Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
PAP à Florence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 12:34:50    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon cas s'aggrave, j’ai pris un énorme risque : je suis à Florence...Je dis que j’ai pris un risque parce que, si j’ai bien compris, l’Italie et plus particulièrement Florence est un lieu de perdition pour les calcéophiles…
Bon, je sais que je ne devrais pas mais tant pis, les dés sont jetés, lorsque le vin est tiré…
Alors voila : j’ai vu qu’il y avait des bottiers réputés dans le sur-mesure mais mon niveau de folie n’en est pas encore là et j’aimerais savoir s’il y a du PAP de qualité et chez qui ? Peut être que ceux qui font du sur-mesure font aussi du PAP mais je n’ai pas réussi à avoir les infos.
Connaissez vous des adresses, des noms etc.
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2016 12:34:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 15:35:23    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Hormis certains talents locaux tels Saskia Wittmer, Roberto Ugolini, Bemer tu peux aller voir chez Mannina qui fait du pàp, Sutor Montelassi avait également une échoppe à Florence, il y a encore Harris (+/-) équivalent à Carlos Santos, Antica cuoieria ou on trouve un peu de tous les styles mais quelques norvégiens patinés sont assez sympa, Flli. Rossetti et quelques autres au hasard des rue(elles)s wink
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 23:23:26    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

En arpentant les rues au hasard je suis tombé sur Moreschi que je ne connaissais pas, ils étaient en train de fermer mais en vitrine je n'ai pas vu beaucoup de modèles et là je viens de voir sur le net que l'essentiel serait plutôt à Milan. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut; j'ai fait quelques photos de la vitrine mais les couleurs ne sont pas du tout fidèles... Les prix sont aux environs de 600€

Je vais chercher les adresses des noms que tu m'as donnés et j'irai voir dans la semaine. Merci beaucoup, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'adresses!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 23:50:59    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Je les avais oubliés Embarassed

Plus colorés qu'avant Razz
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 00:51:42    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

En fait ce sont des modèles colorés parce que sur leur site elles sont moins chères et pas colorées; je suppose que ce sont des patines en sus...
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 00:55:06    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

J'ai cherché Harris sur la carte mais en fait ils sont en grande banlieue de Florence (plusieurs dizaines de km), c'est dommage parce que sur leur site plusieurs modèles me plaisaient.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 12:14:46    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Il y a un magasin multimarque et H/F qui les vendait et qui se situe sur la place du Dôme (pas côté Dôme, en face).

La devanture à des vitrines très modernes.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 12:34:17    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

J'y étais hier ! Mais la nuit tombait et j'avoue que j'ai plus regardé le Duomo lui même que les magasins alentour: c'est vraiment impressionnant, surtout que je suis tombé dessus par hasard !
De toute façon j'avais prévu d'y retourner donc j'irai voir ce magasin.
Merci de toutes ces infos.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 15:30:30    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Il faut que tu montes dans la tour Smile
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 21:27:51    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

C'est prévu au programme!
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 21:46:40    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

C'était dimanche aujourd'hui donc tous les magasins de chaussures étaient fermés mais je suis tombé par hasard devant un magasin qui fait des chasuures Bellosguardo, est-ce que quelqu'un connait ?
Je joins 2 photos (comme c'est pris à travers la vitrine il y a des reflets malheureusement)

Elles sont annoncées à partir de 250€
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 21:56:56    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Flli. Rossetti et quelques autres au hasard des rue(elles)s wink

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ces noms à Florence:est-ce Fratelli Rossetti ? Parce qu'il n'est pas présent à Florence (malheureusement parce qu'il a quelques modèles qui me plaisent)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 23:15:00    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Quoi il ne sont donc PLUS présent à Florence ???

Il étaientt Piazza della Repubblica.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 23:15:28    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Quoi il ne sont donc PLUS présents à Florence ???

Il étaientt Piazza della Repubblica.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2016 11:06:50    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Sur leur site ils ne l'indiquent pas (plus ?) mais effectivement j'ai trouvé un site qui donne cette adresse; j'irai voir s'ils y sont toujours.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2016 20:50:19    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Finalement j'y suis retourné voir sur la Piazza della Repubblica et je n'ai pas trouvé de magasin Fratelli Rossetti...
Par contre c'est là que j'avais trouvé les chaussures Moreschi.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 17:10:20    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Tout bouge Sad
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 23:54:40    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Aujourd’hui je suis allé chez Mario Bemer et j'ai posté un petit compte-rendu ici:
http://depiedencap.leforum.eu/t837-Bemer-s.htm?start=25#p321110
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 22:11:57    Sujet du message: PAP à Florence ? Répondre en citant

Un petit compte-rendu de ma visite chez Sutor Mantellassi:
http://depiedencap.leforum.eu/t22742-Mantellassi-Florence.htm#p321462
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:47:26    Sujet du message: PAP à Florence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation