Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
EFAISTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 22:51:52    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Hello

quelqu'un a t il essayé EFAISTO, le sur mesure asie du sud est (équitable avec 80% reversé à l'artisan)?
j'hésite à me lancer car pas sûr de prendre correctement les mesures
la paire de chaussures sur mesure est à 113 euros + 10 euros fdp
la qualité du cuir en soi ne semble pas exceptionnelle mais l'assemblage semble de qualité

qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2016 22:51:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timothy Price
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 09:28:51    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

J'ai lu l'article suivant http://www.fringuesdeseries.com/2016/05/29/jai-teste-efaisto/
et je dois dire que ça m'interpelle un peu ça m'a l'air d’être une très belle initiative ma je n'arrive pas à trouver beaucoup de retour malheureusement Sad
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 02:23:32    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Concept intéressant... après en effet il faut voir ce que cela donne...

J'ai regardé en travers... beaucoup de coton-stretch ce qui limite beaucoup... pourquoi ne pas proposer de boutons en nacre. Question

Niveau tarif le prix est plus ou moins cohérent avec ce que propose beaucoup de marchant en ligne de demi-mesure industrielle.

A voir donc...
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2016 18:43:44    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Moi j'ai essayé un portefeuille: bonne facture, instructions respectées, cuir avenant, délais rapides...
Je vais peut-être me laisser tenter par une paire de chaussures, je réfléchis...
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2016 19:54:19    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui (12 septembre) des derbies à plateau en crocodile commandées le 30 août sur le site
http://efaisto.com/shop/fr/793-deep-brown-crocodile-derby.html

Délais tout à fait acceptables pour de la petite mesure.

Les points forts:
- rapport qualité/prix (225 € pour du crocodile en petite mesure !)
- possibilité d'envoyer des mesures différentes pour pied droit et pied gauche avec différents points de mesure
- personnalisation possible dans une certaine mesure
- suivi réactif assuré par les gestionnaires du site
- qualité de réalisation en apparence très satisfaisante
- peau de crocodile sans défauts apparents
- effets esthétiques par l'utilisation soigneuse des différentes tailles d'écailles et des reliefs sur différentes parties du soulier

Les points faibles:
- information un peu sommaire sur le site. Le type de montage n'est pas mentionné, il m'a été répondu par mail que c'était un montage Goodyear, mais, sauf erreur de ma part, c'est cousu Blake... En l'occurrence je n'en fais pas un point rédhibitoire mais c'est dommage de ne pas le savoir à la commande
- peu de choix (loafers ou derby à plateau)

Voici quelques photos:
    Sur mes augustes panards:

Vue de dessous:

Profil:

Face:

Arrière:

Détail:

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat et je pense que lorsqu'on trouve son bonheur dans les quelques formes proposées, c'est une occasion de chausser du croco sans se ruiner ! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 10:58:52    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Audacieux comme souliers. victoire
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 11:25:26    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Il doit avoir un élevage dans sa salle de bain pour vendre du croco à ce prix Mr. Green
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 15:08:05    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Tout comme ton Goodyear est un blake, ton crocro pourrait être du veau imprimé. À 225 € la paire en demi-mesure en crocro, ça me semble un énorme attrape-pigeon.
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2016 22:08:14    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Diego a écrit:
ton crocro pourrait être du veau imprimé

Avec une imprimante 3D alors:

Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 10:17:25    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Bonjour @Blake et Mortadelle,

merci pour ton partage d'expérience ici et sur le site. Désolé de lire que tu as été mal informé concernant la technique d'assemblage de semelle. La question a pourtant été posée à l'artisan. Je soupçonne qu'ils n'utilisent pas spécialement ce vocabulaire au Vietnam, et comme la culture locale veut que l'on ne perde pas la face, on ne répond jamais "non". Donc si on lui a demandé si c'était du Goodyear, je le vois bien répondre oui même s'il n'en avait aucune idée. (Les artisans de la communauté Efaisto sont très doués, et la plupart ont été formés par l'expérience plutôt qu'en école.)

Quant à la réalité du cuir de crocodile, @Diego, je peux t'assurer pour avoir visité moi-même l'atelier que c'est du vrai ;)
Voici d'ailleurs une vidéo tournée dans l'atelier de Hoang Crocodile où il nous explique comment entretenir le cuir de crocodile :
https://youtu.be/5GlmR1cGuXw

Nous allons définitivement vérifier avec les artisans les techniques utilisées et le mentionner correctement sur le site.
Y a-t-il autre chose qui manque dans les descriptions ou prises de vues ? Comment pouvons-nous rassurer les amateurs potentiellement intéressés ?

Belle journée à tous, et encore merci à V. pour sa confiance répétée ;)

Dernière édition par Berns le 15/09/2016 09:39:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 12:36:27    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Duke a écrit:
Il doit avoir un élevage dans sa salle de bain pour vendre du croco à ce prix Mr. Green

morder2 morder2 morder2
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 13:41:37    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

En effet, une fameuse imprimante. Heureux pour toi, une pas si mauvais affaire en fin de compte :)
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2016 20:33:21    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Bonsoir,

Berns a écrit:
Nous allons définitivement vérifier avec les artisans les techniques utilisées et le mentionner correctement sur le site.
Y a-t-il autre chose qui manque dans les descriptions ou prises de vues ? Comment pouvons-nous rassurer les amateurs potentiellement intéressés ?

Encore débutant dans le domaine des souliers, je me risque à vous donner mes conseils, mais les amateurs plus éclairés nombreux sur ce forum n'hésiteront pas à compléter ou à corriger....

D'abord le nom du modèle. La plupart du temps le traduire en français est une mauvaise idée. Par exemple, pour un amateur de chaussure "loafer" sera plus explicite que "flâneur".

Concernant le montage, il faut le préciser car en l'absence de précision, on croit qu'il s'agit de soudé-collé, ce qui n'est pas très vendeur. Le montage Goodyear est censé procurer plus d'avantages que le montage Blake (qui permet cependant parfois une ligne de chaussure plus fine), mais l'important est de le préciser.

Les matériaux utilisés sont important à lister précisément. Les calcéophiles sont friands de détails à propos de leur provenance (jusqu'au nom de la tannerie pour du veau ou du cordovan !). Pour le crocodile, si vous mentionnez "crocodile provenant de l'élevage X" ou autre détail, cela permettra d'écarter les soupçons des plus perplexes. Une chaussure est formée de plusieurs éléments: personnellement je ne mentionnerais pas "100% crocodile véritable" (parce que c'est un raccourci un peu hâtif) mais plutôt "tige 100% crocodile, semelle veau (ou vachette, ou buffle, suivant le cas !)".

Enfin, en ce qui concerne les prises de vue, dans le profil de l'artisan il me paraît important de mettre des photos de modèles en cours de fabrication: même si ces photos peuvent paraître étranges au profane, cela intéresse les amateurs de voir des vues éclatées des chaussures, la manière dont les coutures sont faites, le savoir-faire de l'artisan etc. Dans la vidéo que vous montrez, on voit les peaux suspendues dans l'atelier: c'est le genre de cliché qui montrera au calcéophile qu'il s'agit d'une véritable création artisanale.

Je vous félicite par ailleurs de mentionner la somme qui revient à l'artisan: la diminution du nombre d'intermédiaire profite certes au client (qui bénéficie de prix très intéressants), mais le fait de savoir que la majeure partie du prix revient à l'artisan me semble également primordial.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/09/2016 10:04:22    Sujet du message: EFAISTO Répondre en citant

Mille mercis pour tous ces précieux conseils, que nous allons nous attacher à concrétiser le plus rapidement possible. Pour le montage, nous avions prévu de le faire, mais l'origine de l'élevage, nous n'y pensions pas. Quant aux photos, nous en avons un peu plus pour Tran Quoc Lan (notamment des photos de chaussures éclatées), mais nous allons en prendre plus pour Hoang Crocodile.
Et demander plus de précisions sur les différents matériaux utilisés pour chaque partie.
Merci !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:16:38    Sujet du message: EFAISTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation