Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 21/08/2016 12:13:26    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Bonjour, je viens ici aujourd'hui parce que je suis en contact avec un tailleur napolitain qui aimerait faire un trunk show à Paris vers la fin septembre (pas de date précise définie, et je suis sûr que c'est ajustable).
J'essaye donc de sonder vos opinions pour savoir si ce projet est intéressant et viable, et pour savoir ce que vous en pensez.

Le lieux serait chez une adresse sartoriale bien connnue pendant 2 à 3 jours et il faudrait une fourchette d'au moins une vingtaine de clients pour que l'évènement ait lieu.
Sartoria mattia lombardo est une petite maison napolitaine avec un jeune tailleur à sa tête, Mattia Lombardo.
Il se trouve au Via Generale Raffaele Carrascosa 5, 80100 Naples, Italie.

Son tarif de départ typique est à 1500e sur place à Naples et serait à 2000e en venant à Paris. Il travail dans le plus pur style napolitain et personnellement il est sur ma liste.

Voici des photos de son travail (il a une page fb) :

Publicité

MessagePosté le: 21/08/2016 12:13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 13:13:13    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
il faudrait une fourchette d'au moins une vingtaine de clients pour que l'évènement ait lieu.

Client pour moi ça veut dire acheteur, j'imagine que tu entends plutôt visiteur ?

Et sinon le monsieur parle quelles langues ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 13:15:45    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Duke a écrit:
il faudrait une fourchette d'au moins une vingtaine de clients pour que l'évènement ait lieu.

Client pour moi ça veut dire acheteur, j'imagine que tu entends plutôt visiteur ?

Et sinon le monsieur parle quelles langues ?

Normalement un client est effectivement un acheteur... je pense que le vocabulaire est bien choisi !
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 13:49:38    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Wow, il veut 20 clients en prenant 500€ de plus???
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 15:06:49    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

AlexRamius a écrit:

Je n'osais pas le dire...ca fait quand même 10.000 euros pour justifier deux allers retours et la location du lieu.

Je crois que je préférerais aller directement a Naples pour ce budget !
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 15:07:46    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Mistral a écrit:

Je plussoye!

Et de loin...
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 15:09:14    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Mistral a écrit:
AlexRamius a écrit:

Je n'osais pas le dire...ca fait quand même 10.000 euros pour justifier deux allers retours et la location du lieu.

J'ai payé 75€ le billet aller/retour en me débrouillant un peu alors bon...
Calcéophile

MessagePosté le: 27/08/2016 05:29:52    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Dommage je vais devoir annuler le truc... je suis obligé de le dire mais je pense que tout le monde ne réalise pas à quel point c'est intéressant du vrai bespoke napolitan (les fameux costumes que vous pouvez vraiment porter en plein soleil sans être ruisselant dessous) à 2000e sans avoir à faire 2 à 3 aller-retours à plus de 1000km...
Il faudrait être de mauvaises foi pour ne pas admettre que c'est vraiment avantageux. A moins que comme moi votre patron vous laisse partir en vacances quand vous voulez et que vous puissiez vous acheter du bespoke sur un coup de tête casfete

Vous ne trouverez pas moins de 2500e sur du bespoke type anglais à  Paris mais avec des vestes nettement plus structurées dans le style.

edit : ça fait du bien de se lâcher poliment tronçonneuse
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/08/2016 08:55:54    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Dommage je vais devoir annuler le truc... je suis obligé de le dire mais je pense que tout le monde ne réalise pas à quel point c'est intéressant du vrai bespoke napolitan (les fameux costumes que vous pouvez vraiment porter en plein soleil sans être ruisselant dessous) à 2000e sans avoir à faire 2 à 3 aller-retours à plus de 1000km...
Il faudrait être de mauvaises foi pour ne pas admettre que c'est vraiment avantageux. A moins que comme moi votre patron vous laisse partir en vacances quand vous voulez et que vous puissiez vous acheter du bespoke sur un coup de tête casfete

Vous ne trouverez pas moins de 2500e sur du bespoke type anglais à  Paris mais avec des vestes nettement plus structurées dans le style.

edit : ça fait du bien de se lâcher poliment tronçonneuse

Et tu as raison dans un sens.

Je comprends le positionnement prix qui ne consiste pas juste en un partage des coûts de déplacement avec les clients mais comprend une part de la valeur ajoutée du tailleur italien qui se déplace a Paris pour y vendre le bespoke de Naples.

C'est juste que quand tu n'as pas des budgets extensibles tu fais l'arbitrage et au prix du billet pour Naples (ou Madrid) ca vaut le coup pour des jeunes quinenveulent d'aller en pèlerinage a Naples pour le prix.

La clientèle visée me semble du coup plus être celle que tu trouves chez JM Moreau.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/08/2016 15:07:24    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

On ne remet pas en cause l'intérêt du bespoke napolitain.
Juste qu'il ya un certain nombre de tailleurs à Naples qui font du bon boulot, et que tous ne pratique pas les même tarifs de déplacement...

Comme je le disais sur un autre topic, je vais voir la sartoria Tofani en novembre, et après je le ferai monter sur Paris au printemps. Il ne facture que les frais de déplacement, et il le fait pour 1 client.

Ton tailleur est probablement très compétent, mais trouver 20 gus prêt à claquer 2000€ c'est pas forcément très pratique.
Et je t'avoue que dans cette gamme de prix, je serai plus intéressé par le Trunkshow de B&Tailor.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/08/2016 13:41:33    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo Répondre en citant

Je trouve l'augmentation de prix due aux déplacements parfaitement justifiée.

Je trouve en revanche que c'est se montrer trop gourmand que de ne pas vouloir se déplacer pour un trunk show à moins d'avoir 20 acheteurs assurés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:50:24    Sujet du message: Sondage pour trunk show Sartoria mattia lombardo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation