Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
CONCOURS SHOEPASSION.com
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie_SP
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2016 16:23:58    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Bonjour à tous,

Histoire de s'amuser un peu, je vous propose de participer à un concours sur ce forum.

Le principe est simple : vous choisissez la paire qui vous plaît le plus dans notre boutique
(hors collection à cuir exotique) et vous décrivez pourquoi ce modèle vous plaît tant,
accompagné de la photo dudit modèle. Il vous suffit de le poster ici.

Au bout de deux semaines (donc jusqu'au 16.08.2016 inclus), nous procéderons à un
tirage au sort. Le gagnant obtiendra alors le modèle qu'il avait posté, le deuxième un
kit cirage premium de la marque Burgol et le troisième un kit simple de la marque
Burgol. Tous les participants obtiendront également une surprise :)

Pour toute question, je reste à votre disposition.

Bonne soirée À tous et bon concours :)

Aurélie

Publicité

MessagePosté le: 02/08/2016 16:23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2016 16:36:00    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Le modèle qui me plait je le connais depuis un moment mais c'est expliquer pourquoi qui va être ardu Mr. Green
Aurélie_SP
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2016 16:40:10    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Exact, il faut faire jouer un peu son imagination, en général la photo cela peut aider :)
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 01:29:30    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Allez j'me lance :

Son classicisme d'autant et son exubérance d'aujourd'hui. Sa sobriété ou sa complexité tout détonne dans cette paire sauf son passage inaperçu. Ses courbes, ses lignes tout est fait pour la remarquer. De blanc ou marron chaussé... habillées ou décontractées elles sont incontestablement mes préférées.

Une paire qu'il nous faut dans sa garde robe pour se distinguer tout en restant dans un bon goût absolu. Un passe partout...

Tout simplement pourquoi je les aime tant.

Tim

A vous les amis. wink

Sympa comme concours. Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 11:22:47    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Mon tour :

Ces boucles sont un classique indémodable, que l'on peut porter avec tout : elles introduisent un brin de fantaisie lorsque l'on porte un costume, une touche d'élégance lorsque l'on porte un jean. Elles peuvent être portées en soirée, et dans nos villes modernes peuvent aussi être portées en journée tant que l'on a conçu sa tenue pour inclure du noir. On peut garder leur brillance douce ou la rendre très forte, afin d'adapter leur effet. Leur boucle argentée introduit un élément de brillance supplémentaire, que l'on peut accorder avec montre, bracelet et bague. Enfin, leur bonne construction permet de les utiliser été comme hiver, tant qu'on les entretient bien.
Ces sont de loin les souliers les plus adaptables de tous !
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 15:14:09    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Perso c'est le modèle ci-dessus car il reprend les codes du richelieu colonial mais en moins tendancieux ce qui permet de le porter en mode casual et les couleurs peuvent aisément s'associer tant à un chino camel, beige, blanc etc. qu'à un jeans, la partie indigo apportant une touche lumineuse tout en conférant un "twist" particulièrement original et seyant Smile

Désolé de ne trouver argument moins basique mais aujourd'hui est un jour funeste Crying or Very sad
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 19:14:41    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Pour moi, ce sont les Chelsea Boots (modèle n° 661):

Elles sont toutes simples: pas de fioritures. Juste le cuir de veau et l'élastique.
Des Chelsea Boots. Celles que portaient les Beatles (mais en plus neuf !)
Bien sûr, il y a un autre modèle avec un bout plus carré, espagnol. Celles ci ont un bout profilé comme le museau d'un dauphin.
Evidemment, il y a un modèle avec bout droit, très classe. Celles-ci sont toutes simples, comme la chanson "Imagine".
N'oublions pas la variante avec bout golf fleuri, plus fantaisie. Celles-ci sont sobres, comme un solo de guitare.
Elles n'ont pas de doublure en fourrure d'agneau, si confortable dans la neige. Elles peuvent être portées aussi par temps chaud, sur un jean le week-end ou avec un costume la semaine.
Pourquoi ne les ai-je pas encore achetées ? Parce que je crains d'être trop vieux. Mais le modèle 661 peut être porté par toutes les classes d'âge: ce sont des Chelsea Boots.
Et puis je suis moins vieux que John Lennon s'il avait vécu !
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2016 10:52:38    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Parce que SHOEPA c'est bon !

Et en plus ça passe partout... soirée de l'ambassadeur ou concert rock, des chaussures pour garder les pieds sur terre.
Le Bombé
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 10:17:05    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

J'aime ce côté "working boots" mais avec une ligne sobre et affinée par rapport à ce que l'on trouve souvent. Semelle moins épaisse, moins de coutures. Le cousu Goodyear, la semelle commando, la doublure et le velours (si si) en feront une paire idéale pour l'hiver prochain. Les 2 types de lacets apportent une touche finale de fantaisie.
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 16:00:07    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Voilà ma participation...

Comment peut-on choisir parmi mille artifices
Le soulier désiré l’envie est sans raison
L’été est encore là et pointe ses rayons
Un loafer tout léger fera bien mon délice

Italien ou ricain là est la question
Faut il avec pampilles je ne dirais pas non
Votre concours Aurélie emporte les suffrages
Et Shoepassion mérite qu’on vante ses ramages

Alors je choisirais sans détour et sans risque
Un loafer élégant en marron si classique
Quel est son numéro : 7-3-4 c’est dit
A mes pieds ces souliers je suis au paradis

Je m’imagine marchant sur des chemins de sable
Chino, polo, loafers en fin d’après midi
Les cheveux emportés par la brise du large
Je scrute l’horizon la mer est infinie

Édit : ajout de la photo (je ne suis pas un as des manipulations sur IPhone...)

Dernière édition par BARDAMU le 11/08/2016 08:23:09; édité 2 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 20:20:48    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised

Ben avec ça mon Barda si tu ne gagne pas tes mocs... wink
masterkun
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 21:20:16    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

pour ma part, celles qui me plaisent beaucoup sont en Cordovan comme la n°458 mais je vais suivre la règle du concours Smile

je propose le modèle n°545

Déjà parce que la couleur marron rouge (Antique) change des codes habituels du marron trop classique
Ensuite parce que ce modèle reste de belle finition, avec matériaux de qualité (semelle redenbach et cuir de veau pleine fleur).
Nous nous retrouvons donc avec un modèle qui ira parfaitement avec un costume mais aussi sur des tenues plus casual chic.
D'un point de vue forme, elle est adaptée à mon pied et reste classique mais intemporelle. En résumé, une paire de Richelieu actuelle et indémodable!

Dernière édition par masterkun le 10/08/2016 21:34:53; édité 2 fois
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 21:26:56    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

masterkun a écrit:
pour ma part, celles qui me plaisent beaucoup sont en Cordovan.... Une jolie paire de Richelieu à bout golf fleuri n°458: http://www.shoepassion.fr/chaussures-cuir-exotique/no-458.html

Un modèle parfait pour une tenue casual chic ou avec un costume anthracite ou bleu navy
On devine ici une très belle finition, rehaussée par l'usage d'éléments qualitatifs comme sa semelle en cuir Rendenbach.
Le choix du Cordovan amène un plus indéniable, avec à la clé la promesse d'une longue collaboration avec son porteur, qui ne pourra que se bonifier avec le temps.

la couleur bordeaux est une couleur qui m'attire et qui manque encore à ma collection
Peut être que ce concours m'offrira cette opportunité Very Happy Smile

Si tu ne suis pas les règles du concours tu ne risques pas d'avoir une quelconque change de gagner !!! pas vu muet

Edit : T'as dû éditer entre temps... Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 21:31:10    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
masterkun a écrit:
pour ma part, celles qui me plaisent beaucoup sont en Cordovan.... Une jolie paire de Richelieu à bout golf fleuri n°458: http://www.shoepassion.fr/chaussures-cuir-exotique/no-458.html

Un modèle parfait pour une tenue casual chic ou avec un costume anthracite ou bleu navy
On devine ici une très belle finition, rehaussée par l'usage d'éléments qualitatifs comme sa semelle en cuir Rendenbach.
Le choix du Cordovan amène un plus indéniable, avec à la clé la promesse d'une longue collaboration avec son porteur, qui ne pourra que se bonifier avec le temps.

la couleur bordeaux est une couleur qui m'attire et qui manque encore à ma collection
Peut être que ce concours m'offrira cette opportunité Very Happy Smile

Si tu ne suis pas les règles du concours tu ne risques pas d'avoir une quelconque change de gagner !!! pas vu muet

Edit : T'as dû éditer entre temps... Mr. Green

Tout à fait, j'ai édité dans la foulée en relisant le règlement du concours Very Happy
donc désormais je suis en règle même si j'ai toujours un faible pour les 458 wink
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2016 23:27:45    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

En 66, Nancy Sinatra disait que ces bottes étaites faites pour marcher.

Souchon en 77 donnait des coup d'pieds dans une ptite boîte en fer.

Puis, la fille du père Noël était nue dans ces petits souliers, selon Dutronc.

Et bien, pour ne pas glisser cet hiver, me promener, taper dans ce que j'ai bien envie, et qui sait découvrir une beautée fatale le 25 décembre, je rêve de :

Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2016 06:59:27    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Voilà ma participation...

C'est joli mais faut mettre une photo:

Aurélie_SP a écrit:
Le principe est simple : vous choisissez la paire qui vous plaît le plus dans notre boutique
(hors collection à cuir exotique) et vous décrivez pourquoi ce modèle vous plaît tant,
accompagné de la photo dudit modèle.

... du moins si on veut participer au concours (pour l'Académie Française c'est pas la peine) wink
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2016 15:18:28    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Ta fine cambrure me laisse sans voix, le galbe de ta tige me fait rêver et de ton bonbout parfait quand à lui, me fait craquer. Tes origines Irlandaises et Allemandes te donnent l’air de venir d’ici et d’ailleurs, me font voyager sans bouger et me permette de m’évader lorsque je me contente de te regarder. Je m’imagine toi, à mon chevet, propre et le nez brillant, n’attendant qu’une chose, c’est que je te chausse pour aller marcher, courir ou flâner. Je te ménagerais, te choierais sans relâche afin que tu restes tel que tu es, parfaite, comme au premier jour et que ta couleur envoutante, devienne au fil du temps, encore plus ensorcelante. Et tu deviendras au fil du temps et des années, ma préférée.

Toi, ma paire de 306, je te veux, je te désir…
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 13:03:36    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Parce que je viens de regarder un épisode de Boardwalk Empire.
Parce que c'est la paire parfaite pour jouer de ma trompette, une King Liberty de 1947.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2016 15:36:36    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Zerkis a écrit:
Parce que c'est la paire parfaite pour jouer de ma trompette, une King Liberty de 1947.

Okay
Yra
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 20:42:06    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Si ce sont les hommes qui les portent le mieux, et a l'inverse des parfums, ce sont les femmes qui en parle le mieux ..

Personnellement, en tant que femme et hélas grande amoureuse et collectionneuse de chaussures devant l'éternel, j'aime celles ci... Je les imagine très bien aux pieds d'un dandy moderne, les jambes croisées avec naturel, histoire de les montrer sans trop insister... Ou bien aux pieds d'un Victor Hugo renfrogné, qui en son fort intérieur peste parce que le photographe n'a pas remarqué, faute de goût impardonnable, ses superbes chaussures bicolores... Elles sont tout simplement superbes, les finitions sont très belles, le côté bicolore, un rien extravagant... Modernes avec un petit côté suranné...
Et puis pour paraphraser un des personnage du seigneur des anneaux "parce que c'est son anniversaire, et qu'il les veut..."
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2016 22:44:05    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

L'originalité de la teinte uniforme sur toute la partie haute du soulier apporte un côté dandy à cette paire habillée qui me plaît beaucoup.
Je pousserais le vice et y mettrais des lacets plats cirés blancs pour compléter mes tenues estivales.

Merci Shoepassion pour ce concours sympathique, et bonne chance aux vainqueurs!
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2016 15:47:30    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Je vous avoue que je ne m'attendais pas à des poèmes mais cela rend le concours encore plus intéressant :)

Il y a encore jusqu'à demain pour participer les amis !
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2016 16:46:42    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Par le chemin des écoliers
S’en allaient deux petits souliers,

Deux souliers seuls au monde
S’en allaient par la terre ronde,

S’en allaient, les semelles molles,
A regret, loin de leur école,

S’en allaient chez le cordonnier
Où l’on voit grandir les souliers,

Où l’on voit souliers d’écoliers
Devenir souliers d’ouvriers,

Et parfois, avec de la chance,
Devenir souliers de finance,

Et souvent, avec de l’étude,
Devenir souliers de grand luxe,

Et toujours, avec de l’amour,
Devenir souliers de velours.

"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2016 20:25:05    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

Comme chacun écrit son devoir et qu'aucun modèle inspirant n'est pareil (pour l'instant), Aurélie pourrait donner un modèle à chacun Mr. Green
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 15/08/2016 21:33:01    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com Répondre en citant

LeNab a écrit:
Comme chacun écrit son devoir et qu'aucun modèle inspirant n'est pareil (pour l'instant), Aurélie pourrait donner un modèle à chacun Mr. Green

Tu as mal fait les tiens... Esthète et moi même avons craqué sur le même modèle. pas vu

Que de belles présentations de nos souliers favoris.. Okay

MessagePosté le: 05/12/2016 06:23:54    Sujet du message: CONCOURS SHOEPASSION.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation