Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseil pour une veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChrisK
Calcéophile

MessagePosté le: 20/08/2016 19:29:55    Sujet du message: Conseil pour une veste Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour une veste napolitaine que je trouve pas suffisamment cintrée et un peu ample au niveau du tour de poitrine, est-ce que vous pensez qu'au niveau de la longueur et du tombé des épaules, je puisse prendre la taille en dessous ?

Publicité

MessagePosté le: 20/08/2016 19:29:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/08/2016 23:37:41    Sujet du message: Conseil pour une veste Répondre en citant

Oui il te faut absolument essayer la taille au dessous, cependant la coupe ne correspondra peut être pas à ta morphologie.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 20/08/2016 23:46:24    Sujet du message: Conseil pour une veste Répondre en citant

LeNab a écrit:
Oui il te faut absolument essayer la taille au dessous, cependant la coupe ne correspondra peut être pas à ta morphologie.

Tout est dit !
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 14:41:22    Sujet du message: Conseil pour une veste Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon choix.
matt22
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 22:08:05    Sujet du message: Conseil pour une veste Répondre en citant

Je plussoie les messages précédents et me permets de te demander où tu as trouvé cette veste ? c'est une Filomarino si je ne m'abuse. J'ai eu l'occasion dans essayer trois en les commandant sur Yoox (mon fournisseur de veste) et à chaque fois j'ai été agréablement surpris par leur qualité mais ... leurs gestion des tailles est malheureusement plus qu'aléatoire entre les différents modèles. Je n'ai pu en garder aucune... Crying or Very sad
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 00:40:16    Sujet du message: Conseil pour une veste Répondre en citant

matt22 a écrit:
où tu as trouvé cette veste ? c'est une Filomarino si je ne m'abuse.

Salut,
Je l'ai acheté chez http://www.zampadigallina.com, tu y trouveras la veste Filomarino en question http://www.zampadigallina.com/veste-filomarino-napoli-non-doublee-bleue-claire.htm et des produits plus haut de gamme d'artisans napolitains (par exemple Anna Matuozzo https://www.youtube.com/watch?v=ri_5SYbtBps )
matt22
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 03:27:24    Sujet du message: Conseil pour une veste Répondre en citant

Merci pour les liens ! Il est très difficile de trouver cette marque. Petite question néanmoins, la taille de la veste par exemple en 50 sur le site, correspond-elle à la taille italienne écrite sur l'étiquette de la veste ou bien à la taille française recalculée? Par exemple sur Yoox, une veste en taille 52 italienne sur l'étiquette est vendu en taille 48 "francisée". En regardant le tableau des tailles, on dirait les tailles françaises.
Sympathique marque de chemise également ... quoiqu'un peu hors budget pour moi ... Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 04:13:14    Sujet du message: Conseil pour une veste Répondre en citant

J'avais lu taille 50 (ça n'est pas précisé mais c'est bien un 50 taille française, contrairement à la veste que tu avais commandé sur le site italien Yoox).
Si tu as un doute, tu peux contacter zampadigallina, dans mon cas ils ont été très réactif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 23:52:34    Sujet du message: Conseil pour une veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation