Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Un calcéophile récent mais déjà acharné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hattori-hanzo
Calcéophile

MessagePosté le: 26/08/2016 19:57:17    Sujet du message: Un calcéophile récent mais déjà acharné Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Puisqu'il semble être ici d'usage de se prêter à ce petit exercice de la présentation - ce qui, au passage, relève assurément de la politesse la plus élémentaire - voici la mienne :

Comme l'indique le titre du sujet que j'initie, je me considère déjà comme un calcéophile à part entière, bien que cette passion qui m'anime soit d'apparition relativement récente.

Mon domaine de prédilection est celui des souliers dits "vintage", produits aux Etats-Unis essentiellement.
Comme de bien entendu, ma source d'approvisionnement principale est Ebay, sur lequel je passe désormais une partie non négligeable de mon temps libre.

Pour l'instant, je développe encore le champ de mes connaissances dans ce domaine et je préfère par conséquent me documenter plus avant sur une marque ou un modèle avant de franchir le pas de l'acquisition d'une paire de souliers.
Votre forum m'a déjà été utile au travers des quelques sujets que j'y ai trouvé relatifs aux marques américaines.

Mes dernières acquisitions sont :

- Plusieurs paires de Hanover (richelieu, boucle et saddle oxford) dénichées à l'état neuf et provenant d'anciens stocks.
- Des richelieu Footjoy vintage (donc déjà portées)
- Ma paire préférée pour laquelle j'ai investi peut-être plus que de raison (mais ne dit-on pas que le coeur a les siennes...) sont des richelieu Johnston et Murphy Handmade (appelées "handmade 100's", un modèle très peu courant et, comme leur nom l'indique, réalisées à la main à l'époque où cette firme produisait encore localement.

Je compte bien vous faire partager certaines de mes trouvailles prochainement au travers de sujets dans les rubriques appropriées.

D'ores et déjà, merci pour ce bel espace de passionnés que vous mettez à la disposition de tous grâce à Internet.
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2016 19:57:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 26/08/2016 21:41:40    Sujet du message: Un calcéophile récent mais déjà acharné Répondre en citant

Bienvenue ! Smile
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 26/08/2016 23:04:48    Sujet du message: Un calcéophile récent mais déjà acharné Répondre en citant

Bienvenue a toi !

Tu vas pouvoir enrichir ce forum avec ces connaissances sur les fabricants américains !
Calcéophile

MessagePosté le: 27/08/2016 01:47:42    Sujet du message: Un calcéophile récent mais déjà acharné Répondre en citant

Bienvenue casfete

ça manque de photo !
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 27/08/2016 10:20:45    Sujet du message: Un calcéophile récent mais déjà acharné Répondre en citant

Bienvenue ! Okay
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 27/08/2016 17:34:24    Sujet du message: Un calcéophile récent mais déjà acharné Répondre en citant

LeNab a écrit:
ça manque de photo !

Je plussoye!

En attendant... la bienvenue. wink

MessagePosté le: 08/12/2016 11:47:37    Sujet du message: Un calcéophile récent mais déjà acharné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation