Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mes nouvelles Weston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 03:55:32    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Pour compléter ma collection de Weston (une bottine Cambre et une paire de derby), voici mon dernier achat. Une paire de richelieux modèle 402, à empeigne unie. J'aime bien cette couleur Bordeaux ("Burgundy vocalou boxscalf"). Je l'ai achetée à la boutique de Limoges.
Place aux photos. Les souliers sont flambants neufs, juste sortis de leur dust bag.

Publicité

MessagePosté le: 14/08/2016 03:55:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 12:16:14    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Très jolies Okay
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 21:12:41    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Magasin d'usine? Très joli modèle, j'aime les ont cut.
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 21:46:11    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Diego a écrit:
Magasin d'usine? Très joli modèle, j'aime les ont cut.

Merci.

J'avais envie d'un modèle un peu plus formel. Cette pièce de cuir unique est vraiment superbe.

J'ai acheté cette paire au magasin adossé à l'atelier. Les prix sont parfois plus intéressants.
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 22:29:24    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Question : quelle couleur me conseillez vous pour un glaçage ? Car je ne trouve pas de bordeaux dans les cires...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 23:22:57    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Nico 87 a écrit:
Question : quelle couleur me conseillez vous pour un glaçage ? Car je ne trouve pas de bordeaux dans les cires...

Ben comment ça Question c'est une des couleurs de base et disponible chez tous les fabricants de cirage du monde Exclamation

Même chez wéwé morder
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 23:36:17    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Bon alors j'ai mal cherché. En fait j'ai pas cherché du tout mais ils ont eu du mal à me répondre chez JMW. Donc je me disais...
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 18:36:28    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Après une dizaine de ports, j'ai un souci avec cette belle paire de Weston. Elle me fait mal! Surtout le pied droit.
En fait, au niveau du pli de marche, le cuir appuie très fort pile poil sur mon gros orteil. La chaleur de l'été n'arrange rien (pied qui gonfle un peu). Résultat, j'ai une petite écorchure sur cet orteil et la marche en fin de journée finit par devenir très douloureuse. Je précise que j'ai essayé ce modèle en boutique et que la vendeuse m'a conseillé 8C en pointure. Je pense que c'est la bonne taille car je ne me sens pas à l'étroit mais que ce pli me fait mal!
Question : la cuir va-t-il finir par s'assouplir un peu et laisser tranquille mon orteil? Ou faut-il que je retourne en boutique pour expliquer le problème?

Merci à vous.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 19:25:24    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

ça manque de photo !

Pour se faire une idée précise du problème Question
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 20:13:14    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Je tâcherai d'en faire à la lumière naturelle mais il n'y rien de suspect extérieurement. Le pli me paraît normal.
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 20:21:47    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Ce n'est pas le bord du bout dur qui appuie sur ton orteil ?
J'ai (eu) ce problème avec certaines paires de mon côté, ça finit par s'arranger (en fait à force de s'écorcher à cet endroit précis ma peau a durci et ne s'écorche plus... Problème résolu... Mr. Green )
Si c'est vraiment le pli de marche qui te fait ça, tu peux essayer le shoe-eze pour attendrir le cuir.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 20:26:26    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Autre option : déposer ta paire chez Weston pour qu'ils la mettent sous forme en insistant sur la zone douloureuse.
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 13:01:32    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Shoryn a écrit:
Ce n'est pas le bord du bout dur qui appuie sur ton orteil ?
J'ai (eu) ce problème avec certaines paires de mon côté, ça finit par s'arranger (en fait à force de s'écorcher à cet endroit précis ma peau a durci et ne s'écorche plus... Problème résolu... Mr. Green )
Si c'est vraiment le pli de marche qui te fait ça, tu peux essayer le shoe-eze pour attendrir le cuir.

Je ne connais pas le shoe-eze. C'est quoi ?

C'est vraiment le pli qui me fait mal sur le dessus de l'orteil, juste à la base de l'ongle. Du coup je suis allé à la boutique et ils vont m'assouplir la chaussure. La vendeuse fort sympathique m'a confirmé que Weston utilise des cuirs très durs. Résultat dans une semaine.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 13:07:54    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Shoe-eze: http://depiedencap.leforum.eu/t17681-De-l-utilisation-de-SHOE-EZE.htm?q=sho… ange

M'enfin avec tout ça on ne sait toujours pas ou était ce pli rules
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 18:10:32    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

LeNab a écrit:

M'enfin avec tout ça on ne sait toujours pas ou était ce pli rules

Promis, je te fais des photos dès que je récupère mes souliers
Vavard
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2016 07:39:25    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

En tout cas, ces weston sont bien jolies; moi qui suis en quête d'un prochain achat chez eux, j'ai hâte de voir comment le cuir de ce one cut a travaillé :)
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2016 17:13:18    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Vavard a écrit:
En tout cas, ces weston sont bien jolies; moi qui suis en quête d'un prochain achat chez eux, j'ai hâte de voir comment le cuir de ce one cut a travaillé :)

Je les trouve très chouettes aussi. J'espère que j'arriverai à les porter sans souffrir...
Nico 87
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 22:33:04    Sujet du message: Mes nouvelles Weston Répondre en citant

Mes chers richelieux récupérés aujourd'hui à l'atelier et ô miracle, ils ne me font plus mal. On est quasiment passé d'un 8C à un 8D. Étonnant...
Je vais pouvoir en profiter!

Pour Le Nab : voici la photo du pli qui appuyait sur mon orteil :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:50:26    Sujet du message: Mes nouvelles Weston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation