Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandupont
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2016 15:29:44    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à Tous et à Toutes !

Partit sur des recherches pour l'entretient des chaussures en cuir je découvre ce Forum très interressant et du coups , bein me voila à m'inscrire .

Premièrement , je n'y connait strictement rien en chaussures " de Luxe " m'étant cantonné à de la chaussure dison " pratique " des " Basket " bien-sur , pour le sport et toute la game des " cat " et autres "Rangers" en passant par les différentes "chaussures-basses" à moindre cout pour dison "sortir"

Deuxiemement , étant mécanicien vous comprendrez que les " Richelieux " sont pas vraiment adaptées à l'atelier Embarassed

Tersio , et voila ce qui m'amène , je vient d'acheter une paire de Bottes en Cuir (noir) ....................d'Oficier-Sovietique Shocked

cela peut parraitre bizare mais ce sont de très belles bottes et plus surprenant de très-belle facture , vraiment du très beau-travail de "bottier" tout-cuir , et bien semelées (sauf qq clous qui dépasse) Neuves et cirées (mal) sentent très bon le cuir-neuf .

voila , je vais m'atteler à un bon entretient avec des vrais produits (Avel) car le cuir est bien " Sec " à mon gout et bien que ce ne soit des bottes de "Grande/Marque/Renomée" je pense que ces bottes me feront plusieurs années de "bons et loyaux services "

a bientot et au plaisir de vous lire !
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2016 15:29:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2016 15:56:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Un peu de rénovateur à l'huile de vison de temps en temps et si le cuir est sec, de suite ange

Surtout ne pas confondre le contenant avec l'Universelle Exclamation

Préférer également la crème "médaille d'or" à la surfine car elle contient plus de bonnes choses.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2016 16:20:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
jeandupont
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2016 16:30:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai pris de la " crème surfine incolore Saphir " pour la doublure interieur qui est Blanc/Creme et du " Cirage Crème POMMADIER Saphir Médaille d'Or Noir " plus du " Cirage Pâte de Luxe Saphir Médaille d'Or noir "

j'ai aussi pris de la " Crème universelle SAPHIR " et un flacon de " Rénomat saphir " mais point du produit cité Rolling Eyes

En fait je compte passer un coup de "Rénomat " en extérieur pour enlever l'afreux cirage militaire qui à été passé dessus et qui est assez horrible et d'une consistance tres bizare avant de traiter avec les produits Saphir (c'est eux qui le disent)

Par-contre je ne sait que prendre pour traiter une fois l'interieur (semelle) et le dessous qui à une partie apparante en cuir de plus je compte mettre une semelle (Cuir/Liège ) dedans et ne sait si il faut la " traiter " aussi ou la laisser " brut " peut-être au final votre produit ? bref plein de questions quoi

Je pense que je vais ouvrir un post avec des photos pour en parler quoi ............ Embarassed

merci
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2016 14:08:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue jeandupont (avec un "T"),

J'aime beaucoup ton avatar : shoes personnelles ? Okay

- Les richelieux : tu peux les porter avant et après ton travail. Par ailleurs, j'ai déjà glosé en ces lignes sur la noblesse des "tenues de fonctions" quelles qu'elles fussent, et les chaussures de sécurité adaptées à une activité ou un travail sont forcément belles dans leur fonction.

- Bottes russes : tu sembles surpris mais la Russie a depuis toujours une tradition de très bon tannage (cuir de Russie) de grande qualité; cela est bien sur dû aux nécessités de la rudesse climatique.

- Entretien de cuirs anciens ou secs : lis ces pages, et pense à l'huile de pieds de boeuf et les bombes d'huiles essentielles LEPHOQUE (difficiles à trouver mais produit miracle)

@ +, quand tu raconteras tes restaurations d'officier soviétique (ou cosaque tsariste ?) wink
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2016 14:17:52    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:17:56    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation