Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Chemises pour cou fort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artima
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 09:09:07    Sujet du message: Chemises pour cou fort Répondre en citant

Bonjour,

Quasiment toutes mes chemises viennent de la même enseigne (Balthazar). Leur coupe m'allait parfaitement et je me suis habitué à aller chez eux. Mais dorénavant, je dois mettre des cravates et malheur ... la largeur du col est trop faible ! J'ai tenté de faire déplacer le bouton, mais ce n'est pas suffisant.

Je dois donc chercher de nouvelles chemises, mais j'ai de fortes difficultés à trouver des chemises dont je puisse fermer le col - et que ne soient pas trop grandes au niveau de la coupe. C'est souvent la taille 37 (cintré) qui ma va au niveau de la coupe, mais il me faut plutôt du 38 (voire davantage pour être confortable) pour le cou.

Connaissez vous des marques de chemises adaptées pour un cou un peu fort ? (qualité du niveau Balthazar, c'est à dire un budget de 60-70€/chemise)

J'ai envisagé de m'orienter vers le sur mesure/demi mesure, mais j'ai un problème de délais (je commence mon nouveau travail le 30 Septembre, et j'aimerais trouver mes chemises avant.

En espérant que vous puissiez m'aider !

PS : pour donner quelques détails, j'ai le cou un peu long, je fais bien du 37 au milieu du cou. Néanmoins, au niveau du bas du cou (là où on met la cravate, je fais un bon 38 ). J'ai bien tenté de monter un peu le col pour pouvoir le fermer, mais visuellement ça ne fonctionne pas avec une veste.
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2016 09:09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 13:30:19    Sujet du message: Chemises pour cou fort Répondre en citant

Tu peux faire le tour d'enseignes pour voir si tu trouves une coupe adaptée avec un tour de cou un peu plus grand, Café Coton ou Boggi par exemple qui proposent deux ou trois coupes et qui te permettraient de pallier à l'immédiat ou +...

Dans des budgets assez contenus, TM Lewin ou Charles Thyrwhitt font des offres régulières sur les chemises avec la possibilité de choisir son col ou la taille des manches.

Après tu pourras prendre le temps et augmenter ton budget si tu le désires.

Quelques liens:

http://depiedencap.leforum.eu/t4703-Charles-Tyrwhitt-Vs-T-M-Lewin.htm?q=lew…

http://depiedencap.leforum.eu/f14-Chemises.htm

http://depiedencap.leforum.eu/t13119-Boggi.htm?q=boggi

http://depiedencap.leforum.eu/t638-Chemises-Cafe-Coton.htm?q=café coton

N.B. La liste n'est pas exhaustive et ce sont quelques exemples qui me viennent à l'esprit dans des prix contenus.
Artima
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 23:43:28    Sujet du message: Chemises pour cou fort Répondre en citant

Merci pour tes conseils !

Au final j'ai fait :
- café coton (même si la coupe n'est pas parfaite, et le col un peu grand à mon gout)
- Balthazar (ils ont une nouvelle coupe très cintrée, où je peux prendre une taille de cou supplémentaire)
- Coton society (sur mesure, j'en ai fait une, et je renouvellerais si elle s'avère bien).

Je me suis rendu compte (notamment grâce au vendeur de coton society) que mon cou fait 1cm de trop. C'est impressionnant à quel point le manque d'un petit centimètre au cou fait que l'on s'étouffe à petit feu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:49:20    Sujet du message: Chemises pour cou fort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation