Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 21:40:10    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

A première vu les nouveaux modèles devraient être chaussé ainsi ! Petite difference, quasiment imperceptible... Innovation ou simplement se démarquer des autres ? En tout cas plus les trou-trous ventouses... wink

Dernière édition par Tim Burton le 06/08/2016 15:28:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2016 21:40:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 14:41:57    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Et certainement moins efficace hors sentiers battus wink
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 14:43:45    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

LeNab a écrit:

C'est également mon point de vu rassure toi.
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 14:45:38    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
LeNab a écrit:

Je n'en doutais point casfete

Quand même interrogatif sur le pourquoi du comment de cette démarche incongrue Question
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 14:47:55    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

LeNab a écrit:
Tim Burton a écrit:
LeNab a écrit:

Je n'en doutais point casfete

Quand même interrogatif sur le pourquoi du comment de cette démarche incongrue Question

Je ne comprends pas trop... surtout que l'ancienne n'était pas handicapante pour arpenter nos trottoirs...
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 15:04:05    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Je ne comprends pas trop... surtout que l'ancienne n'était pas handicapante pour arpenter nos trottoirs...

Absolument en plein accord avec toi casfete
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 15:23:08    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Probablement une recherche d'économies .
Dainite étant une fournisseur externe, l'achat d'un modèle de semelles gomme moins onéreuses semble probable.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 15:36:08    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Lo a écrit:
Probablement une recherche d'économies .
Dainite étant une fournisseur externe, l'achat d'un modèle de semelles gomme moins onéreuses semble probable.

La mention "Dainite sole" était bien mentionnée... donc forcé de constater que c'est peu probable dans ce cas ci... néanmoins faut bien reconnaître que ça aurait pu être une des raisons. Okay

Pour être franc je me suis même demandé si cela n'était pas une simple évolution d'un point de vu esthétique... les souliers vendus étant principalement porté en milieu urbain (enfin on comprend ce dont je souhaite parler) et qu'un aspect lisse étaient peut être souhaitable. Les consommateurs ayant une part importante de nos jours sur le produit fini.

Dernière édition par Tim Burton le 06/08/2016 19:05:54; édité 1 fois
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 16:03:53    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

J'avais bien lu, mais je craignais le pire et j'ai un peu trop extrapolé... morder
Alors si c'est toujours du Dainite, la qualité devrait être toujours au rendez-vous, costaud et disponible en ressemelage.
Sur le coup j'ai eu peur qu'ils utilisent des semelles de qualité "biodégradables". Rolling Eyes
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 16:41:38    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Il est vrai qu'en usage purement urbain les picots s'usaient assez vite, même les vraies Daïnite, et je pense qu'esthétiquement (dixit Tim) la clientèle peut également avoir une certaine influence de ce côté la également.
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2016 08:12:25    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Voilà qui ressemble furieusement à du Dainite "simulé" comme l'on parle ailleurs de Goodyear simulé. Pour moi qui utilise les semelles Dainite par temps de pluie donc assez souvent voilà qui est bien décevant.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2016 08:15:12    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Azerty a écrit:
Voilà qui ressemble furieusement à du Dainite "simulé" comme l'on parle ailleurs de Goodyear simulé. Pour moi qui utilise les semelles Dainite par temps de pluie donc assez souvent voilà qui est bien décevant.

Entièrement d'accord avec vous mon cher Azerty, cela dit j'espère que Dainite maintiendra son modèle traditionnel. A suivre...
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2016 08:16:21    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Dites-donc Azerty vous ne seriez pas un peu sujet au dédoublement de personnalité par hasard ...
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2016 12:07:31    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Azerty a écrit:
Azerty a écrit:

Entièrement d'accord avec vous mon cher Azerty, cela dit j'espère que Dainite maintiendra son modèle traditionnel. A suivre...

@Azerty : Vous êtes combien ? Question
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 12:02:03    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Plutôt d'accord avec LeNab, les picots des dainites s'usent tellement vite qu'on était assez rapidement en pneus lisses. Mon cordonnier est en train de refaire une de mes paires en dainite (cambrion, remplissage liège, semelle). Il m'a dit qu'il avait eu du mal à se procurer une semelle dainite, mais qu'il en avait finalement trouvé une chez Crockett. On verra bien quel modèle il recevra.

Je pense que la difference essentielle sera le confort de marche au début. Avec les picots on avait vraiment l'impression de petits ressorts, meme si ça ne durait pas longtemps.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 20:09:12    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

A la base le problème des picots c'est qu'ils n'ont jamais été conçus pour le goudron mais pour de la terre (battue)...
6ment
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 22:08:52    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Je viens de passer à la boutique C&J de Jermyn Street à Londres. La nouvelle semelle est bien faite pour un usage plus urbain, mais ils n'arrêtent pas le dainite classique pour autant. A priori ça va dépendre des modèles.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 23:43:22    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Merci de ce renseignement de fraîche date Okay
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 13:37:30    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

LeNab a écrit:
Merci de ce renseignement de fraîche date Okay

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2016 13:57:53    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Finalement Dainite n'a pas l'air d'être de la partie. Et cette fois-ci cela ne provient pas d'un site tiers mais bien d'un courriel publicitaire provenant le l'enseigne même.
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2016 14:23:16    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Finalement Dainite n'a pas l'air d'être de la partie.

Au contraire, Dainite est une filiale de la Harboro Rubber Co, donc le fournisseur reste le même.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2016 17:20:26    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
Tim Burton a écrit:
Finalement Dainite n'a pas l'air d'être de la partie.

Au contraire, Dainite est une filiale de la Harboro Rubber Co, donc le fournisseur reste le même.

Ah cool je ne connaissait pas... donc c'est un partenariat entre les deux pour développer une semelle "Dainite" pour Crockett only très certainement !

Me voilà rassuré. Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2016 10:24:43    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Ce qui est chouette c'est qu'on a le droit à un visage de clown maintenant au niveau du talon (2 yeux, le nez rond et la bouche). Des grand enfants chez C&J morder
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2016 10:41:18    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Kaolin a écrit:

Ce qui est chouette c'est qu'on a le droit à un visage de clown maintenant au niveau du talon (2 yeux, le nez rond et la bouche). Des grand enfants chez C&J morder

c'était déjà le cas avec les anciens... Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 24/08/2016 12:27:17    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett ! Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Kaolin a écrit:

c'était déjà le cas avec les anciens... Smile

ça ne m'était jamais venu à l'esprit, excellent et bien vu les zamis Okay casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:50:29    Sujet du message: Nouvelle semelle dainite (2016) chez Crockett !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation