Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal_974
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 11:57:02    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais me marier à Budapest en Juin 2017 et il fera probablement chaud. Mr. Green Pour cette raison, j'aurai besoin de votre aide pour trouver le parfait outfit. Le mariage se déroulera dans un château typique hongrois dont voici la photo:

Pour l'instant voici mes idées:
- Costume 3 pièces en lin, couleurs claires/pastel: gris clair, beige, crème, etc...
- Waistcoat, aucune idée, mais sûrement d'une couleur différente du costume
- Chemise blanche
- Cravate ou noeud de papillon rouge (la mariée aura des chaussures rouges, donc une idée serait d'associer cette couleur avec la cravate ou noeud de papillon)
- Chaussures noires ou marron foncée

Qu'en pensez-vous? Mon budget serait max £1,000 pour le costume trois pièces.

Je suis sur Londres jusqu'à la fin du mois d'Août 2016, et achètera sûrement mon costume ici vu le large choix.
Quelle boutique me conseillez-vous, sachant que j'ai une allure slim fit: 1.69m pour 61kg.
J'ai vu quelques modèles intéressants chez Suit Supply et J Crew, je ferai un tour dans les jours prochains.

Merci d'avance pour votre aide ! Okay

Dernière édition par Pascal_974 le 05/08/2016 09:48:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2016 11:57:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 21:52:19    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Pascal_974 a écrit:
Bonjour à tous,

- Costume 3 pièces en lin, couleurs claires/pastel: gris clair, beige, crème, etc...
- Waistcoast, aucune idée, mais sûrement d'une couleur différente du costume

Qu'en pensez-vous? Mon budget serait max £1,000 pour le costume trois pièces.

Très bonnes idées. Pour le gilet dépareillé, pourquoi pas un croisé ?
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 22:26:14    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Magnifique un gilet croisé Okay
Pascal_974
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 11:26:08    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour moi le gilet croisé va bien avec un costume très classique, comme un tuxedo ou jaquette. Par contre avec un costume d'été en lin, hmmm
Mais peut être que je me trompe Mr. Green

Exemples de costume en lin que j'aime bien

Exemples de double breast waistcoat que j'aime bien

Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 11:40:40    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Double breasted waistcoat et gilet croisé, on parle de la même chose non?! Question

Enfin, je me trompe peut être.... Je laisse la parole à Lupin, l'expert en gilet croisé

Dernière édition par Yardbird le 05/08/2016 12:14:02; édité 1 fois
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 12:11:48    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Tu apportes toi-même un contre-exemple sur la dernière photographie où on voit un beau trois pièces avec gilet croisé. Sur l'avant-dernière image, le gilet à motifs est assez casual pas fait pour un mariage.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Pascal_974
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 21:34:06    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

J'ai rendu visite à une des boutiques Suit Supply et après avoir essayé plusieurs modèles, j'ai commandé le costume suivant qui va être livré la semaine prochaine:

http://eu.suitsupply.com/en_GB/jort_collection/jort-light-brown-plain/P4048…

Au pire je peux être remboursé sous 30 jours si ça ne me convient pas.

C'est décidé je prendrai un waistcoat également, probablement double breasted. Par contre j'hésite:
- Sur la couleur du waistcoat. Soit je commande sur mesure pour que le waistcoat soit identique au costume. Ou soit je prends un waistcoat dépareillé mais aucune idée sur la texture, motif, couleur du gilet. Des idées?
- Sur la couleur de la cravate. Pour l'instant je penche sur une cravate rouge car la mariée aura du rouge sur elle. J'hésite entre une texture/knitted cravate ou cravate à motif. Des idées?

Merci d'avance Mr. Green
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 06/08/2016 15:16:33    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Avec ce costume je tenterais bien un gilet bleu Okay
Pascal_974
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2016 11:06:41    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Hello,

Je suis de retour avec ma recherche de costume pour mon mariage l'année prochaine à Budapest en été.

Pour rappel:
- Costume: Light Brown Linen SuitSupply http://eu.suitsupply.com/en_GB/suits/jort-light-brown-plain/P4048.html
- Waistcoat en linen: Je l'achèterai plus tard vu qu'ils n'ont pas le gilet qui va avec le costume, et ils n'ont pas le même tissu pour le faire sur-mesure.
- Chemise: Textured, blanc ou bleu ciel
- Cravate: A déterminer
- Chaussures: Vass marron, probablement 1050. (On compte faire un tour à Budapest avant le mariage)

J'ai récupéré le costume dont voici les images (désolé pour les smileys ;) )

Ignorez les chaussures et la longueur du pantalon, on retouchera la longueur du pantalon lorsque j'aurai acheté les chaussures Vass.

Qu'en pensez-vous? Je suis content du costume, il est léger et me va bien. Les détails de la collection Jort sont de bonne finition.

Merci d'avance Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2016 11:30:58    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Je dirais globalement OK mais je pense qu'une ou deux petites retouches dans le dos (omoplates) et sous les bras seraient envisageables.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2016 14:29:23    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Me range du côté du Nab. Sinon, costume très sympa.
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 15:22:37    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest Répondre en citant

Très sympa et il a l'air de bien t'aller Okay Okay

MessagePosté le: 05/12/2016 06:26:36    Sujet du message: Costume d'été pour marié - Mariage en Juin 2017 à Budapest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation