Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bottine moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2016 12:00:38    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Pour ceux qui cherchent une bottine solide pour faire de la moto.

Le chef d'oeuvre de Stéphane Jimenez est la bottine numero uno incontestable, voir ici http://depiedencap.leforum.eu/t21827-Stephane-JIMENEZ.htm

Dans une game plus abordable on trouve cette bottine en cuir gras (avec pièce en cuir pour le sélectionneur comme avec la paire de Stéphane Jimenez) chez le chausseur Anglais Herringshoes:
http://www.herringshoes.co.uk/product-info.php?colset=1&styleid=1494&am…

Si vous avez encore des bons plans à partager n'hésitez pas, j'éditerai au fur et à mesure.
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2016 12:00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2016 12:20:01    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Merci Diego casfete

Malheureusement pour l'actualité, Santoni ne fait plus ses guêtres en cuir pour la moto Sad
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2017 13:00:11    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Caulaincour a sorti 2 jolis modèles avec renfort de sélecteur (à choix), certe ce sera plus pour les beaux jours et/ou pour parader sur sa "Sportster" que pour les riers au long court par tout temps mais l'idée est sympa et surtout remplaçable puisque c'est un pièce rapportée:

(bull shark I)

(bull shark II)
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2017 13:16:20    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Sacrés modèles! Okay Mais pour rouler en anciennes car il me semble que sur les motos modernes le sélecteur est à gauche. Non? :sifflote: Sans vérifier je crois que le sélecteur à gauche est arrivé dans les 70' avec les japonaises. Je dis surement une bêtise... Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2017 13:37:36    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Point intéressant, on peut certainement demander le renfort à gauche wink
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2017 14:50:32    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Oui j'imagine aussi ;) Ces bottines à boucles bi-matière sont vraiment très plaisantes Embarassed
Amagar
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2017 15:41:51    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Bonjour,

Ces deux modéles de bottines "améliorées" ne sont ni sur leur site, ni au catalogue, mais c'est normal, vu la faible demande.

Par contre, c'est bien référencé chez eux et tout a fait possible a avoir, mais en commande spéciale. C'est tout a fait normal chez Caulaincourt qui vend beaucoup en commande spéciale. Ceci n'est pas forcément un désavantage, car, au prix catalogue on peut avoir un modéle "personnalisé"

A+

Fred
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2017 16:34:22    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Merci pour ces précisions Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/12/2017 19:31:38    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Une trouvaille pêchée par hasard dans un recoin d'un réseau social, ça sert ces trucs morder

C'est pas joli ça ?

(Stylmartin Rocket)

http://4h10.com/2016/02/rocket-boots-stylmartin/
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/01/2018 15:27:31    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Helston, fabricant d'articles de moto propose des bottes:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/01/2018 13:42:26    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Pour les aficionados du sélecteur à droite, chez Jeffery West:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/01/2018 20:29:22    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Il semblerait que pour chevaucher leur destrier mécanique certains cultivent la nostalgie cavalière:

Amagar
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2018 00:49:12    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Dans le style bottes moto, il y a aussi mes amis de chez Weston qui fabrique ça :

Ce sont les bottes d'apparat de la garde républicaine (montée et motocycliste), de la gendarmerie et certains escadrons de la police nationale. Regardez le défilé du 14 juillet, vous ne verrez jamais autant de Weston en meme temps morderire

Pour la petite histoire, Weston a racheté en 1994 le fabricant Limougeaud Sylvestre Vincent, notamment pour produire des contrefaçons (et ainsi contrer ce matché parralléle) de ses propres modéles, par exemple des 180, mais a semelle gomme et du cuir de la tannerie du puy. Ils pensaient vendre ailleurs que dans leurs propres boutiques, dans des boutiques généralistes.
J'ai jamais compris le truc

En rachetant la marque (pas la manuf) il y avait dans la corbeille le marché des bottes equitation/moto. Cette partie botte representait 15 millions de CA pour Weston (je laisse aux plus jeune le soin de faire la conversion en euros : tx=6,957).

Weston a toujours ce marché et la dotation pour les militaires est d'une paire par an (ils les payent un peu quand meme), ce qui fait un CA fixe et previsible tous les ans pour WéWé. Ce nombre important fait qu'il y en a pas mal a vendre sur LBC et la baie. Petite precision, ça chausse petit : une bonne taille en moins.

Voila, si vous croisez des Sylvestre Vincent qui ressemblent a des WéWé, c'est normal : cela en est. Un peu comme celles estampillées Manufacture aujourd'hui.

J'espére ne pas avoir dit de bétise, je cite tout de mémoire et avec l'age...

A+

Fred
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2018 10:32:32    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

On en avait parlé dans un autre fil, bonne piqûre de rappel casfete
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2018 20:58:58    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Je me suis acheté récemment des bottes d'équitation "el Estribo" modèle 1224, ce sera pour faire de la moto...

C'est ce modèle là, mais les miennes sont plus foncées:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/01/2018 21:18:34    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Excellentissime Proteus, ride the road casfete
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2018 12:10:26    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Amagar a écrit:

Weston a toujours ce marché et la dotation pour les militaires est d'une paire par an (ils les payent un peu quand meme), ce qui fait un CA fixe et previsible tous les ans pour WéWé. Ce nombre important fait qu'il y en a pas mal a vendre sur LBC et la baie. Petite precision, ça chausse petit : une bonne taille en moins.

À chaque fois que j'en vois, je me demande si on peut marcher avec, et quel est le niveau de qualité de la fabrication de ces bottes-là ?

Parce que si c'est des bottes d'apparat en même temps que de moto, elles sont probablement pas faites pour aller faire une randonnée en ville :-/ ?
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2018 12:11:15    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Proteus a écrit:
Je me suis acheté récemment des bottes d'équitation "el Estribo" modèle 1224, ce sera pour faire de la moto...

C'est ce modèle là, mais les miennes sont plus foncées:

Très très belles :-p
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2018 12:39:40    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Day a écrit:
À chaque fois que j'en vois, je me demande si on peut marcher avec, et quel est le niveau de qualité de la fabrication de ces bottes-là ?

Il est probable que la qualité soit au rendez vous pour ce corps militaire d'élite.

Day a écrit:
Parce que si c'est des bottes d'apparat en même temps que de moto, elles sont probablement pas faites pour aller faire une randonnée en ville :-/ ?

Marcher avec des bottes d'équitation n'est pas le but premier mais qui sait en fonction du cahier des charges il y a une adaptation à la marche bipède wink
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2018 12:55:50    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Day a écrit:
Amagar a écrit:

avant de les porter cela se casse au niveau de la cheville sinon ca plie pas morderire demande rue Lacépède c'est lui qui s'en occupe pour la garde
Day
Calcéophile

MessagePosté le: 31/01/2018 13:14:23    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Merci, c'est bien noté Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2018 15:15:50    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Amagar a écrit:

.../...
. Ce nombre important fait qu'il y en a pas mal a vendre sur LBC et la baie. Petite precision, ça chausse petit : une bonne taille en moins.

Voila une info intéressante. Merci a toi
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2018 20:41:47    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

LeNab a écrit:
Excellentissime Proteus, ride the road casfete

le tout sera couplé à un futal d'équitation de l'armée de l'Allemagne de l'est réceptionné depuis peu, ça va dépoter un max...

Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2018 22:02:06    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Donnerwetter Exclamation
nelsondc95
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2018 17:33:03    Sujet du message: Bottine moto Répondre en citant

Amagar a écrit:
Cette partie botte representait 15 millions de CA pour Weston (je laisse aux plus jeune le soin de faire la conversion en euros : tx=6,957).

6,55957 pour être exact ;) Sur des montants aussi élevés, 40 ct ont leur importance haha

MessagePosté le: 24/04/2018 10:38:49    Sujet du message: Bottine moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation