Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Demande d'Info Style de Chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aaron31
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 22:33:07    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise Répondre en citant

Bonjour chères amis dandy,
Je vous écris cette fois pour que vous m'aidiez à connaître l'éventuelle appellation caractérisant un type de chemise et optionnellement que vous puissiez m'aider à en trouver.
Accrochez-vous bien à mes mots afin qu'il n' y ai pas d’ambiguïté à la compréhension car je vais m’efforcer d'être précis et vous verrais que cela s’avérera nécessaire.

Je recherche donc un type de chemise qu'il me semble avoir aperçu (peut-être à la tv ... mes souvenirs sont flous) il s'agissait d'une chemise, dont le renfort du col (je ne parle pas de la pointe) était arrondi, au lieu que le renfort du col soit naturellement plié, il était non seulement rigide ! mais harmonieusement arrondi dessinant un bel arc de cercle (dans la continuité de la chemise ouverte) un arrondi du début du renfort jusqu'à sa pointe saillante, le tout rigide.

Bonne chance, vous avez 3H Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2016 22:33:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 07:51:48    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise Répondre en citant

Salut Aaron

Du coup je m'imagnie un espèce de tuyau autour du coup, mais j'ai peur de mal comprendre ... morderire
Visiter le site web du posteur
Tatsin
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 14:39:20    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise Répondre en citant

J’essaie une proposition ; ne serais-ce pas un col requin ? Comme ici https://stiff-collar.com/2016/07/04/le-col-requin/
Aaron31
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 15:28:53    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise Répondre en citant

Non Tatsin, il ne s'agit pas d'un col requin, VictorHabebis bien que ta suggestion fasse en effet rigoler, elle est loin d'être absurde car elle va me permettre de l'utiliser pour mieux vous l'expliquer, visualisez la courbure du carton d'un rouleau de sopalin, et imaginez que la pliure du renfort du col plutôt que d'être plié en angle aigu, et bien justement imaginé que le col renfort rigide du col adopte parfaitement la courbure de ce carton de rouleau sopalin, l'angle demeure aigu au niveau de la nuque (invisible de face) mais le pli s'arrondi au fur et à mesure que l'on arrive à l'extrémité de face du col. imaginez la lettre V (le V représentant la chemise ouverte) et aux extrémités du V mettez-y une gouttière de toit à l'envers (un demi cercle) vous visualisez ? je m'en sors mieux ?

Dernière édition par Aaron31 le 15/09/2016 16:17:42; édité 1 fois
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 15:54:45    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise Répondre en citant

Avec un peu d'agilité au fer à repasser j'imagine que n'importe quel col devrait pouvoir prendre cette forme.
Il faudrait aussi tordre une baleine pour garder la forme.
Aaron31
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 16:19:05    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise Répondre en citant

J'y ai pensé mais là ça me paraissais vraiment d'usine, la courbure était parfaite, au fer il demeurera toujours une altérité dû à la contrariété du pli naturel.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 16:33:18    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise Répondre en citant

si tu repasses le col de tes chemises en position pliée, oui en effet le plis ne partira probablement pas. Si tu repasse ton col à plat, non il ne restera pas de marque du pli.
Aaron31
Calcéophile

MessagePosté le: 17/09/2016 01:40:52    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise Répondre en citant

Je vais faire un essai sur une chemise petit budget. 👌
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:56:46    Sujet du message: Demande d'Info Style de Chemise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation