calcéophile

MessagePosté le: 28/09/2016 12:28:46    Sujet du message: Oliver Wicks (Dragon Inside) Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon premier sujet (enfin, mon second si on compte ma présentation), je souhaiterais vous demander conseil à propos du site Oliver Wicks (https://www.oliverwicks.com/). Je n'ai malheureusement pas trouvé de topic à son propos sur le site.

La maison semble assez ancienne (enfin, tout est relatif) puisqu'elle est issue de Dragon Inside. Manifestement, elle semble avoir été fondée par des hongrois et traite des tissus anglais et italiens. Chose intéressante, elle propose du free returns and shipping en France. Contrairement à Lewin ou Tyrwhitt.

Tout au plus, j'ai trouvé quelques reviews sur internet en français et anglais :
- http://jamaisvulgaire.com/trouver-son-style-blog/marque-de-vetement-homme/t…
- http://www.themodestman.com/oliver-wicks-flannel-suit/
Celles-ci semblent assez favorables voire excellentes.

En termes de prix, on retrouve des costumes en OTR à partir de 399 USD tandis que les tarifs commencent à 499 USD pour de la Mesure Industrielle. Notons, qu'une promotion propose 200 USD de remise pour l'achat de deux costumes. Ceci permet d'atteindre un prix de 400 USD (soit environ 350€) pour un costume "custom". Notons également qu'elle propose une "remise étudiant" de 25% pour un (seul?) costume OTR.

Chose intéressante, on retrouve des costumes en flanelles et en tweed. J'avoue que j'aime vraiment beaucoup l'esthétique de ce genre de drap de laine et que je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce genre de tissus à des prix analogues (400 USD en OTR et 580 USD en custom).

Mes questions sont assez traditionnelles :
1/ Quelqu'un connait il ? Mieux, quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site que cela soit en OTR ou Custom ?
2/ Qu'est-ce que cela semble valoir par rapport à du Lewin (pas cher), du Tyrwhitt (qui commence à devenir cher, avec 350€ le costume, par rapport à Lewin) ou du Danyberd ?
Plus personnellement :
3/ Que pensez, en termes de praticité, du tweed ou du flanelle pour un costume de travail (au bureau) ?
4/ Concernant leurs pantalons en OTR, ils ne proposent que du 32 (US ? Inches ? UK ?) maximum en longueur de jambes (inseam) avec du 31 (US) en "waist size" (soit 34 inches). Pour un individu comme moi, mesurant 87/88 cm du pubis à la cheville et 84/85 cm de tour de taille, cela me semble très léger. Qu'en pensez-vous ?
5/ Dois-je partir sur du OTR ou du Custom ?

Merci d'avance beaucoup pour votre temps et votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2016 12:28:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation