Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mantellassi à Florence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> M-N-O-P (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 22:07:50    Sujet du message: Mantellassi à Florence Répondre en citant

Petit compte rendu de ma visite au magasin Mantellassi :
En fait c’est un magasin un peu luxe et j’ai été accueilli par deux femmes très aimables qui ne sont pas des bottiers donc le contact ressemble plus à ce qu’on trouve à Paris.
2 modèles m’intéressaient : qui sont tous les deux des one-cut (je suis toujours attiré par les one-cut). Pendant qu’une des vendeuses allait me chercher la première paire j’ai fait des photos du modèle en pensant à la bande de voyeurs qui écument dpc et qui m’auraient fait des reproches du genre « ça manque cruellement de photos ! » et lorsque j’ai voulu photographier le deuxième modèle l’autre vendeuse m'a vu et m’a dit qu’’il ne fallait pas photographier les chaussures dans le magasin ; comme je ne parle pas très bien anglais (on communiquait en anglais) je n’ai pas tout compris mas je suppose qu’il y a une raison commerciale d’image (si quelqu’un en sait plus…).
En tout cas j’ai pu essayer le 1e modèle(environ 700€) et le chaussant ne m’allait pas : il me fallait une pointure différente pour chaque pied. Par contre dès que que je les ai enlevées j‘ai vu que le cuir avait marqué et qu’il faisait des petites rides très visibles ! Est-ce normal que ça marque si vite ? D’ailleurs les rides n’étaient pas si petites que ça.

Voici le modèle en différentes versions tel qu'il est exposé dans le magasin (et que je n'avais pas le droit de photographier mais "trop tard c'était déjà fait).

Ensuite j’ai essayé l’autre modèle qui m’allait beaucoup mieux et qui m’a franchement fait hésiter parce qu’il était à 50 % c’est à dire à 348€ ; je leur ai expliqué que je voulais demander l’avis de ma femme et je leur ai demandé si là je pouvais prendre des photo des chaussures sur moi afin de les lui montrer (et aussi pour la raison explicitée plus haut…). Par contre ce modèle ne laissait pas de marques de plis après que je les ai portées quelques minutes).

Et voici la première photo prise "avant de me faire repérer":

Puis celles pour lesquelles j'avais l'autorisation (désolé pour le pantalon qui ne va pas du tout avec: avec la température ambiante on fait ce qu'on peut).

Pour la petite histoire je ne les ai pas achetées parce qu’elles ressemblaient un peu trop à une paire de Campanile one-cut que j’ai déjà ; en fait ce qui les différenciait et qui me plaisait c’est le bout un peu carré et le dessin de côté mais comme la couleur est très ressemblante et qu ce sont aussi des one-cut...Si la couleur avait été différente, dans les bleus par exemple, je me serais peut être laissé tenter...Et heureusement qu’ils n’en avaient pas parce que mon porte-monnaie est à sec !
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2016 22:07:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 22:39:31    Sujet du message: Mantellassi à Florence Répondre en citant

Merci pour cette prise de risque

Ceci étant, un cuir qui plisse n'est pas synonyme d'un mauvais cuir.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 22:44:32    Sujet du message: Mantellassi à Florence Répondre en citant

Je me demandais si le fait qu'il garde les marques après si peu de temps de port ne laissait pas présager d'une fragilité et donc d'une usure rapide?
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 23/08/2016 11:53:30    Sujet du message: Mantellassi à Florence Répondre en citant

LaGodasse a écrit:
Je me demandais si le fait qu'il garde les marques après si peu de temps de port ne laissait pas présager d'une fragilité et donc d'une usure rapide?

Pas nécessairement.
C'est surtout si le nombre de plis ou leur placement est anormal que l'on peut vraiment se faire du soucis.

Pour donner un exemple personnel, je marque toujours assez vite les plis, mais mes souliers ont à peu près la même tête après le premier jour de port que 2 ans plus tard.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/08/2016 18:35:01    Sujet du message: Mantellassi à Florence Répondre en citant

Duke a écrit:
LaGodasse a écrit:

Pas nécessairement.
C'est surtout si le nombre de plis ou leur placement est anormal que l'on peut vraiment se faire du soucis.

Pour donner un exemple personnel, je marque toujours assez vite les plis, mais mes souliers ont à peu près la même tête après le premier jour de port que 2 ans plus tard.

Je plussoye!
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 00:24:32    Sujet du message: Mantellassi à Florence Répondre en citant

Merci pour votre longue expérience: moi je ne suis qu'un très jeune calcéophile et, bien que je passe beaucoup de temps à écumer les forums et aussi les magasins, je n'ai pas encore de recul sur le vieillissement des chaussures que j'achète.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/09/2016 12:27:24    Sujet du message: Mantellassi à Florence Répondre en citant

LaGodasse a écrit:
Merci pour votre longue expérience: moi je ne suis qu'un très jeune calcéophile et, bien que je passe beaucoup de temps à écumer les forums et aussi les magasins, je n'ai pas encore de recul sur le vieillissement des chaussures que j'achète.

Un peu de lecture: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

ange
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2016 11:30:36    Sujet du message: Mantellassi à Florence Répondre en citant

ça y est j'ai pris le temps de le lire cet article, merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:55:14    Sujet du message: Mantellassi à Florence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> M-N-O-P (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation