Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mostrophile, Macrossophile et calceophile en devenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidh
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 19:08:14    Sujet du message: Mostrophile, Macrossophile et calceophile en devenir Répondre en citant

Bonjour , Cht'i et breton d'adoption de 38 ans, je crois m'être intéressé aux chaussures de ville depuis tout petit, à cause principalement de l'odeur du cuir.

J'ai commencé à l'adolescence à porter des Doc' , Tim' et autres Cat' , puis allant de déception en déception j'ai fini par repérer quelques marques "valeurs sûres" (C&J, Paraboot, Church, Tricker ...).

Sans doute comme beaucoup, j'ai fait l'erreur d'acheter des modèles sur des sites étrangers en ignorant les concepts de forme et de largeur et surtout sans essai préalable (en même temps trouver des Tricker ou C&J en province , ça relève du challenge).

Ainsi je me retrouve avec une paire de C&J Grafton, une paire de Tricker's Ripon, une paire d'Allan Edmond Cronmok trop grandes, ou trop étroites que je n'ai portées qu'une à deux fois .
Ça me rend malade de voir de si belles chaussures rester avec leurs embauchoirs (et housses pour certaines) et de ne pas pouvoir en profiter. Tout ça pour avoir économisé une cinquantaine d'euros à l'achat ... quel gâchis au final !

Aussi je me suis décidé à me préparer un budget et de prendre le temps de me renseigner comme il se doit pour m'acheter 2 bonnes paires minimum (une marron foncée et une noire par ex. en style anglais, les chaussures typées italienne ne me convenant pas) en semelle gomme , en cousu GoodYear, Norvegien, ou Veldtschoen . J'ai déjà repéré quelques modèles dans certaines marques (Heschung, Jacques & Demeter, Caulaincourt, Paraboot, C&J, Church, Tricker's, Alfred Sargent, Loake) : je veux des chaussures qui m'accompagneront dans les années.

J'ai déjà commencé à faire le tour des boutiques sur Rennes et environ, et je suis affligé de ce constat : Parmi les boutiques qui proposent Heschung ou Paraboot, quasi aucun modèle n'est disponible en 45/45,5/46 ... Et certaines boutiques n'hésitent pas à me proposer de mettre un accompte pour commander une paire à ma pointure en me précisant qu'ils ne les reprendront pas ... Bref, autant vous dire que dans ce budget je prévois un aller/retour à Paris (1 à 2 jours) pour aller voir plusieurs enseignes et essayer quelques formes et de noter tout ça histoire de me constituer un référentiel pour mes "pas si petits" petons.

J'espère trouver sur ce forum pleins de conseils qui m'aideront dans mes choix, et aussi faire des retours sur les infos que j'aurais glanées durant mes pérégrinations.

Merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous lire ici ou ailleurs ...
Bonne journée à vous,
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2016 19:08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/09/2016 00:33:19    Sujet du message: Mostrophile, Macrossophile et calceophile en devenir Répondre en citant

Bienvenue casfete bonne chasse en espérant que tu trouves chaussure à ton pied et partagiez un long chemin de vie ensemble wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 02/09/2016 00:36:25    Sujet du message: Mostrophile, Macrossophile et calceophile en devenir Répondre en citant

Memement que le Nab.

Et puis ptet´ qu' un jour ces souliers, dont tu parles et qui dorment un peu dans tes placards, trouveront leur pied chez d'autres amateurs morder
Calcéophile

MessagePosté le: 02/09/2016 01:21:16    Sujet du message: Mostrophile, Macrossophile et calceophile en devenir Répondre en citant

Mistral a écrit:
Memement que le Nab.

Et puis ptet´ qu' un jour ces souliers, dont tu parles et qui dorment un peu dans tes placards, trouveront leur pied chez d'autres amateurs morder

Bienvenue parmi nous!
Un bon conseil distillé par l'ami Mistral Smile
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/09/2016 09:49:52    Sujet du message: Mostrophile, Macrossophile et calceophile en devenir Répondre en citant

La bienvenue ! Okay
sidh
Calcéophile

MessagePosté le: 02/09/2016 14:23:06    Sujet du message: Mostrophile, Macrossophile et calceophile en devenir Répondre en citant

Merci pour votre accueil.

Oui pour les souliers qui dorment vous avez raison, il va bien falloir que je me rende a l'évidence et les mette en vente, même si pour l'une d'entre elles (C&J Grafton) il s'agissait des souliers de mon mariage (avec une jaquette et ces souliers noirs j'étais beau comme un prince !), ça n'a aucun sens de conserver une paire de chaussures de ce prix là dans leurs écrins sur embauchoirs depuis 10 ans !! Je vais aller au delà du pincement au coeur et penser a la belle paire qui la remplacera bien plus utilement.

Là je viens de me décider pour une paire de Tricker's cordovan et de chukka Heschung , si pas de mauvaises surprises, je vous les présenterai sous peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 19:51:21    Sujet du message: Mostrophile, Macrossophile et calceophile en devenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation