Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Accord costume anthracite / soulier marron foncé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
droopy7431
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2016 17:54:51    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru le forum, avoir vu les différentes associations possibles, je me permet de vous poser la question car je n'ai pas trouvé de réponse à celle ci.

J'envisage de faire l'association costume gris anthracite / soulier marron foncé, même si du premier abord et suite à un premier essai dans ma chambre l'association ne me déplait pas, j'aimerai avoir votre sentiment et surtout éviter une grosse faute de gout!

voici le costume:

en gros plan pour voir éventuellement les motifs: http://www.hugoboss.com/fr/costume-a-carreaux-slim-fit-tailored-en-laine-vi…

et les souliers, du classique mais du sur à mon gout: les 300 de chez JM Weston en anilou mélèze:

Je dispose également de 300 noires, si jamais vous juger que l'accord n'est pas du tout possible!

Merci pour vos réponses, nous discuterons plus tard de la cravate et des chaussettes:)
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2016 17:54:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2016 19:30:01    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

Bienvenue casfete

Nous aurions aimé en savoir plus sur toi avant de répondre à tes questions, il y a également des sujets appropriés et de nombreux fils de discussion à ce sujet.

En résumé:

Ecole italienne: marron OK

Ecole anglaise: noir de rigueur

De nos jours et de par chez nous: tout le monde s'en fout et les deux se portent. Plus le soulier est foncé et plus ton association est formelle.

ange
droopy7431
Calcéophile

MessagePosté le: 25/09/2016 20:47:57    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

LeNab a écrit:
Bienvenue casfete

Nous aurions aimé en savoir plus sur toi avant de répondre à tes questions, il y a également des sujets appropriés et de nombreux fils de discussion à ce sujet.

En résumé:

Ecole italienne: marron OK

Ecole anglaise: noir de rigueur

De nos jours et de par chez nous: tout le monde s'en fout et les deux se portent. Plus le soulier est foncé et plus ton association est formelle.

ange

merci beaucoup pour ta réponse! Qu'entend tu par en savoir plus sur moi avant de répondre à mes questions? l'occasion pour le port de ce costume ou tout simplement mes habitudes vestimentaires? mon métier?

ps: je me suis déjà présenté mais je pense que tu ne fais pas allusion à ça ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 10:06:28    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

droopy7431 a écrit:
Qu'entend tu par en savoir plus sur moi avant de répondre à mes questions? l'occasion pour le port de ce costume ou tout simplement mes habitudes vestimentaires? mon métier?

Par exemple, situer le personnage dans ses us et coutumes casfete
droopy7431
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 11:29:02    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

LeNab a écrit:
droopy7431 a écrit:
Qu'entend tu par en savoir plus sur moi avant de répondre à mes questions? l'occasion pour le port de ce costume ou tout simplement mes habitudes vestimentaires? mon métier?

Par exemple, situer le personnage dans ses us et coutumes casfete

Je vais essayer de ne pas répondre à côté.

Je suis agent immobilier à la campagne, autant dire que mon quotidien n'est pas les beaux costumes et les souliers reluisants. En effet, je passe la plus part de mon temps dans des jardins non entretenus, où la boue est généralement mon quotidien! En revanche, lorsque je me déplace en ville pour faire visiter certains locaux ou tout simplement pour des dîners en ville (repas en amoureux, diners autour du vin...), j'aime être bien habillé! Je le répète ici, j'ai 30 ans, je suis passionné de voitures, de vins (deux passions qui ne peuvent pas se conjuguer ensemble!),de montres, et de beaux souliers!

Merci pour ta première réponse, état d'origine italienne, je crois avoir eu ma réponse, mais j'avais quand même peur de faire une faute de gout!

Crois tu que je peux oser des chaussettes rouges ou des chaussettes de la couleur des chaussures seraient préférable?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 11:35:52    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

droopy7431 a écrit:
(deux passions qui ne peuvent pas se conjuguer ensemble!),de montres, et de beaux souliers!

Il suffit d'avoir un chauffeur Mr. Green

Aucun problem pour les chaussettes à mon avis. D'ailleurs, de beaux mi-bas violet avec des souliers chocolat et un pantalon gris, c'est terriblement chic.
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 12:41:14    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Aucun problem pour les chaussettes à mon avis. D'ailleurs, de beaux mi-bas violet avec des souliers chocolat et un pantalon gris, c'est terriblement chic.

Entièrement d'accord, de plus je dirais que les chaussettes sont un bon moyen de rester chic avec un zeste de choc surtout quand on n'est pas lié à un dress code particulier, n'et ce pas bleap ? morder
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 13:33:34    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
droopy7431 a écrit:
(deux passions qui ne peuvent pas se conjuguer ensemble!),de montres, et de beaux souliers!

Il suffit d'avoir un chauffeur Mr. Green

Oui de belles chaussettes lie-de-vin pour une dégustation, c'est un must !
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 13:41:59    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

[quote="droopy7431"][quote="LeNab"]
droopy7431 a écrit:
, j'aime être bien habillé! Je le répète ici, j'ai 30 ans, je suis passionné de voitures, de vins (deux passions qui ne peuvent pas se conjuguer ensemble!),de montres, et de beaux souliers!

Je compte donc 3 passions !!!!

Il y a un certain nombre d'amateurs 8plus ou moisn éclairés) de vin sur ces terres, un jour il faudrait avoir un fil suivi sur le sujet...Même si bon on se fera retoquer par les admins...
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 13:50:58    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

[quote="Mistral"][quote="droopy7431"]
LeNab a écrit:
droopy7431 a écrit:
, j'aime être bien habillé! Je le répète ici, j'ai 30 ans, je suis passionné de voitures, de vins (deux passions qui ne peuvent pas se conjuguer ensemble!),de montres, et de beaux souliers!

Il y a un certain nombre d'amateurs 8plus ou moisn éclairés) de vin sur ces terres, un jour il faudrait avoir un fil suivi sur le sujet...Même si bon on se fera retoquer par les admins...

pas certains, cela existait un temps, sur le vin, les whisky, le thé, la vodka, les cigars etc...
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 14:14:19    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

[quote="bienluienapris"][quote="Mistral"]
droopy7431 a écrit:
LeNab a écrit:
droopy7431 a écrit:

pas certains, cela existait un temps, sur le vin, les whisky, le thé, la vodka, les cigars etc...

Oui des bières aussi, on doit avoir quelques fils à exhumer...
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 16:37:40    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

effectivement j'ai vu un fil sur le forum parlant de cela.
Verratirard
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 10:11:41    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de relancer ce post suite à l'achat d'un costume en DM de ce tissus, que je n'ai pas encore reçus

Pour vous expliquer un petit peu le contexte, je travail dans une boite où le dress code n'est pas spécialement stricte, et où les gens en général ne s'habille pas spécialement "bien" (jamais vu quelqu'un avec un pochette par exemple).

Je cherche donc a acquérir une paire de richelieu pour accompagner ce costume, puisque pour l'instant je porte principalement un dépareillé, et pour les soulier j'alterne entre des derbies marrons claires, et des chelsea boot.

A priori, bien que novice, je ne suis pas un grand fan des richelieu noir, mais bon ... il y a un début à tout.
Je m'interesse surtout à Loding, j'ai hésité avec Meermin mais il faut que j'essaye avant puisque je ne connais pas vraiment ma taille/forme de richelieu.
J'aime beaucoup les richelieu marrons très foncé, proche du noir, ou des marron patiné comme celle ci (https://www.loding.fr/fr/chaussures/1555-richelieu-azalee-303.html#/57-pointure-uk_115_eu_455/73-couleurs-marron_patine).

La paire que j'acheterai après celle-ci sera probablement une double boucle, et j'aime beaucoup les soulier bordeaux :)

Ma question est donc la suivant :
Est-ce préférable de partir sur du noir, sachant que je ne suis pas bloqué par un dress code très formel, ou je pars sur du marron foncé ?
Et, je pense que c'est mieux, si vous pouviez confirmer : j'attend d'avoir le costume pour aller essayer directement en magasin avec le costume sur moi, et éventuellement avoir l'avis du vendeur ?

J'espère avoir été clair et poster à l'endroit approprié, merci de votre aide ! :)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 10:23:38    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

Les deux fonctionneront. Pas besoin de trop te stresser surtout sintu n'as pas de dresscode professionnel. 

Si tu préfères le marron foncé, fonce !
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 11:34:07    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

Mistral a écrit:
Les deux fonctionneront. Pas besoin de trop te stresser surtout sintu n'as pas de dresscode professionnel. 

Si tu préfères le marron foncé, fonce !

Je plussoie mais j'attendrais quand même de voir l'effet avec le tissu d'où ma remarque sur le noir dans l'autre fil Smile
droopy7431
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 14:27:54    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

j'aime beaucoup les formes du tissu!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 15:38:59    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

droopy7431 a écrit:

Tu veux dire le tissage je suppose ? c'est du "Prince de Galles": https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…
droopy7431
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 18:30:53    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

LeNab a écrit:
droopy7431 a écrit:

Tu veux dire le tissage je suppose ? c'est du "Prince de Galles": https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

oui toutes mes excuses! Je suis ici pour me perfectionner!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/10/2016 18:34:21    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé Répondre en citant

droopy7431 a écrit:
LeNab a écrit:
droopy7431 a écrit:

oui toutes mes excuses! Je suis ici pour me perfectionner!

Aucun souci et n'hésite pas, nous sommes tous passés par là casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:15:05    Sujet du message: Accord costume anthracite / soulier marron foncé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation