Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Gentleman’s Ride
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2016 18:00:29    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Salut,

Je suis sorti à Paris cette après midi et j'ai croisé un représentant de ce mouvement .
Il roulait en Royal Enfield .( avec une plaque se terminant par JL si il se reconnait)

Il était assez élégant mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il roulait aussi de manière élégante.
Peu d’accélérations, aucunement agressif, s'intégrant parfaitement dans la circulation et
anticipant bien ses trajectoire. Le tout lui permettait une allure assez rapide sans pour autant être à grande
vitesse. Cette conduite avait un effet assez relaxant, aussi pour ceux qui partageaient sa route .

Bref tout ça pour dire qu'être élégant en moto est très bien mais rouler aussi élégamment c'est bien mieux.
Bravo à lui .

Â
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2016 18:00:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 18:40:40    Sujet du message: Re: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Achille a écrit:
mais rouler aussi élégamment c'est bien mieux.

Si certains automobilistes pouvaient aussi en prendre de la graine...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 19:30:43    Sujet du message: Re: Gentleman’s Ride Répondre en citant

ericb a écrit:

Tu as raison et reste valable pour toutes les catégories d'usagers de la route rules

Pour revenir à la remarque d'Achille, je comprends ce qu'il entend par là, rien de plus beau que de voir un gros cube mené avec doigté et fluidité dans la circulation Okay
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 19:47:51    Sujet du message: Re: Gentleman’s Ride Répondre en citant

LeNab a écrit:
ericb a écrit:

Pour revenir à la remarque d'Achille, je comprends ce qu'il entend par là, rien de plus beau que de voir un gros cube mené avec doigté et fluidité dans la circulation Okay

casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 20:25:31    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Oui ca fait plaisir de voir une belle moto type ancienne et une personne qui n'a pas renoncé a l'élégance la piloter.

Automobilistes regardez vos retroviseurs.
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2016 20:38:23    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui ca fait plaisir de voir une belle moto type ancienne et une personne qui n'a pas renoncé a l'élégance la piloter.

J'ajoute ( et j'arrêterai d’encenser ce monsieur) qu'il était élégant sans tomber dans la caricature. Une belle veste bien ajustée , un pantalon d'un rouge chaleureux et une paire de souliers assez fins mais sans tomber dans le genre poulaine . Pas d'exagération ou d’attribut capillaire exubérant .

Â

PS : si jamais il conduisait comme moi ( c'est à dire le regard flânant un peu à gauche et à droite) je n'ose imaginer ce qu'il a pu se dire en me croisant
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 20:48:17    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

La Royal Enfield, jolie preuve de goût en effet love
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 21:46:41    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Euh avec une Royal Enfield tu ne peux rouler que cool.
Moto très prisée des différents poseurs parisiens pour qui la moto est un faire-valoir et gros succès chez leur équivalent féminin.

Forcément tout ce petit monde te dit que c'est la meilleure moto du monde Laughing
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 21:56:01    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Achille a écrit:

PS : si jamais il conduisait comme moi ( c'est à dire le regard flânant un peu à gauche et à droite) je n'ose imaginer ce qu'il a pu se dire en me croisant

Il aurait peut-être eu un peu peur devant la collection de coutelas sardes de la boîte à gants ! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 22:00:33    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 22:05:57    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Mistral a écrit:
Achille a écrit:

Il aurait peut-être eu un peu peur devant la collection de coutelas sardes de la boîte à gants ! Mr. Green

morderire Okay morderire
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2016 23:05:31    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Julien94 a écrit:

Forcément tout ce petit monde te dit que c'est la meilleure moto du monde Laughing

Bah je ne discute pas les gouts en moto .
Tant qu'il y a du plaisir.....
Et puis la moto est un plaisir en soi mais il y a quand même peu
de motards qui achètent une moto sans que ce soit aussi un peu
pour être vus dessus

@ Mistral : ma moto est certes un peu volumineuse mais pas au point d'avoir une
boite à gants Mr. Green

Â
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/08/2016 23:34:00    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Achille a écrit:
[
@ Mistral : ma moto est certes un peu volumineuse mais pas au point d'avoir une
boite à gants Mr. Green

Â

Il ne ressortait point clairement de votre récit que vous fûtes motorisé. Mon cerveau, certes un peu ralenti, vous imagina en automobile...
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2016 07:58:30    Sujet du message: Re: Gentleman’s Ride Répondre en citant

LeNab a écrit:
...Pour revenir à la remarque d'Achille, je comprends ce qu'il entend par là, rien de plus beau que de voir un gros cube mené avec doigté et fluidité dans la circulation Okay

Mistral a écrit:
Oui ça fait plaisir de voir une belle moto type ancienne et une personne qui n'a pas renoncé a l'élégance la piloter. Automobilistes regardez vos rétroviseurs.

Okay Okay victoire
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2016 08:34:58    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Mistral a écrit:

Il ne ressortait point clairement de votre récit que vous fûtes motorisé. Mon cerveau, certes un peu ralenti, vous imagina en automobile...

Ahh mais c'est moi qui m'excuse, je roule si peu en voiture à Paris que je ne pense pas à préciser . Sad

Â

PS : mes couteaux sont tout petits, je n'en porte qu'un (pour la table ) et je suis très pacifiste prost ange
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2016 10:33:59    Sujet du message: Re: Gentleman’s Ride Répondre en citant

ericb a écrit:
Achille a écrit:
mais rouler aussi élégamment c'est bien mieux.

Quand on voit le design massif et/ou agressif de bien des voitures... On imagine les conducteurs...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/08/2016 11:09:24    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Achille a écrit:
je suis très pacifiste ange

Avec les couteaux mais qu'en est il de la canne ? morder
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2016 11:27:18    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

LeNab a écrit:

Avec les couteaux mais qu'en est il de la canne ? morder

[digression=ON]
Oula oula ne nous perdons pas dans les apparences.
Ma canne est un sport. D’ailleurs je ne dis jamais combattre mais "jouer".

Un assaut de canne est bien moins violent qu'un match de foot ou pire un match de
hand-ball.... et je ne parle même pas d'un entretien avec son DRH Mr. Green

D'ailleurs la puissance des coups n'est pas réglementée. Le jeu est une relation sociale.
Si le partenaire veut se prouver des choses et frappe fort alors l'autre doit lui rendre la pareille.
Si il est joueur et préfère la finesse à la rudesse alors l'autre doit le suivre dans ce jeu.
Si ce dialogue n'est pas respecté l'arbitre arrête le jeu.

Donc, non la canne est un exercice, une adresse pas autre chose Mr. Green

[/digression= OFF]

Â
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 10:06:52    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Achille a écrit:
Mistral a écrit:

J'ajoute ( et j'arrêterai d’encenser ce monsieur) qu'il était élégant sans tomber dans la caricature. Une belle veste bien ajustée , un pantalon d'un rouge chaleureux et une paire de souliers assez fins mais sans tomber dans le genre poulaine . Pas d'exagération ou d’attribut capillaire exubérant .

Â

C'est ce qui fait la différence entre un motard et un poseur.
Et une Royal Enfield, c'est une moto indienne actuelle désuète à un prix délirant, qu'on achète quand on n'a pas les moyens d'en faire préparer une... Ce mouvement est très hype et marketé, avec quelques préparateurs.
La différence entre un poseur et un collectionneur motard: le deuxieme roule en BMW R90 (pour donner une idée de ma pensée)
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2016 11:37:55    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Zerkis a écrit:

La différence entre un poseur et un collectionneur motard: le deuxieme roule en BMW R90 (pour donner une idée de ma pensée)

Mmm et dire qu'on me dit que je suis trop carré Mr. Green

Zerkis, ne pas avoir les moyens ce n'est pas un défaut .
Quand à la R90 préparée ... ahaha c'est la monture préférée du bobo et elle est vendue une fortune
par les préparateurs qui se font une fortune avec des épaves .
Attention elles sont superbes mais c'est un peu comme en harley .. l'été j'ai plein d'amis et
l'hiver ben je me sens un peu seul

Â
PS : je comprends parfaitement qu'on considère la moto comme un
véhicule de loisir à utiliser quand le temps est au beau. C'est une autre approche.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 11:47:43    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

[quote="Achille"]
Zerkis a écrit:

PS : je comprends parfaitement qu'on considère la moto comme un
véhicule de loisir à utiliser quand le temps est au beau. C'est une autre approche.

L'approche cabrio !
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2016 12:03:35    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Et en parlant des R90 c'est d'autant plus dommage que ces motos sont de relativement grosses cylindrées
qui ne quittent pas la ville .

C'est dommage de payer si cher parce qu'il est existe des préparations délicieuses sur base de CG125, une moto simplissime et
a
bsolument increvable ( je me souviens d'un journaliste de Moto Mag qui avait fait le tour du monde sur cette moto .

Avec deux sacoches en toile c'est parfait .

Â
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 12:20:01    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Excellent victoire
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 12:28:47    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

Superbe cette "pétrolette" Okay
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 12:32:29    Sujet du message: Gentleman’s Ride Répondre en citant

je précise: je ne parlais pas de moto préparée, mais de vieilles remises en état, et identiques à l'origine.
Et oui la R90 and co sont des bases aujourd'hui pour préparations couteuses, qui fait baver n'importe quel proprio de Royal Enfield.

Et pour le coup, rouler en vintage en moto, c'est une autre histoire et requiert un cerveau branché différemment par rapport aux motos actuelles qui sont des vélos à coté.

et je plussoie pour les 125 customisées: c'est quand même super adapté pour rouler en ville: léger, maniable, et on ne risque pas de partir en prison à chaque démarrage.
Et comme c'est léger, c'est aussi moins dangeureux en cas de chute, et donc on est plus libre pour s'habiller.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:57:49    Sujet du message: Gentleman’s Ride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation