Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerald037
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 11:59:04    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Chers experts!

J'aimerai recueillir ici vos réflexions afin de m'orienter un peu dans les préparatifs d'un jour où on ne peut pas se louper sur le costumes et les accessoires.

Concernant les costumes, je suis habitué à en porter à cause/ grâce au boulot. Je m'habille habituellement chez De Fursac taille 48 coupe C3.

Autant j'irai chez eux pour le costume du mariage civil autant quelques semaines après il y a "le" très grand jour avec les amis la famille le château et bien évidemment ma futur épouse comme je ne la reverrai certainement jamais aussi bien habillé, élégante et éclatante.

La robe est choisie, je ne l'ai pas vu mais c'est une robe de mariée classique, pas meringue rassurez vous mais avec du volume et d'une grande modernité. En bref classe mais pas ancienne.

A priori j'aurai souhaité être en jaquette mais son créateur lui a déconseillé et sans dire d'ou vient la robe et les références du créateur, je ne peux que lui faire confiance. Par ailleurs avec 1m78 j'ai de toute façon peur que la jaquette ne rende pas bien sur moi.

Donc, je me dirige vers un costume trois pièces deux boutons ou deux pièces un bouton.

PAP, mesures industrielles, demi mesure, petite mesure ou grande mesure ?

Côté budget sans compter les chaussures car je devrais certainement changer les miennes à cette période, il reste à prévoir 1500 euros pour le costume, deux chemises, une ceinture, cravate ou noeud papillon.

Donc on supprimer la grande mesure!

Voici où j'en suis.

J'ai une obligation: un costume qui ne sera pas chaud.

J'aimerai donc avoir votre avis sur :

Côté chemises :

PAP ou mesure (quelle type)? Sachant qu'avec quelques retouche un PAP tombe bien sur moi.

Type de matière et comment faire un costume très peu chaud (doublure...)

Adresse que vous me recommanderiez pour faire un costume sur mesure sans avoir un mauvais vendeur qui fasse de mauvaise prise de mesure aboutissant à un costume mal taillé, sinon j'en prend deux chez la griffe de l'homme wink

Côté chaussures:
il y a à proximité de chez moi Stanislas bottier que pensez vous de ses chaussures?
Même question que pour les costume : PAP ou mesure?
Adresse de confiance?

En règle général que pensez vous de prendre un bon PAP plutôt qu'un mesure industriel au même prix avec le risque d'une mauvais prise de mesure?

Côté chemises:

J'avais en tête une chemise sur mesure Alain Figaret. Que pensez vous du rapport qualité prix?
Dans le cas d'un costume PAP je peux prendre la chemise ailleurs. Dans le cas d'un costume mesure. Est-ce idiot de ne pas faire faire la chemise au même endroit?

Avec mes excuses pour ce grand nombre de questions mais vous sachant passionnés par la belle confection j'espère que vous aurez le temps de me conseiller.

Dans l'attente de vous lire,

Gérald
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2016 11:59:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 14:18:28    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Globalement pour répondre à ta(es) question(s) sur le pàp, si tes mensurations te permettent l'usage du pàp, pourquoi s'en priver wink On y trouve des pièces tout ce qu'il y a des plus qualitatives et dans toutes les gammes de prix.

C'est en tout cas valable pour les souliers.

Si tes chemises tombent bien en pàp, cela te permettra d'économiser une partie de ton budget vêtement que tu pourras reporter sur ton costume et/ou souliers. Pour ce qui est d'une chemise mesure, je te conseillerais plutôt Courtot.

Concernant ton costume, la même remarque s'applique qu'aux points précédents. Ceci étant il y a des adresses de demi-mesure (re)connues par nos membres à des tarifs modérés, comme Coriolan ou Blandin et Deloye mais tu peux aussi aller rendre visite à Scavini ou Ohnona. Je te conseille vivement d'aller arpenter quelques sujets relatifs dans les méandres du forum.

Question matière, quelles températures va tu (en principe) affronter? chaud et sec ou serre tropicale car de ta réponse dépend le choix.
gerald037
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 15:27:04    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse,

Pour la question de température c'est juste que je sais que j'ai vote tendance à avoir chaud dans un costume, peut importe que l'on soit en été ou en hiver. Plus jeune je n'utilisais quasi jamais de manteau et je n'ai que très rarement froid. Donc avec une veste toute la journée, qui plus est, durant laquelle il va y avoir beaucoup de stress. Je voudrais un costume léger qui respire bien wink

LeNab a écrit:
Globalement pour répondre à ta(es) question(s) sur le pàp, si tes mensurations te permettent l'usage du pàp, pourquoi s'en priver wink On y trouve des pièces tout ce qu'il y a des plus qualitatives et dans toutes les gammes de prix.

C'est en tout cas valable pour les souliers.

Si tes chemises tombent bien en pàp, cela te permettra d'économiser une partie de ton budget vêtement que tu pourras reporter sur ton costume et/ou souliers. Pour ce qui est d'une chemise mesure, je te conseillerais plutôt Courtot.

Concernant ton costume, la même remarque s'applique qu'aux points précédents. Ceci étant il y a des adresses de demi-mesure (re)connues par nos membres à des tarifs modérés, comme Coriolan ou Blandin et Deloye mais tu peux aussi aller rendre visite à Scavini ou Ohnona. Je te conseille vivement d'aller arpenter quelques sujets relatifs dans les méandres du forum.

Question matière, quelles températures va tu (en principe) affronter? chaud et sec ou serre tropicale car de ta réponse dépend le choix.
gerald037
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 15:28:50    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Par ailleurs, j'a une wedding planner qui m'a planifié plusieurs rdv. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez (confiance / à fuire)?

- hugo boss
- samson madeleine
- création morgan
- johann
- artling
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 17:45:53    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

gerald037 a écrit:
Par ailleurs, j'a une wedding planner qui m'a planifié plusieurs rdv. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez (confiance / à fuire)?

- hugo boss Sad
- samson madeleine 1)
- création morgan 2)
- johann aucun avis
- artling je préfèrerais un beau costume réutilisable dans le civil

1) http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

2)http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjX846fx_jOAhUHuBQKHWNNDScQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fdepiedencap.leforum.eu%2Ft5654-Creation-Morgan.htm&usg=AFQjCNGT6Cmvpuc91HfF6Dt7CWLLxbpiIQ
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 22:42:36    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Demandez et à toutes vos questions, le Nab y pourvoiera.

Si tu vas chercher de la demi mesure, fais un tour sur le forum et regarde quelques adresses en plus de Samson et si tu comptes poursuivre, retiens celui avec lequel le courant passe le mieux.
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2016 15:35:50    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Félicitations pour ton mariage !

Alors, je n'ai pas très bien compris si le budget de 1500€ comprenait les souliers ou pas? 
Scenario 1: 1500€ souliers compris:
- costume 3P Blandin & Delloye 750€ pour être large
- chemise cotton society: 150€ avec un joli tissu
- souliers Carmina: 400€ chez Upper shoes
- chaussettes Bresciani; 25€ chez Mes Chaussettes Rouges
-  pochette Simmonot Godard: 45€ chez mes chaussettes Rouges
- cravate Boivin: 80€ tu es large, au Kimono par exemple, ou au comptoir des chemises
-  ceinture: budget 50€, chez Bexley, Loding ou Finsbury

TOTAL:1500€, et j'ai été large

Scenario 2: 1500€ sans les souliers

tu as 400€ à répartir, tu peux en mettre 250 dans le costume, et aller voir Scavini ou Ohnona, le reste dans la chemise, la cravate? Après ce sont des curseurs que tu fais bouger. Si tu veux monter en gamme sur la chemise, Courtot sera peut etre encore un peu cher, mais Swann & Oscar, Daniel Levy, Kalgati deviendront peut etre accessibles? Tu peux aussi upgrader la cravate en allant chez Drakes ou chez Marinella. Une jolie Hermes à motifs géométriques discrets peut faire très mariage aussi. 
gerald037
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2016 15:39:39    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette liste d'adresse avec répartition du budget wink

Certainement scénario n°2 Okay

RoSaCe a écrit:

Alors, je n'ai pas très bien compris si le budget de 1500€ comprenait les souliers ou pas? 
- cravate Boivin: 80€ tu es large, au Kimono par exemple, ou au comptoir des chemises

tu as 400€ à répartir, tu peux en mettre 250 dans le costume, et aller voir Scavini ou Ohnona, le reste dans la chemise, la cravate? Après ce sont des curseurs que tu fais bouger. Si tu veux monter en gamme sur la chemise, Courtot sera peut etre encore un peu cher, mais Swann & Oscar, Daniel Levy, Kalgati deviendront peut etre accessibles? Tu peux aussi upgrader la cravate en allant chez Drakes ou chez Marinella. Une jolie Hermes à motifs géométriques discrets peut faire très mariage aussi. 
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2016 20:48:32    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

RoSaCe a écrit:

RoSaCe fait aussi des recommandations sur mesure ! victoire

Superbe proposition. C'est alléchant.

On espère que si tu te lances dans ces divers projets mesure nous serons les premiers informés et pourvus en photos !

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2016 21:01:12    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

gerald037 a écrit:
Pour la question de température c'est juste que je sais que j'ai vote tendance à avoir chaud dans un costume, peut importe que l'on soit en été ou en hiver. Plus jeune je n'utilisais quasi jamais de manteau et je n'ai que très rarement froid. Donc avec une veste toute la journée, qui plus est, durant laquelle il va y avoir beaucoup de stress. Je voudrais un costume léger qui respire bien wink

Un lien: https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

On peut également mentionner le mélange laine/soie.
gerald037
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 16:44:44    Sujet du message: debrief Répondre en citant

1er débrief,

Encore merci pour vos messages et recommandations.

Je viens de passer chez Création Margane, Samson, Artling et Scavini.

Pour les premiers, c'est très sympa, ils sont dans la création mais je préfère pour mon mariage le classicisme au côté dandy, néanmoins bon accueil, atelier en france paraît il et essayage avec leur créateur me semble-t-il.

Samson, l'horreur, un accueil glacial un vendeur horrible qui vend des costumes et qui ne porte qu'une chemise, laquelle est effiloché au poignet.

Artling, très bon accueil un vendeur qui semble connaitre son métier et qui prend le temps de s'intéresser au projet, il a gagner un costume pour un ami qui ira pour lui et un costume pour mon père une prochaine fois. De mon côté, à voir, leur traitement est plus moderne que Scavini.

Scavini, parfait! Reçu par Scavini himself c'est agréable de traiter avec celui qui retouchera le costume, un amoureux des belles matières qui était bien à l'écoute et qui n'a pas manqué de nous faire de nombreuses propositions, présentations mais, très classique.

J'attend de voir Ohnona qui me paraît être un intermédiaire intéressant entre Artling et Scavini entre modernité et classicisme

Affaire à suivre...

Reste que le projet s'affine :

On partira sur :

- un 3 pièces 2 boutons bleu, pas trop foncé en laine froide avec col cranté et contrasté plus foncé et un gilet non croisé avec biais liberty, dos liberty et bouton liberty ainsi que le papillon dans le tissu liberty (c'est encore à voir) + pochette blanche, chemise blanche.

- un 3 pièces 2 boutons bleu, pas trop foncé en laine froide col en pique et un gilet soit croisé comme Scavini à pu me le présenter, d'une grande classe et cravate. Ensemble pour lequei je dois trouver une autre matière pour le gilet afin de sortir un peu de l'ordinaire, même si d'ordinaire je ne porte pas de gilet + pochette blanche chemise blanche.

Pour les chaussures je partirais plus sur des noires avec lacets de la couleur dominante du liberty ou de la cravate.

L'ensemble cintré et fuselé (1,78 pour 70kg).

Que pensez-vous de ces premières réflexions ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 17:51:03    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Je dirais qu'avec des accessoires et autres détails en liberty + des lacets de couleur (anti formels à outrance), on s'éloigne "un tant soit peu" d'une certaine tradition Smile

Mais comme disait l'autre, c'est pas mon mariage, que la fête soit belle, que le jour soit le plus beau de votre vie et que vous soyez heureux pour longtemps casfete
gerald037
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 19:59:49    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Désolé le Nab de te décevoir !

Pour info c'est Scavini qui évoquait les lacets.
Pour le Liberty c'est une idée pêchée chez Ohnona.

Mais je note tes remarques qui me font réfléchir et je t'en remercie.

LeNab a écrit:
Je dirais qu'avec des accessoires et autres détails en liberty + des lacets de couleur (anti formels à outrance), on s'éloigne "un tant soit peu" d'une certaine tradition Smile

Mais comme disait l'autre, c'est pas mon mariage, que la fête soit belle, que le jour soit le plus beau de votre vie et que vous soyez heureux pour longtemps casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2016 23:28:40    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Non ne le prend pas mal! LeNab est le gardien de certaines traditions !

C'est ton mariage. Il faut te sentir bien dans ce que tu portes. Prends le temps de digérer les propositions, regarde coment ca rend en photo et quand tu es convaincu vas-y !

Si tu ne sens pas certains détails, ne les prend pas !

Je pense que si je devais refaire mon mariage aujourd'hui je serais beaucoup plus entreprenant.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2016 20:48:05    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Concernant les chaussures, si tu n'es pas encore passé chez Stanislas bottier fonce ! Ne serait-ce que pour voir ...
C'est un excellent cordonnier qui propose un service de souliers en demi-mesure de caractère. Il faut compter 450 euros patine comprise. Leurs formes sont plutôt fines et allongées (mais raisonnable, je ne parle pas de gérard sené morderire ) et ils développent en ce moment une forme plus ronde. Les finitions sont plutôt belles pour cette gamme de prix. casfete
Visiter le site web du posteur
gerald037
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2016 12:15:33    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Suite du debrief.

Encore merci à vous pour toutes vos remarques pertinentes.

J'ai rencontré hier Monsieur Ohnona qui m'a fait très bonne impression. Il a l'habitude de recevoir des futurs mariés il procédait justement avant moi à la livraison d'un costume.

Je retiens que de toute façon on mettra minable les autres costumes portés au mariage, la coupe étant sur mesure, bonne et ajustée.

Je retiens aussi que le bleu un peu plus claire que le bleu nuit étant à la mode depuis 3 ans les mariés ressortent leur costume et qu'il faut bien réfléchir à la teinte pour se démarquer des autres. Heureusement pour moi je suis de ceux qui ouvre le bal des mariages...

Il m'a mis en garde contre les nombreuses demandes des mariés qui veulent souvent en faire trop. Sa stratégie est de faire un deux pièces réutilisable et de faire le bon choix sur les accessoires et notamment sur le gilet.

Je garde donc en tête Scavini, Ohnona et Artling. J'ai une préférence pour les tailleurs. Mais pas de risque pour Artling qui travaille avec de très bons ateliers m'a confié Ohnona.

Niveau prix j'ai l'impression que Ohnona est au dessus des deux autres entre 1400 et 1500 pour un trois pièces avec toutes les options souhaités.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes recherches et des décisions que je vais prendre. Bien évidemment à la fin quelques photos...

Dernière édition par gerald037 le 03/10/2016 13:43:36; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2016 12:32:41    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Je retiens l'honnêteté de Monsieur Ohnona concernant Artling Okay
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2016 20:11:53    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

gerald037 a écrit:

Niveau prix j'ai l'impression que Ohnona est au dessus des deux autres entre 1400 et 1500 pour un trois pièces avec toutes les options souhaités.

A noter, sauf erreur, qu'Ohnona fait du thermocollé (sûrement de bonne facture). Il t'a parlé un peu de la structure de ses vestes ?

Pour ce prix tu peux avoir un montage entoilé qui est plus souple et résistant.

Après le feeling avec le tailleur est essentiel.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2016 23:38:22    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Je ne lui ai pas posé la question je pensais qu'il ne faisait que de l'entoilé. Je vais le questionner et vous tiendrais informé
gerald037
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2016 18:35:06    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-) Répondre en citant

Chers experts conseillés,

J'avance donc dans mes idées pour mon costume de marié.

Il sera donc réalisé dans un bleu foncé en laine froide.

Une veste :

- Deux boutons

- épaule anglaise et cigarette légère

- cran aigu avec pointes modérées ou version outrée du revers des pointes (tom ford)

- je pensais initialement prévoir trois poches mais n'est ce pas trop avec le cran aigu ? Qu'en pensez-vous ? A priori je penche pour des poches inclinées.

En fait, je me dirige vers une veste de ce type (costume de droite "tom ford") http://fimina.com/wp-content/uploads/2016/07/o-SUITS-facebook.jpg

La suite est plus confuse.

Je souhaite y ajouter un gilet et j'hésite entre un droit et un croisé. Je n'ai pas envie que l'ensemble fasse too much. cran aigu gilet + gilet croisé, pensez-vous que les deux s'accordent bien ?

Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à me décider entre noeud papillon et cravate. Un conseil ?

J'ajouterai nécessairement une pochette, ou à défaut une fleur à la boutonnière. Le cumul des deux n'est il pas une faute de goût ?

Enfin, je pensais que si le choix se dirige vers la cravate et en l'absence d'une pochette, qu'une pince à cravate accompagnerait bien la fleur à la boutonnière.

Dans l'attente de vous lire,

Gérald
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/11/2016 21:12:23    Sujet du message: Re: un mariage c'est unique Répondre en citant

----.----
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:32:42    Sujet du message: un mariage c'est unique donc, j'ouvre un nouveau sujet ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation