Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
mon avis 7L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Septième Largeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafle
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2016 20:15:26    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Salut à tous !

Loin de moi l'idée de vouloir créer une guerre, mais j'ai pu lire quelques post sur la marque 7L et j'ai vu quelques réponses est avis virulents sur la marque et notamment sur la qualité des cuirs utilisés.

Possédant en tout 6paires provenant de chez 7L je suis de suite allé vérifié plus en détails (limite a la loupe) si je n'avais pas manquer quelques imperfections en recevant les précieux chez moi. J'avais vu sur certains post des photos montrant des défauts vraiment visibles et grossiers (chose surprenante). Et bien je dois être un client chanceux de 7L car aucune de mes paires ne semble présenter de défauts sur les cuirs.

J'ai eu l'occasion d'acheter en boutique et j'ai trouvé les vendeurs vraiment sympa de bons conseil et disponibles.

(Non je ne suis pas sponsorisé par 7L )

Je ne suis qu'un petit débutant dans les souliers, certes je ne possède pas de C&J ou autres.... Cependant je pense que l'avis d'un débutant peut toujours être bon a prendre. Nous n'avons pas tous les moyens d'investir 700+€ dans une paire et je trouve personnellement que invertir 300€ dans une paire de bottine de 7L c'est déjà un budget vraiment pas mal.
De plus un des atouts indéniable selon moi chez 7L est la diversité et l'originalité des modèles proposés comparé à d'autres marques sois disant plus haut de gamme.

En étant déjà aller dans une boutique C&J a Londres, j'avais pu parler avec un vendeur a l'époque et au final pardonnez moi mon discours qui va peut être choquer, je n'arrive pas a voir si il y a une différence énorme (comme certains disent) entre les différents vendeurs qui se veulent haut de gamme / entrée haut de gamme apparemment ce serait la qualité du cuir ?

En attendant je reste satisfait de la marque pour le moment. Et j'avoue avoir pris peur en lisant certains post de cette section, voila pourquoi j'ai créé ce post avec mon ressenti positif sur la marque.
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2016 20:15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/08/2016 20:46:17    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Eh ben pour se rendre compte soi-même, les genevois pourront tâter la marchandises dans la nouvelle boutique au 14, rue Verdaine:

http://www.theshoesnobblog.com/2016/08/septieme-largeur-launches-geneva-sho…
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 22/08/2016 13:52:52    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Disons que le placement qualité/prix de 7L reste cohérent.

Ils ont de belles choses, mais lorsque j'étais allé en essayé, j'ai trouvé que les cuirs n'étaient pas franchement extraordinaires.
Avec en plus des chaussants qui ne me correspondaient pas bien, j'ai rebroussé chemin.
Dommage, le montage en GY sur l'avant et chevillé à la cambrure était sacrément tentant.
champi
Calcéophile

MessagePosté le: 23/08/2016 16:26:07    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

J'ai 2 paires de chez eux :
- 1 paire de bottines trop petites (ma faute, la forme ne convenait tout simplement pas). Je ne les mets quasiment jamais. Le cuir semble correct.
- 1 paire de richelieu marron "marbré". Le cuir était catastrophique sur le soulier droit, très "cartonneux". La couleur s'en allait au niveau des plis. Il s'est d'ailleurs fendu au niveau des plis de marche il y a 3 mois (la paire avait seulement 3 ans, avec un entretien régulier et 1 port par semaine, parfois 2).
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 23/08/2016 16:56:29    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

champi a écrit:

- 1 paire de bottines trop petites (ma faute, la forme ne convenait tout simplement pas). Je ne les mets quasiment jamais. Le cuir semble correct.

Faut passer à la section Vente/Echange/Dons dans ce cas wink !
littleosensei
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 15:40:26    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Petit ressenti après 10 ports sur mes paires alistair marron chocolat grainé achetés lors des soldes d'hiver : elles sont confortables grace à la semelle gomme qui me semble solide malgré son épaisseur (plus fine que d'habitude).
Le cuir plisse correctement, un peu plus sur mon pied droit mais c'est mon pied le plus faible.

Content de l'achat, je les ai crémé en marron brun et j'ai ciré avec du saphir cognac.

Des photos :

Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 16:39:15    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

littleosensei a écrit:

Un petit pincement du probablement à un peu de vide à cet endroit sans gravité, un bout un peu (trop) long Question

Un modèle sympathique dans le registre des classiques Smile
littleosensei
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 17:13:51    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Oui j'ai pris taille 8, et j'aurais pu prendre taille 7.5 compte tenu de la forme plutôt large du chaussant cependant mon pied gauche étant plus fort et pied droit plus faible, j'ai préféré jouer sur le confort.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 20:14:35    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

littleosensei a écrit:
Oui j'ai pris taille 8, et j'aurais pu prendre taille 7.5 compte tenu de la forme plutôt large du chaussant cependant mon pied gauche étant plus fort et pied droit plus faible, j'ai préféré jouer sur le confort.

C'est comme sur certaines voitures, il y a l'option confort et/ou sport wink casfete
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 20:55:15    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Je pense que ça reste un bon rapport qualité/prix, et je crois qu’il n’y a pas beaucoup de concurrents à ce tarif.

La seule raison que je n’ai pas acheté chez aux c’est parce qu’ils n’ont qu’une seule forme effilée, et malheureusement elle ne me convient pas.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 21:00:36    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Sellidor a écrit:
Je pense que ça reste un bon rapport qualité/prix, et je crois qu’il n’y a pas beaucoup de concurrents à ce tarif.

J'ai l'impression depuis quelque temps qu'il y a eu une sérieuse reprise en mains.
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 22:14:45    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

LeNab a écrit:
Sellidor a écrit:

J'ai l'impression depuis quelque temps qu'il y a eu une sérieuse reprise en mains.

Tu veux dire quoi par ça ? (Anglophone ici...)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/03/2018 23:14:44    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Sellidor a écrit:
LeNab a écrit:
Sellidor a écrit:

Tu veux dire quoi par ça ? (Anglophone ici...)

De vieilles histoires peu glorieuses, end of transmission... muet
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 15:03:00    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

D'ailleurs en passant, pas vilaines:

Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 15:46:15    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

LeNab a écrit:
D'ailleurs en passant, pas vilaines:

Je contribue avec ma surprise du jour : http://www.septiemelargeur.fr/fr/chaussures-a-boucles/451-rennan-cw-veau-ve…

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit du VV vert sur des double boucles (qui est pour moi le type de chaussure idéal pour du VV dans des coloris originaux) Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 15:54:37    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Sympathiques comme tout Smile

Perso le soulier idéal pour le vv en toutes les couleurs ce serait plutôt le mocassin wink
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 16:29:25    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Très jolies double boucles !

Mon expérience perso :
- de beaux patronages, lignes classiques ou classiques with a twist
- des cuirs souvent un peu épais qui peuvent être inconfortables

Au final j'ai acheté puis revendu 3 paires chez eux.
Qualité correcte puisque je les ai revendues en état encore très correct.

J'ai pris goût au confort de cuirs et de semelles un peu plus souple mais régulièrement j'ai des evies de 7L qui reviennent : les bottines triples boucles, des VV...
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 16:35:15    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

Pas mal du tout ce modèle en vv tout vert.

LeNab a écrit:
le soulier idéal pour le vv en toutes les couleurs ce serait plutôt le mocassin wink

Ça... casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 16:42:15    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

PierreG a écrit:
Au final j'ai acheté puis revendu 3 paires chez eux.
Qualité correcte puisque je les ai revendues en état encore très correct.

Tu fais bcp de rotation(s) comme ca Question

PierreG a écrit:
J'ai pris goût au confort de cuirs et de semelles un peu plus souple

Vieux casfete
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 22/03/2018 17:03:19    Sujet du message: mon avis 7L Répondre en citant

En réalité pas beaucoup.
Mes premières paires (loding, bexley...) sont mortes de leur belle mort, ont été remplacées par des paires d'un peu meilleure qualité (7L, Bowen...)... et puis j'ai eu une période un peu compulsive (sans atteindre certains sommets vus par ici !) : j'ai du posséder une vingtaine de paires, souvent achetées sur coup de coeur.

Il y a quelques années j'ai fait un grand ménage : j'ai vendu une douzaine de paires encore en bon état. Depuis j'achète très peu mais j'essaye de privilégier qualité et confort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/04/2018 11:25:12    Sujet du message: mon avis 7L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Septième Largeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation