Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Retouches sur pantalon pas tip top
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idealistic
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 17:53:42    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Yop !

Voilà je reviens tout juste de chez la couturière pour un fuselage et un ourlet, et franchement c'est pas fou.

Moi ce que j'aurai voulu, et ce que je vois partout sur instagram c'était plutôt ça :

Surtout que je suis quelqu'un de vachement mince : 60kg 1m75, j'aime pas flotté dans mes vêtements. Alors arrivant chez la couturière, je lui donne le pantalon avec déjà les épingles qu'a mit un vendeur d'Anthony Garçon, et je lui dis que j'aimerai que ce soit encore plus étroit à partir du genoux. Que ça casse une fois au niveau de la jambe etc .. Elle m'a avertit 20 fois comme quoi que c'était trop étroit déjà, malgré tout elle m'écoute et me dit que ce sera fait dans une semaine.

Et là je me retrouve avec ça :

baston baston baston baston

C'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais, et je me sens vraiment pas bien dedans. Pensez vous comme moi ? Ou est-ce moi qui ai trop l'habitude des slims etc ?

Merci de votre aide ! :)

PS: si ça vous peut vous aider, elle dit être passé d'une ouverture de 17 à 16 .. J'vais passé à une ouverture de 6 ouais Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2016 17:53:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 20:13:12    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Elle a juste oublié de raccourcir le pantalon en conséquence wink
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 20:48:42    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Je pense que 16 cm d'ouverture c'est trop étroit pour un pantalon d'homme, et que si tu veux absolument 16 cm, il faut un pantalon qui effleure la cheville et qui en aucun cas ne casse en bas.
Sinon, c'est tire-bouchon assuré.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 20:53:25    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
si tu veux absolument 16 cm, il faut un pantalon qui effleure la cheville et qui en aucun cas ne casse en bas.
Sinon, c'est tire-bouchon assuré.

Je plussoye!
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Idealistic
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 21:02:36    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

D'accord donc juste un ourlet vous pensez ? Vous trouvez pas que là ca fait particulièrement laid ? Mad

J'ai des cure dents a la place des chevilles, j'ai pas envie de faire "costume à papa" m'voyez

J'aimerai quelque chose comme sur l'image Instagram. Pensez pas qu'il faudrait refuseler un peu plus afin d'obtenir ce résultat ?

Vous voulez dire quoi par effet tire bouchon ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 23:19:31    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Idealistic a écrit:
D'accord donc juste un ourlet vous pensez ?

Raccourcir est inévitable dans le cas présent...

Et il est fortement recommandé d'avoir un pantalon qui ne casse pas avec un pantalon aussi fuselé.

Idealistic a écrit:
Vous trouvez pas que là ca fait particulièrement laid ? Mad

Je fais ta morphologie et cela ne me viendrait guère à l'osée avoir un pantalon aussi fuselé... comme quoi les gouts et les couleurs...

Mais le principal ici n'est pas plutôt ce que toi tu aimes ?

Si ton souhait était de fuseler encore... c'est que tu en ressentais le besoin... non ?

Idealistic a écrit:
J'ai des cure dents a la place des chevilles, j'ai pas envie de faire "costume à papa" m'voyez

C'est idée que tu perçois de toi... mais bien souvent trop ajusté de nous flatte pas... !

Idealistic a écrit:
J'aimerai quelque chose comme sur l'image Instagram. Pensez pas qu'il faudrait refuseler un peu plus afin d'obtenir ce résultat ?

Je pense clairement qu'il serait risqué de fuseler d'avantage.

Idealistic a écrit:
Vous voulez dire quoi par effet tire bouchon ?

Euhhh... comme ton pantalon actuellement... Rolling Eyes pas vu Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 23:40:49    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

D'accord !

Et que pensez vous de la photo Instagram ? C'est clairement le type de coupe que j'aimerai pour le pantalon. Pourtant il a un fuselage assez prononcé n'est ce pas ?
Désolé d'être un peu chiant, j'apprends ☺️

Comme par exemple sur ce type de costume avec le bas assez fuselé !

Ou celui ci :

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 23:47:22    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Oui je vois mal fuseler davantage, tu vas avoir un leggins sinon. Mais encore une fois les goûts et les couleurs.

Si tu arrives a enlever l'effet des cassures en bas (si tu demandes un revers ca mettras plus de poids en bas et ca donnera une meilleure tenue-et ce n'est pas un truc a papa de mettre des revers) ce sera parfait.

Les images instagram c'est bien, mais comme le rappelle Tim Burton, parfois il faut s'assurer que cela correspond a notre morphologie.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 00:47:30    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Sur la première photo, tu vois tous ces plis sur l'intérieur des cuisses ? Normalement ça n'apparait qu'une fois assis du fait de la tension sur le tissu. Si tu t'asseois avec un tel costume, les coutures des jambes lâchent en 3 minutes.
Tout est trop serré, étriqué, je suis surpris que le type de la photo arrive à bouger et respirer.
Fuselé et cintré oui, mais là, c'est beaucoup trop.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 01:10:39    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Un revers c'est comme la 2e photo ? Un genre d'ourlet mais visible à l'extérieur ?
Donc ourlet avec revers ?

Oui je comprend bien que la première photo le costume est trop serré !
Mais sur la 2e et 3e j'ai l'impression que le pantalon est parfait. Il descend jusqu'à la chaussure en l'effleurant à peine. Pas avec un effet accordéon. J'ai envie que mon pantalon me fit parfaitement. Etre a l'aise dans son costume c'est important quand même.
On dirait que la couturière m'a même pas fait d'ourlet, que c'est comme à l'essayage en boutique avant retouche !

En tout cas merci pour votre aide. Je vais donner le pantalon à ma mere qui me fuselé et faisait des ourlets à tous mes jeans. De toute façon pour retoucher un pantalon de costume c'est comme un jean, les coutures étants bien apparente, cela sera simple !

Étant dans l'univers de la banque, un revers ne fera pas trop "fashion"? J'ai jamais vu de banquier avec de revers (si c'est bien ce que je pense, un ourlet de l'extérieur)

Pour ne pas me tromper, un ourlet avec revers c'est bien ca ? :
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 08:38:17    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

C'est en effet pas le truc le plus adapté à la banque un revers.

Je plussoie les commentaires précédents sur la longueur.
Plus un pantalon est fuselé, plus il doit être court, sinon la cassure est accentuée.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 08:50:27    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Duke a écrit:

Plus un pantalon est fuselé, plus il doit être court, sinon la cassure est accentuée.

Je plussoye!

Et juste comme ça : https://stiff-collar.com/2012/02/27/le-bas-du-pantalon/
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 09:20:07    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

ericb a écrit:
Duke a écrit:

Je plussoye!

Messieurs... décidément je ne comprends pas vraiment votre point de vue sur les revers !

Fashion ??? Question pas vu

Au contraire pour beaucoup c'est un "truc" ringard.

Soyons clair quand on souhaite un pantalon autant fuselé tout intérêt d'en faire un pour donner du poids et tendre le tissu (comme évoqué ci-dessus).
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 09:42:45    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
ericb a écrit:
Duke a écrit:

Je plussoye!

Messieurs... décidément je ne comprends pas vraiment votre point de vue sur les revers !

Fashion ??? Question pas vu

Au contraire pour beaucoup c'est un "truc" ringard.

Je plussoye!

Cependant on ne peut pas nier qu'il revient en force. Tous les Bloggers et autres suit supply en portent. Ca a un impact certain en terme d'image.

Quant à savoir si ca se porte dans les banques, ca doit dépendre un peu des niveaux et des personnes.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 09:55:54    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Jamais personne ne remarquera dans ton travail que tu as un revers à ton pantalon... c'est absurde... 98% des gens, n'y voient aucune différence...

C'est comme tout, les modes etc... ça va s'atténuer dans quelques temps, et puis il faut faire comme on veut et comme on aime. Certains pantalon mérite selon moi un revers, comme sur une jolie flanelle ou un tweed, moins sur un costume de ville, bien que cela puisse être très elegant, cela me semble moins nécessaire. Cela depends vraiment du tissus selon moi.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 10:13:35    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Jamais personne ne remarquera dans ton travail que tu as un revers à ton pantalon... c'est absurde... 98% des gens, n'y voient aucune différence...

C'est comme tout, les modes etc... ça va s'atténuer dans quelques temps, et puis il faut faire comme on veut et comme on aime. Certains pantalon mérite selon moi un revers, comme sur une jolie flanelle ou un tweed, moins sur un costume de ville, bien que cela puisse être très elegant, cela me semble moins nécessaire. Cela depends vraiment du tissus selon moi.

Pour moi, à part exception type pantalon de jaquette, TOUS mes pantalons ont des revers. C'est une question aussi de goût personnel, même si je trouve l'argument du tissu assez juste et objectif.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 10:17:58    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Marrant cette discussion sur le revers je lisais justement hier dans Le chic anglais de James Darwen que les revers venant des tenues militaire (je crois, je vérifierai ce soir. Ou comment avoir une mémoire de poisson rouge) étaient réservés aux tenues de campagne/casual.

Ceci dit je pense qu'aujourd'hui peu de personnes font attention à cela et de beaux revers sur un pantalon de costume ca le fait!
Idealistic
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 10:38:15    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Donc pantalon à revers dans le milieu de la banque ça le fait ?
Petite précision : je rentre seulement dans ce milieu, je suis même qu'en alternance, ce qui peut joué aussi ! Embarassed

Dans tous les cas je vais faire un ourlet déjà, j'amène le pantalon ce midi à ma mère et vous envoie une photo dès que fait pour avoir vos impressions !

En tout cas merci les mecs ;)
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 11:20:19    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Par contre attention les coutures ne sont pas apparentes sur un pantalon de costume. À moins effectivement de faire un revers puisque la couture sera cachée
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 12:30:04    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Oui bien sur mais je voulais dire par là, que c'est facilement retouchable en fait, de par la simplicité des coutures de pantalon !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 12:57:23    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Mistral a écrit:
Si tu arrives a enlever l'effet des cassures en bas (si tu demandes un revers ca mettras plus de poids en bas et ca donnera une meilleure tenue-et ce n'est pas un truc a papa de mettre des revers) ce sera parfait.

Un revers de 5cm et comme souligné plusieurs fois ci-dessus, raccourcir ce pantalon (à hauteur de cheville).

Globalement, il n'y a pas de mal à porter (très) cintré mais c'est un effet de mode assez inconfortable au quotidien et par ici, nous avons tendance à ne pas (top) souscrire aux "effets de robe" passagers.
Idealistic
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 13:34:12    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

D'accord je comprend bien. Je vais donc garder le fuselage comme il est et donc faire un ourlet avec revers.

Mais pour le revers, vous pensez pas que pour un jeune de 21 ans, qui entre seulement dans la vie active ça fait un peu "too much" ? Moi je trouve ça génial le revers, j'ai l'habitude de faire ça avec tous mes jeans par exemple. Je sais que je me sentirai vraiment bien dans un pantalon avec revers, mais j'ai plus l'impression de voir des revers par exemple au Piti Uomo que en Banque en fait ! Embarassed

J'aimerai vraiment en avoir sur mes pantalons, mais j'ai peur que niveau hiérarchique et dress code ça fasse bizarre non?

Parce que même si bienluienapris a dit que 98% des gens ne voient pas la différence, moi quand je vois quelqu'un en costume, j'ai comme un radar qui fait que j'inspecte chaque partie de sa tenue. Et c'est certain que je les verrais ses revers morderire
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 13:46:40    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Je maintient mon point de vue, je trouve le revers trop connoté campagne/sport et donc inadapté à la formalité du domaine banquier.
Après j'ignore à quoi ça ressemble une banque française aujourd'hui.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 13:58:48    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Idealistic a écrit:
Mais pour le revers, vous pensez pas que pour un jeune de 21 ans, qui entre seulement dans la vie active ça fait un peu "too much" ? Moi je trouve ça génial le revers, j'ai l'habitude de faire ça avec tous mes jeans par exemple. Je sais que je me sentirai vraiment bien dans un pantalon avec revers, mais j'ai plus l'impression de voir des revers par exemple au Piti Uomo que en Banque en fait !

J'oserai dire que l'âge n'a rien à voir. Si tu aimes, tu fais. Sinon, tu le ne le fais pas. Si tu as des appréhensions pour le boulot alors vise l'ourlet simple puis pour un prochain costume, et donc pantalon change et donne dans le revers.

Duke a écrit:
inadapté à la formalité du domaine banquier.

Je trouve aussi. Maintenant, nous avons peut-être une vision faussée.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 14:01:41    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top Répondre en citant

Duke a écrit:
j'ignore à quoi ça ressemble une banque française aujourd'hui.

A une horde de costume grisâtre avec des cravats hermès, si tu as de la chance. A une publicité Plookes si tu n'as pas de chance.

Bon, je vais dire ce que je pense, il ne faut pas croire qu'un bout de tissue de 5 centimètres remontant le long de l'extérieur de ta jambe de pantalon va faire que tu auras l'air d'avoir 40 ans... ni d'avoir l'air du petit con, qui se prends déjà pour le chef, ni d'un je-m'en-foutiste, ni de quoi que ce soit d'autres. Tu es à l'aise avec un revers, fais en un, tu n'es pas à l'aise avec, ne le fais pas. Les vêtements ne sont qu'un reflet de ce qu'on veut montrer de soi. Si tu portes un revers, personnes ne s'en rendra compte sauf les personnes s'intéressant un minimum à l'habillement et ils y verront un revers et puis c'est tout, si tu n'en portes pas, ils verront un pantalon sans revers et cela ne changera strictement rien. Bref, porte ce qu'il te plait (dans la limite du raisonnable et des codes de l'établissement), si tu te sens bien, tu seras sûr de toi et ce sera positif à tout point de vue.

MessagePosté le: 11/12/2016 11:56:47    Sujet du message: Retouches sur pantalon pas tip top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation