Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Devoir de court - Paris 8e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2016 11:22:22    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Bonjour a tous,

A deux pas de chez moi (rue de Monceau), j'ai noté cette "boutique" s'occupant du travail d'entretien et faisant aussi de la cordonnerie.

devoirdecourt.com

Je me demandais si quelqu'un connaissait et, le cas échéant, si c'était une bonne adresse ?

Suivant les recommandations du forum j'ai essayé la semaine dernière l'atelier Maubeuge dont je dois dire que le travail, tout comme l'accueil, m'ont semblé irréprochable, mais n'habitant pas tout près, Devoir de Court pourrait s'avérer une bonne option de proximité.

Je leur donnerais bien une paire pour faire un test (patin - fer - talon), mais n'ayant pas le regard aussi aiguisé que bien des membres du forum pour juger de la qualité du travail, je souhaitais auparavant vous consulter.

Bonne journée,

T.
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2016 11:22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2016 11:54:48    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Jamais entendu parler mais en tout cas leur site est fort joli et leur présentation ainsi que leur savoir-faire (à confirmer) plus qu'attirants.

Merci pour ce lien victoire

Si je n'était pas si loin je tenterais l'expérience Smile
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2016 13:27:03    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

LeNab a écrit:
Jamais entendu parler mais en tout cas leur site est fort joli et leur présentation ainsi que leur savoir-faire (à confirmer) plus qu'attirants.

Merci pour ce lien victoire

Si je n'était pas si loin je tenterais l'expérience Smile

Je plussoye!
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2016 13:36:00    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur leur page Facebook.

Visiblement ils sont aussi installés dans le 7e (50 rue de Bourgogne).

Je vais aller m'enquérir des prix. Si c'est pas complètement déraisonnable je déposerais une paire et vous enverrai des photos du résultat.

Si le travail est aussi soigné que leur vitrine et que qu'on peut voir de l'intérieur tout ira bien ! :))
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2016 14:38:24    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Un ami fait souvent appel à eux et est fort content. Je crois que les prix sont toutefois un peu plus elevé qu'ailleurs.

A.KRAFT est aussi un client regulier... pour ce que ça vaut... lol

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2016 14:42:52    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

mikhael a écrit:

A.KRAFT

Mad
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 17/09/2016 11:26:10    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Salut ,

mea culpa stupid *

Â

* Je n'ai pas su quoi dire pour exprimer ma pensée
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2016 18:52:41    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Achille a écrit:

Oui pour ces opérations de haute technicité il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. D'ailleurs ces tâches ne sont pas sans risques: un de mes voisins s'est presque étranglé en essayant de changer lui-même les lacets de ses brodequins.

En revanche, je parviens depuis peu à les attacher moi-même, ce qui me permet d'éviter de payer des gages à un noueur: même si le résultat n'est bien sûr pas aussi satisfaisant, les économies ainsi réalisées ne sont pas négligeables.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 17/09/2016 19:12:53    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:

En revanche, je parviens depuis peu à les attacher moi-même, ce qui me permet d'éviter de payer des gages à un noueur: même si le résultat n'est bien sûr pas aussi satisfaisant, les économies ainsi réalisées ne sont pas négligeables.

Et voilà, l’aristocrate se compromet dans les travaux manuels ...on est au bord du gouffre pas vu

Â
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 22/09/2016 20:34:45    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Sauf a avoir mal entendu ou compris, les prix sont les suivants :

Patins Végétaux : 45 euros
Fers visés : 35 euros.

Du coup, malgré la proximité et l'agréable agencement, je crois que je ne vais pas tester les lieux !
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 10:57:59    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e Répondre en citant

Changement des lacets est surtout là pour allonger la liste à mon avis. Plus la liste est longue, plus c'est qu'on fait beaucoup des choses qu'elles sont biens.

Au final les 8 premières étapes peuvent se résumer à: Nettoyage, Teinture, Entretien.
Mais une liste longue c'est quand même un poil plus vendeur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:44:58    Sujet du message: Devoir de court - Paris 8e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation