Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Faire tenir la crème de cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Girgini
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 16:23:24    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Bonsoir

J'ai acheté récemment de la crème de cuir, deux brosses, et un gant en mouton pour mes ceintures et mes chaussures en cuir.
Initialement j'ai appliqué la crème puis laissé sécher 24h comme prévu.
Sauf que même au bout de 24h, ce n'est toujours pas sec.

J'ai beau m'échiner à frotter, frotter (avec des chiffons blancs), les chiffons ressortent tous, les uns après les autres, tous noircis par la ceinture. J'en suis au quatrième chiffon....

J'ai moyennement envie que ma ceinture se mette à marquer en noir tout ce qu'elle touche.
Comment fait-on pour éviter que la crème de cuir marque tout en noir ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2016 16:23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 16:26:32    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Quelle genre de crème as tu acheté, en quelle quantité en as tu mis sur ta ceinture etc. Question
Girgini
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 16:32:54    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

C'est cette crème :
http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/entretien/pommadier

J'en ai mis pas énormément, j'en ai mis le minimum pour que toute la surface ait un aspect "mouillé" par la crème.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 16:41:09    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Difficile de juger comme ça mais je pense que tu en a trop mis, particulièrement sur une ceinture.

La crème est elle compatible avec le cuir de la ceinture ?
Girgini
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 16:51:13    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Quelle est la meilleure manière d'enlever l'excédent, sans y passer des heures à frotter ?

C'est une ceinture en cuir noir de Nero Giardini, j'ai pas plus de détails que ça.
Comment savoir si c'est compatible ou pas ? Visiblement non ? morderire
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 17:58:41    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Est-ce qu'avant de passer le chiffon tu as bien frotté avec une brosse ? Tu as ajouté plusieurs couches en prenant soin de faire pénéter chacune d'elle ?
Ces crèmes contiennent de la cire si je ne m'abuse, alors c'est mal barré pour une ceinture. Tu peux toujours la faire patiner j'imagine Question
Girgini
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 18:22:38    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Oui j'ai bien passé dix minutes à brosser.

La faire patiner ça veut dire quoi ?

Tu veux dire que c'est mort, la ceinture marquera en noir à vie ? Mr. Green
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 18:36:32    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Crème universelle pour nettoyer, et si ça ne marche pas, acétone.
Visiter le site web du posteur
Girgini
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 19:03:59    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Ok pour l'acétone, merci.

Mais du coup, retour à la case départ, ma ceinture a repris son air initial, càd un noir quelque peu défraichi...

Comment lui rendre sa noirceur sans qu'elle aie envie de la transmettre à tout le reste de ma garde robe ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 19:11:12    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Teinture pour cuir rules
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 19:42:42    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Celle ci par exemple
https://www.valmour.fr/teintures_maroquinerie/teinture-francaise-cuir-liqui…
Calcéophile

MessagePosté le: 29/08/2016 00:53:54    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Commande passée, merci, je te tiens au courant pour savoir si ça a marché.

Après nettoyage, ma ceinture est encore plus claire (grise) qu'auparavant.
Ce qui est terrible car l'envers est lui, malgré tous les traitements qu'il a subi, resté d'un noir profond....
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 29/08/2016 14:07:56    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Après un coup de teinture (éventuellement plusieurs couches) elle sera parfaite. Okay
Le noir est très simple à teindre.

(Après avoir reteint, frotte tout de même avec un chiffon pour vérifier que la teinture est entièrement absorbée et ne tâche pas.)
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 29/08/2016 14:17:38    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Il y aura tout de même un risque que la teinture ne suffise pas. Plutôt que de la crème qui risquerait de déteindre (une crème pigmentaire teintante et son fixateur coute cher), utilisez plutôt une graisse ou une cire. En cas de décharge (peu probable), c'est incolore.
Cela donnera un peu de brillance à cette ceinture.
Visiter le site web du posteur
Girgini
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 12:53:14    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Duke a écrit:
Après un coup de teinture (éventuellement plusieurs couches) elle sera parfaite. Okay
Le noir est très simple à teindre.

(Après avoir reteint, frotte tout de même avec un chiffon pour vérifier que la teinture est entièrement absorbée et ne tâche pas.)

Effectivement, après une unique couche de teinture (j'ai pris la petite boule de coton qu'on voit sur l'image du lien, je l'ai remplie une fois et répartie sur toute la ceinture) le résultat est déjà très probant.
En regardant de très près on voit que c'est pas parfaitement uniforme, mais honnêtement personne d'autre que moi ne le verra.

Ca a l'air déjà sec au bout d'une demi heure, je vais le frotter au chiffon ce soir histoire d'avoir un peu de marge.

La notice recommande de remettre de la crème de cuir derrière.. J'ai pas trop envie d'en mettre et de repasser deux jours à tout enlever...

La dernière fois j'avais du nettoyer la ceinture à la brosse + de la lessive + des trombes d'eau dans la douche (oui c'est mal..), et malgré ça la ceinture est maintenant en état parfait.
Girgini
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 23:30:14    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir Répondre en citant

Par contre, ils ont du couper la teinture avec des arômes de sac poubelle parce que l'odeur... pas vu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:54:37    Sujet du message: Faire tenir la crème de cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Le matériel pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation