Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Question teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 00:41:09    Sujet du message: Question teinture Répondre en citant

Bonsoir Smile

Suite à un achat sur outlet et une petite retouche pour agrandir un pantalon, je me retrouve avec une... "légère" différence de couleur sur l'arrière de celui-ci. Je me dis que ma seule échappatoire serait de reteindre le pantalon (probablement dans une teinte un peu plus sombre ?) mais éventuellement, avez-vous une astuce pour récupérer ça ?
Je n'ai pas encore essayé de le laver en machine.
Je suppose que le reteindre entièrement résoudrait le problème, mais peut-être que je me trompe ! Je pense à ce genre de teinte.

Merci d'avance !
(le pantalon est bleu pétrole à l'origine)

MessagePosté le: 10/08/2016 00:41:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 20:04:22    Sujet du message: Question teinture Répondre en citant

Aïe, reteindre en plus foncé, bleu marine ?
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 20:12:45    Sujet du message: Question teinture Répondre en citant

J'ai reteinté plusieurs vêtements : pantalons, mi-bas et cela marche très bien dès lors que la teinte est plus foncée que la couleur originelle du vêtement.
J'ai fait cela en machine. Le seul souci que tu peux avoir est que cela fonctionne bien avec les tissus naturels mais pas avec les tissus synthétiques.
Pour illustrer mon propos, voilà un chino passé du beige au kaki

Où l'on s'aperçoit que les fils de couture n'ont pas pris la teinte...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 20:19:17    Sujet du message: Question teinture Répondre en citant

Les fils blancs c'est pas rédhibitoire sur un chino casfete
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2016 04:07:43    Sujet du message: Question teinture Répondre en citant

Je trouve que ça lui donne du caractère les fils clairs casfete

Merci, je vais tenter la teinture machine comme prévu, et je vous tiens au jus Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2016 08:26:11    Sujet du message: Question teinture Répondre en citant

Je pense que je procéderai à quelques lavages avant pour tenter d'uniformiser un peu la couleur. Pour la teinture, suis la notice et cela fonctionne très bien.
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2016 13:57:47    Sujet du message: Question teinture Répondre en citant

Un sage conseil Okay

MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:56    Sujet du message: Question teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Rangement et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation