Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Calabrese - Napoli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Pochettes, mouchoirs, foulards et écharpes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 00:13:32    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Il ne me semble pas avoir vu de sujet dédié à cette maison napolitaine, alors voilà.

J'ai passé quelques jours du côté de Naples début août, c'était donc l'occasion de mêler l'utile à l'agréable Mr. Green

J'ai finalement passé très peu de temps dans la ville de Naples même.
Il se trouve que l'atelier-showroom de la maison Calabrese n'est pas très loin de la gare centrale, de quoi constituer une cible de choix.

C'est donc muni de l'adresse récupérée sur leur site (http://www.calabrese1924.com) et d'une application de navigation que j'ai quitté la fraîcheur climatisée de mon hôtel pour partir à l'aventure.

Et heureusement que j'avais le GPS... Car comme toute caverne d'Alibaba digne de ce nom, l'entrée est bien cachée.

Qui pourrait deviner ce qui se cache derrière cette grille.
Sur la toute petite sonnette ne figure que la raison commerciale (Incra Srl).
J'ai donc pris mon courage à deux mains et appuyé sur le bouton.
Après un bref échange interphonique, la grille s'ouvre et je descend vers l'atelier.
Une fois à l'intérieur, je suis accueilli par la dame qui m'a répondu quelques instants plus tôt. Comme elle ne parle que peu anglais, et que mon italien est encore plus rudimentaire, elle s'absente un instant pour aller chercher madame Calabrese. J'en profite pour laisser mon regard courir sur les produits exposés, tel un enfant dans un magasin de jouets.

Madame Calabrese arrive, je lui expose le but de ma visite, puis elle repart vers l'atelier qui jouxte le showroom.

Aujourd'hui, je me contenterai d'une pochette, mais j'y retournerai, c'est certain.

Après avoir fait mes achats, je demande l'autorisation de faire quelques photos.

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2016 00:13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 06:56:58    Sujet du message: Re: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Une bien jolie adresse que tu viens de partager... Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 09:44:48    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Et voici mon acquisition 🎁

En lin, avec double motif, et un joli roulottage love
Elle est assez épaisse, donc j'ai encore besoin d'exercice pour en maîtriser le pliage afin de n'avoir pas une poche trop volumineuse.
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 09:57:22    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Merci rasen pour ce récit etces photos !

Très belle pochette!  Twisted Evil   victoire
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 10:39:51    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Merci Rasen pour ce petit reportage casfete

Un très bel achat, une très belle maison, on ne peut demander mieux Okay

Oui, à Naples, c'est souvent ainsi, il faut prendre son courage à deux main et y aller soldes parfois on peut se planter... ça m'est arrive.
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 11:15:34    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Cool, merci pour ce partage ! Okay

Très sympa les acquisitions.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 11:41:08    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Le Paisley en haut à gauche est tout simplement sublime parmi du tout bon, Rasen Okay
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 14:52:26    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Ne reste plus qu'à évoquer une ordre d'idée des montants pratiqués ? (Ceux ci n'étant point évoqués sur leur site internet)
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 17:11:44    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Je possède deux de leurs pochettes en lin, achetées sur un site français dont le nom évoque les pattes de la poule Smile

Le produit est très joli mais j'ai le même problème du fait de l'épaisseur importante du tissu qui fait des poches assez boursouflées si on part sur des pliages désordonnés type "puff" et autres.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 18:33:20    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Faudra dire à son tailleur de créer des poches poitrines à soufflet pour les épaisses pochettes Mr. Green
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 20:46:02    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Les tarifs en direct au showroom sont un peu en dessous de ceux pratiqués par Zampa Di Galina, mais il faut rajouter le billet d'avion 😄
Je ne sais pas si ça se fait de communiquer les prix directement sur le forum (et sans l'accord de la maison concernée), mais je réponds aux MPs.

Ils avaient aussi des pochettes en soie, mais la texture des pochettes en lin l'a emporté 😀
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2016 08:29:22    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Beaux achats Rasen. Tu donnes dans le bleu turquoise en ce moment ?
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2016 23:39:18    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Très belle acquisition Okay
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 02/09/2016 01:54:52    Sujet du message: Calabrese - Napoli Répondre en citant

Rasen merci pour ce sympathique reportage et bravo pour tes achats!

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 06:26:10    Sujet du message: Calabrese - Napoli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Pochettes, mouchoirs, foulards et écharpes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation